PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - Etude possible après un DAEU



Klaha-chou
08/05/2005, 13h20
Bonjour!

Je n'ai pas obtenu mon bac l'an dernier, et j'aimerai me renseigner pour faire des etudes universitaire. Il semble que pour apprendre le japonais il faut faire un LEA.
Je voudrais notement savoir s'il était possible d'apprendre le japonais, après avoir obtenu le DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires).
J'essai de trouver quelques renseignement sur internet mes je n'y arrive pas.

Merci de m'éclairé, car je ne m'y retrouve pas du tout!

Genshy
09/05/2005, 10h09
Ne t'inquiète pas je suis là pour te répondre ^^

Bien sûr que tu peux faire du japonais avec un DAEU, puisque par définition c'est un diplôme d'accès aux études universitaires, peu importe quelles soient-elles...
Regarde moi c'était encore moins évident au départ puisque j'ai une capacité en droit, qui ne donne "logiquement" accès qu'au droit mais en fait je peux aller à l'INALCO, ou faire un LLCE japonais dans une des 6 facs qui le font en Françe, enfin presque puisque Bordeaux par exemple demande le DAEU / BAC sinon rien, d'autres sont plus ouverts et heureusement! ^^

Klaha-chou
09/05/2005, 14h51
Merci Genshy!

J'ai cru comprendre k'il n'y avait ke Cergy Pontoise en région parisienne. C'est vrai? Parce ke d'après tes dires, 6 facs pour la langues japonaise, c'est un peu léger...

jirou
10/05/2005, 12h54
Commme il a deja ete dit...

Diplome d'Acces au Etudes Universitaires.

Mais pour faire des etudes en langue.
Prendre le DAEU A (Litteraire)

Le DAEU B (Scientifique) etant prevu (logiquement) pour les etudes Scientifiques.