PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Compte à rebour du visa ?



KimKim
11/05/2005, 14h50
Salut à tous...
Je suis vraiment navré si cette question à déjà été posée mais j'ai une peu fouillé et je n'ai rien trouvé... j'ai même envoyé un mail à l'ambassade du Japon resté sans réponses... En fait j'ai un doute... Cela va faire aujourd'hui 13 ans que j'étudie le Japonais avec divers séjours là bas, je me reveille un peu tard mais je compte bénéficier du programme Working Holiday, j'aimerais maitenant savoir si celui ci est effectif à partir du moment ou on entre au Japon ou dès qu'il est délivré par l'ambassade du Japon.. autrement dit, si j'en fait la demande 2 mois avant mon départ, es ce que j'aurais deux mois de moins? Ensuite j'ai eu mes 30 ans en mars de cette année, ce n'est pas trop tard ? Ensuite le plafond est il toujours à 2500 €? Si j'ai tout juste 2600 € ca passe ? Quel est le pourcentage d'acceptation du dossier? Je suis bilingue (lu parlé écrit) donc je pense trouver rapidement du travail.. je suis vraiment désolé pour toute ces questions et remercie par avance tout ceux qui auront la gentillesse d'y répondre... Yoroshiku ! :wink:

KimKim
11/05/2005, 15h11
j'oubliais une question... Es ce que quelqu'un peut porter garant pour nous pour le plafond ? Merci encore.. :D

GATTACA
11/05/2005, 21h30
Le WH a (pour faire simple) 2 durées de validité :

La première est d'une durée de 1 an et concerne le délai que tu as pour l'utiliser. Supposons que tu obtiennes le visa le 1er juin 2005, tu auras jusqu'au 31 mai 2006 inclus pour te rendre au Japon.

Ensuite, il te permet de rester un an au Japon. Ce qui veux dire que si tu rentres sur le territoire japonais le 31 mai 2006, tu pourras rester sur le sol japonais jusqu'au 30 mai 2007.

Donc, à partir de là, j'attendrai d'avoir le visa pour partir au Japon. Je ne sais pas quel est le délai d'obtention, mais si tu as déjà fixé ton départ dans 2 mois, j'espère que tu l'auras d'ici là.

Ensuite. si tu as eu 30 ans cette année, c'est encore bon puisque l'age limite est 30 ans et non 31 ans.



Es ce que quelqu'un peut porter garant pour nous pour le plafond ? Merci encore..

Je pense que ta famille peut le faire. A vérifier quand même.
Consultes la FAQ (http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japon#faq_visas_japon), qui te renverra vers les sites utiles et le topics ayant déjà traités du sujet.

Le mieux étant encore d'appeler le consulat ou l'ambassade.