PDA

Afficher la version complète : Conseil pour ramener des jeux et consoles du japon ?



ericll
11/05/2005, 10h58
Bonjour à tous,

Je pars samedi prochian pour la premiere fois au japon et je ne connais pas grand chose des trucs et astuces de tokyo. Je souhaiterai notament savoir ou est il possible d'acheter des consoles et est ce que c'est compatible avec les jeux francais notamait pour la nouvelle portable de sony PSP je crois.
Merci de votre aide

Eric

skydiver
11/05/2005, 11h57
Une visite des archives et une lecture des topics en cours s'imposent donc. Sans oublier, bien entendu, la FAQ.

Bonnes courses.

GATTACA
11/05/2005, 13h02
La FAQ ne contient pas encore de réponses concernant les jeux vidéo, mais les anciens topics oui. Et pas besoin de chercher bien longtemps :wink:

ericll
11/05/2005, 14h24
Pour info :
Merci


lu
voila faite comme moi avec votre psp, metter la a jour avec la derneir version officiel !!
cela compren tt les langue europeen donc le francais !!

commen faire :

telecharger ceci


et faite la manipe suivante :

Mise à jour à l'aide d'une carte mémoire Memorystick Duo ou Memorystick Duo Pro
Il faut télécharger la mise à jour, insérer un memorystick duo ou un memorystick duo pro dans la PSP et la relier à l'ordinateur à l'aide du câble de tranfert spécial psp et choisissez "Connexion USB" sur la PSP.

Copiez EBOOT.PBP (MAJ téléchargée) sur votre Memorystik dans

/ PSP / GAME / UPDATE / EBOOT.PBP

Puis sur la PSP on va dans Jeux / Memory Stick et on choisit "Mise à jour PSP ver. 1.50"


ATTENTION !
la mise à jour comporte des risques,
en cas de plantage en cours de mise à jour, la PSP est inutilisable !
Assurez-vous que la batterie soit chargée à fonds, et que la PSP soit branché sur le secteur.

et voici les modification :

-Ajout des langues : allemand/espagnol/italien/hollandais/portugais/russe et français.
-Les paramètres vidéo de la console seront sauvegardés sur la Memory Stick.
-Reprise d’une vidéo en cours de lecture après avoir éteint la console.
-Reprise d’un MP3 en cours de lecture après avoir éteint la console.


et je tien a vous avertir que c'est une maj officiel !!

et voici quelque bonne nouvel:

******compatibilité:
-jeux: tous les jeux, non zonée pour les jeux
-video ( UMD): psp zonée, japon zone 2, europe zone 2 et USA zone 1.
soit
-Japon: accepte tous les jeux, et les UMD japonnais et francais
-USA: accepte tous les jeux, mais seulement les UMD zone 1
-Europe: accepte tous les jeux, et les UMD francais et japonnais.

******Prix pour value pack:
-japon:190€ environ
-USA:192€
-Europe: aucun prix officiel, proche de 250€ ( estimation)
LES JEUX quand a eux seront compris entre 30 et 50€ selon les jeux.

******Langues de la console:
-Japon: Japonnais et anglais
-USA: Allemand, anglais, francais, japonnais, russe, espagno, italien...
-Europe: Allemand, anglais, francais, japonnais, russe, espagno, italien...

******Patch:
-Traduction du Firmware ( langue): pas prévu par sony.
-Update du firmware: prévue par sony, avec calendrier, browser web, email...(une traine sur le net, mais rien d´officiel, et fait planter la console.)

******Date de sortie:
-japon:12 décembre 2004
-USA:24 mars 2005
-Europe:aucune date officielle fin avril ( estimation)

******fichiers acceptés:
-photos:Jpeg
-Videos:MP4
-Musique:MP3 et ATRAC 3+

******Cartes memoires compatibles:
Memory stick duo
Memory stick pro duo
-> de 16Mo a 2Go

MisterBlonde
11/05/2005, 16h24
Par contre, fait gaffe aux taxes douanières, elles peuvent coûter assez cher, vu le prix des jeux/consoles... :?

tochiji
11/05/2005, 16h33
voila faite comme moi avec votre psp, metter la a jour avec la derneir version officiel !!
cela compren tt les langue europeen donc le francais !!
Deux choses:

1) Il est en effet possible de choisir la langue de l'interface XMB mais cela n'a aucune influence sur la langue des jeux en eux-memes (un jeu Japonais ne contient en general que la version Japonaise)

2) Rappelons que les jeux UMD sont zones, contrairement a ce qu'on entend a droite a gauche, cela fait partie des specifications du format. SCEI preconise que les jeux soient multizones mais rien ne permet d'affirmer que ce soit le cas indefiniment (pour la petite histoire, Microsoft laisse le choix aux editeurs de vendre leurs jeux Xbox sans restriction de zone; a l'heure actuelle, le nombre de titres Xbox "multizones" peut se compter sur les doigts de la main)

ericll
12/05/2005, 09h27
Hello,

j'essaierai de ramener ca dans la valise .... moins de chance de se faire prnedre et pis la psp c'est tout petit ...c'est pas comme une tele....

En fait mon probleme pour la psp etait de savoir si la psp que j'achete au japon lira les jeux que j'achete en france c'est bon ca non ?

tochiji
12/05/2005, 16h03
j'essaierai de ramener ca dans la valise .... moins de chance de se faire prnedre et pis la psp c'est tout petit ...c'est pas comme une tele....
Si les douanes decident de te controler, tout y passera, surtout ta valise.

En fait mon probleme pour la psp etait de savoir si la psp que j'achete au japon lira les jeux que j'achete en france c'est bon ca non ?
A priori oui, mais comme je l'ai ecris plus haut, rien ne garantie a 100% la fture compatibilite entre les zones. De plus, comme la PSP ne sort en Europe que le 1er Septembre, il n'est pas possible a l'heure actuelle de verifier la compatibilite avec les titres courants.