PDA

Afficher la version complète : Jardin Japonais - jardin japonais à bordeaux



zarkis
09/05/2005, 19h47
Bonjour, je sais qu'il y a un jardin japonais à bordeaux, mais je ne sais pas où quelqu'un pourrait'il me dire où il se trouve.
merci.

goon
09/05/2005, 22h13
ha bin la !!! si ce que tu dis est vrai, je me rejouis de chercher !!! je pensais que ca n'était pas le cas !!! je vais essayer de trouver, mais je ne garanti rien...as tu deja demandé a l'office du tourisme ou a la maison du japon ??

zarkis
11/05/2005, 11h07
non c'est vrai que je n'ai pas demander, mais il y a autre chose que je sais sur le sujet, c'est que c'est volontairement non diffusé, parcequ'il est assez petit et les gens qui savent garde ça pour un secret et ne le diffuse pas. C'est pour ça que l'office du tourisme je sais pas si ils le savent, mais peut-être la maison du japon oui.

On se tient au courant !! :D

goon
11/05/2005, 16h02
j'ai beau chercher...et je suis un acharné !!! je ne trouve pas....t"es sur que c'est pas un canular ??? je serais vraiment mega heureux d'en voir un sur bordeaux, mais je ne vois vraiment pas ! 8O

blogtrotter
11/05/2005, 16h16
de toute façon, il y en a un à Toulouse (à Compans Caffarelli)... les Bordelais sont les bienvenus !! :D avis et photos (http://www.ciao.fr/Jardin_Compans_Cafarelli_Toulouse__Avis_745800)

zarkis
12/05/2005, 11h21
Merci blogtrotter :D , mais juste pour un aprés-midi se taper deux heures de route heu... :lol:

pour goon oui je t'assure je suis certain que ce n'est pas un canular, je l'ai vue à une émission sur tv7 et c'est là qu ils disaient que c'était un lieu assez secret pour ne pas que trop de monde y viennent. Tu as demandé à la maison du japon ?
Moi je continue mon enquête..
8)

goon
12/05/2005, 11h33
oué j'ai envoyé un mail...mais ils ont pas l'air de consulter souvent... :?

je continu aussi et de plus belle maintenant que je suis sur ! je vais aller au magasin directement cet aprem je pense...on verra bien...

goon
12/05/2005, 15h57
heu...tu pourrais pas me donner le nom de l'emission sur tv7 ?? ca pourrait m'aider...

zarkis
12/05/2005, 17h39
Alors là aucune idée :( du nom de l'émission.

goon
12/05/2005, 21h51
t'as pas un horaire ou un jour de la semaine ???

zarkis
13/05/2005, 11h05
Non je suis tombé dessus par hasard sur tv7 le reportage étant diffusé vers l'été début septembre il me semble.

Mais pourquoi tu as besoin de détail concernant le reportage ? La maison du japon des nouvelles ? on y arrivera !! :evil:

kanojo
19/05/2005, 20h32
essaye de contacter ces deux individus : http://www.parlonsbonsai.com/plaquettes/lawvev/index.html ( tres sympas... n'ai pas peur ! )de ma part !

s'il existe un jardin japonais à Bordeaux, ils sont forcement au courrant !

sinon tu es quite à monter jusqu'a Royan pour visiter les jardins du monde ...

goon
19/05/2005, 21h18
merci enormement !!! je vais les contacter !! merci bcp !!!!

zarkis
21/05/2005, 18h58
Merci Kanojo. Bon ben goon tu me tiens au courant, on va pas les harceler de mail!! :lol:

goon
25/05/2005, 13h43
bon bin ca yé je sais !!!

alors il y a effectivement un jardin japonais a bordeaux, mais il tenu par un particulier et celui c ne le fait plus visiter depuis un ou deux ans apparament...donc voila ! grosse deception mais au moins on sait qu'il y en a un...

zarkis
25/05/2005, 19h05
Merci Goon pour ton enquête. :wink:

goon
25/05/2005, 20h42
de rien ! j'adore fouiner quand il s'agit de bordeaux !! :D

sermekhet
06/07/2005, 00h08
il y a aussi un jardin japonais au havre
allez le voir, c'est vachement joli !
Le jardin a été fait par le sjardiniers venu d'Osaka ( le port du havre est jumélé avec celui d'Osaka)

pS pour le visiter, il faut reserver ! :cry:

Naginata
16/07/2005, 09h59
En fait le jardin japonais du Havre a été dessiner par un paysagiste français (j'ai travaillé pour lui), du nom de Samuel Craquelin. Les japonais sont intervenus dans la réalisation du jardin, pour le placement des rochers (qui viennent d'Autriche).