PDA

Afficher la version complète : LE HIP HOP AU JAPON



beleck
07/05/2005, 11h52
Hello!

j'ai crée ce topic pour savoir comment est percu le hip hop par la société japonaise en general. Je sais que le groupe francais TTC (c pas ma tasse de thé...) ont pas mal de fans et que les concerts qu'ils donnent au Japon ont l'air de connaitre des ambiances tres chaleureuses.

Même si le hip hop n'est pas votre musique de predilection, pouvez vous me dire qui en ecoute, quels sont les groupes ecoutés, les groupes hip hop qui cartonnent au japon,etc....si vous en avez a m'envoyer ou des sites à me proposer, je serai ravi d'être renseigné.

Merci d'avance!

@++ Beleck!

skydiver
07/05/2005, 12h59
Je vais déplacer ce sujet sur le forum "Musique" où - au moins - un topic sur le sujet est actif ces temps ci.

fslash2_8
14/05/2005, 13h26
vous aimez le hip hop??

... je n'en sais pas beaucoup, mais je crois que peut-etre vouz aimerez "Dragon Ash" ...et ....
c'est tout que je sais... pardonnezmoi =_=;;

Djam
29/05/2005, 18h56
Dragon ash ne font plus ce que l'on pourrait appeler du hip-hop depuis un petit bout de temps, leur dernier single est tres tres rock/hardcore je ne sais quoi (je suis tres peu fort en description de genre musicaux). Ils n'ont d'ailleurs jamais vraiment fait de hip-hop...
Pour le hip-hop jap, ma preference va a UZI un mec de Tokyo que je trouve assez de bon. C'est un pote de ZEEBRA qui est bcp plus commercial, et sans gout (tout est question de gout). J'aime aussi beaucoup TAKATSUKI, que je soupconne de venir de la ville du meme nom (kansai) et qui melange rap et instruments a cordes, tres sympa a ecouter (je conseille "kuro neko").
Il y a aussi Soul cream (je n'aime pas du tout), Ozaurorus (je me trompe peut etre dans l'orthographe, pas de cd sous la main).
Tout ca pour dire que le hip-hop japonais est incomparable a la scene ricaine ou francaise, assurement les 2 meilleurs. Il n'a pas de background social, historique... ce qui ne donne que ce que j'appele du "hip-hop party", sans revendication aucune (la base du rap quand meme...). Reste le fait de jouer avec les mots, tres appreciable quand on comprend un minimum ce qui ce dit.
Voila, voila, si vous avez d'autres references, avis, je vous en prie.

hitomiazerty
29/05/2005, 19h25
tu veu le nom d un groupe hip hop ben ayumi c est une chenteuses japonaise pas male

j_blaz
31/05/2005, 10h35
Dragon ash ne font plus ce que l'on pourrait appeler du hip-hop depuis un petit bout de temps, leur dernier single est tres tres rock/hardcore je ne sais quoi (je suis tres peu fort en description de genre musicaux). Ils n'ont d'ailleurs jamais vraiment fait de hip-hop...
Pour le hip-hop japONAIS, ma preference va a UZI un mec de Tokyo que je trouve assez de bon. C'est un pote de ZEEBRA qui est bcp plus commercial, et sans gout (tout est question de gout). J'aime aussi beaucoup TAKATSUKI, que je soupconne de venir de la ville du meme nom (kansai) et qui melange rap et instruments a cordes, tres sympa a ecouter (je conseille "kuro neko").
Il y a aussi Soul cream (je n'aime pas du tout), Ozaurorus (je me trompe peut etre dans l'orthographe, pas de cd sous la main).
Tout ca pour dire que le hip-hop japonais est incomparable a la scene ricaine ou francaise, assurement les 2 meilleurs. Il n'a pas de background social, historique... ce qui ne donne que ce que j'appele du "hip-hop party", sans revendication aucune (la base du rap quand meme...). Reste le fait de jouer avec les mots, tres appreciable quand on comprend un minimum ce qui ce dit.
Voila, voila, si vous avez d'autres references, avis, je vous en prie.

Salut. Pour takatsuki, il vit a tokyo. Sinon pour ce que tu dis concernant les revendications ou le background historique, peut etre n'as tu jamais ecouté mscru ou meme kan que nous distribuons actuellement. Je t'invite a jeté une oreille attentive a ce disque. le hiphop japonais est a l'image du hiphop americain, divers et varié. Pour ce que tu dis du rap francais, pour moi ce n'est pas la 2eme meilleure scene mondiale, meme s'il y a une nouvelle scene qui monte avec hp, bunzen, mike, arken, seisme, etc... le reste du hiphop francais ( si on peut utilsier ce mot) est assez moribond.

Les scenes japonaises et coreenes sont bcp plus interessantes actuellement, avec des groupes comme garion, keebee, pour les coreens ou mic jack production, tha blue herb, think tank, 8th wonder, ou large prophits pour les japonais. j'en passe et des meilleurs.

Djam
31/05/2005, 19h15
j_blaz, merci pour les infos.
T'as un magasin ou je pourrais me procurer qques bons trucs a Tokyo ? Je pense pas qu'on trouve Kan a Tower records, si ?
Merci d'avance

Et pour des dates de live ?

Djam
02/06/2005, 12h37
C'est bon, finalement "tout" se trouve a Tower records, je sous estimais ce magasin... Parce contre c'est que du neuf. Je reitere ma question, quelqu'un aurait-il une bonne adresse de magasin d'occasion (hip-hop) a Tokyo ? Merci bien...

j_blaz
11/06/2005, 05h46
salut pour loccase va a disk union ya des betes de prix. surtout dans les vinyles.

si t encore a tokyo, prends le nouveau cd de large prophits "up 2 you". je reviens d'osaka de 2 shows de lar pro et c t patate.

www.large-prophits.com

peace

skydiver
11/06/2005, 07h52
Merci d'éviter le langage SMS, proscrit sur ce site, comme les règles des fora l'indiquent clairement.
La lecture des divers posts n'en sera que plus aisée pour les membres étrangers (lire ici non Français du site. Quoique même pour les francophones... :? ).

alerte
14/06/2005, 18h06
Kinnichiwa !

R&B ...

Perso , j'écoute peu voir pas de hip-hop pur , mais dans le style Groove/R&B avec du chant rap , j'ai totalement été conquis par le groupe Home Made Kazoku et leur titre phare "Arigato" (oui ceux de l'OST de bleach) ou mieux , le titre "Home Sweet Home".
Ref: http://www.home-made.jp/
en R&B féminin difficile de trouver mieux que Double : http://www.forlife.co.jp/double/index2.html Et Sowelu : http://www.sowelu.info/
Désolé , tout celà n'est pas Hip-Hop (quoi que HmK en font aussi)