PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Un bon resto japonais sur toulouse et les alentours ?



abyss
05/05/2005, 12h28
Bonjour,
J'ai essayé mon premier resto japonais à paris à quelques mètres de la place de la république.
A Toulouse je vais régulièrement au SHUN, pas pour le cadre mais pluôt pour les sashimis. De plus je trouve que les prix sont relativement corrects par rapport à la qualité/quantité. Nous sommes jeudi de l'ascencion et il est fermé. J'en ai essayé un autre rue peyrolière et un autre pas loin du lycée fermat (le midi). Quelqu'un peut il m'en conseiller un bon pour ce soir avec un bon rapport qualité prix.

Merci d'avance.

blogtrotter
05/05/2005, 13h45
il y a déjà un sujet sur le forum à ce propos :
http://www.lejapon.org/forum/threads/3188-restaurants-japonais-a-Toulouse

extrait :

Shun 35 rue Bachelier
Le Fuji 44 rue Peyrolières
Sushiyaki 9 rue Ste Ursule
Restaurant Japan 8 rue de l' Echarpe (j'aurais des anecdotes à raconter, mais en MP seulement)
Restaurant Japoyaki 11 rue d'Austerlitz (idem)
Hinodé 17 rue d'Austerlitz (tente de faire dans le haut de gamme, un peu cher)
Sushi Ohishi 13 rue Alsace Lorraine (un peu cher, mais du vrai sushi/sashimi à emporter)
King Sushi 4 av de Lyon (un ami a détesté)
Le Kyoto 40 route de Narbonne (connais pas encore)
A noter que maintenant il y a un menu chez Okini (19, rue des Tourneurs, tout près de Midica). pas cher et super bon.

un autre restaurant vient d'ouvrir à Toulouse : Japoyaki 2 (rue Denfert Rochereau). un autre encore doit ouvrir bientôt, mais je ne connais ni son nom ni son emplacement.

abyss
05/05/2005, 14h07
Bonjour,
Je n'vais pas compris que quandun sujet était lancé il fallait écrire en suivant. J'avais lu ton message amis cela ne m'avait pas aidé à en choisir un . Apparamment le OKINI ?

Kaji
05/05/2005, 16h02
Sans hesiter une seule seconde, le Fuji.

blogtrotter
05/05/2005, 21h10
mon message n'était effectivement pas très clair. ceux que je conseille absolument (par rapport aux autres) : SHUN, FUJI, SUSHIYAKI et OKINI (bien que cela ne soit pas un restaurant mais un salon de thé). c'est bon et les prix sont modérés, et en plus on est bien accueilli.

Alexis
05/05/2005, 22h42
Mon expérience personnelle:

-Sushiyaki:décor très sympa,tenu par des chinois accueillants, mais après avoir essayé le shun je regrette le peu de diversité dans les poissons (surtout du saumon)
-Ohishi:un peu déçu,c'est pas très chaleureux mais les plateaux bien foutus sont pratiques à emporter, mais ça reste cher à mon goût vu ce qu'il y a à manger.
-Shun:Mon préféré. Une assiette de sashimi avec beaucoup de diversité, une entrée de sashimi de thon avec des quantités généreuses et une sauce délicieuse, un chef japonais,un personnel accueillant mais le décor est froid (mais vu le repas ;)) et le tout pour un prix raisonnable.

Mention spéciale pour Okini, vraiment une super ambiance et de temps en temps ils organisent des soirées spéciales (il y a 3 semaines une grande soirée takoyaki à volonté de 17h à 22h a été organisé, 8 euros seulement et rééllement à volonté) :P

skydiver
05/05/2005, 23h42
Quelle type de sauce est donc servie avec le sashimi? Parcequ'en dehors de la sauce de soja, je ne vois pas...

Merci.

blogtrotter
06/05/2005, 09h16
Mention spéciale pour Okini, vraiment une super ambiance et de temps en temps ils organisent des soirées spéciales (il y a 3 semaines une grande soirée takoyaki à volonté de 17h à 22h a été organisé, 8 euros seulement et rééllement à volonté) :P

lundi prochain, il y a une curry-party à partir de 12h30. pour 12 euros, je crois. malheureusement, je n'aurai pas le temps d'y aller. :( si cela te dit, tu me raconteras ? :D

blogtrotter
06/05/2005, 10h40
Quelle type de sauce est donc servie avec le sashimi? Parcequ'en dehors de la sauce de soja, je ne vois pas...

je pense qu'il s'agit plutôt de la sauce qui accompagne la salade de crudités, n'est-ce pas ? dans mon souvenir, elle est effectivement fameuse !! mais elle avait un petit goût de trop peu, comme on dit...

Alexis
08/05/2005, 20h45
Mention spéciale pour Okini, vraiment une super ambiance et de temps en temps ils organisent des soirées spéciales (il y a 3 semaines une grande soirée takoyaki à volonté de 17h à 22h a été organisé, 8 euros seulement et rééllement à volonté) :P

lundi prochain, il y a une curry-party à partir de 12h30. pour 12 euros, je crois. malheureusement, je n'aurai pas le temps d'y aller. :( si cela te dit, tu me raconteras ? :D
Aaaaaargh... Avec les grèves des dernières semaines,je n'ai pas pu me tenir au courant de ce qui se passait sur Toulouse ... c'est vraiment le bo$¤*l par moment cette fac. Dommage ce ne sera pas pour cette fois Okin (à regret) quelqu'un pour nous raconter peut-être ?

Sinon, à Skydiver: la sauce est presque toujours soja plus wasabi, sauf l'entrée du shun où c'était une sauce sucré un peu piquante, probablement avec du wasabi dedans, mais pas la sauce crudités que l'on retrouve dans tous les restos "chinois" si c'est celle-là dont tu parles.

skydiver
08/05/2005, 20h48
OK merci. Soja et wasabi= véritables saveurs japonaises.

keya
09/05/2005, 00h06
plus précisément, sashimi-jooyu, qui est plus "épaisse" que le shooyu ordinaire. Sinon, ça colle pas bien sur les sashimis.

blogtrotter
20/06/2005, 18h22
mon salon de thé préféré (Okini, pour ceux qui ne le sauraient pas encore !! :wink: ) fait izakaya (grignotages variés, saké et shôchû) le soir deux vendredis par mois à partir de cet été (se renseigner à l'avance).

à noter aussi qu'il y aura prochainement un "macha pafe" (parfait au macha) au menu... je l'ai goûté en avant-première la semaine passée : c'est une merveille !! il y a meme une photo la (http://chezokini.exblog.jp/).

blogtrotter
25/03/2012, 23h38
Solaneko, salon de thé et cantine japonaise, a ouvert il y a quelques mois, rive gauche. adresse exacte : 9 rue Réclusane (à l'entrée de la place de l'Estrapade).
ouvert de 11h00 à 19h00 du mardi au samedi. un menu différent chaque jour. il y a une petite épicerie bio dans les mêmes locaux. d'ailleurs les menus de la cantine (et certains thés) sont à base de produits bio pour la plupart, et locaux. mieux vaut réserver pour déjeuner. cuisine familiale, simple mais savoureuse ! environ 10€.

Motchiya a ouvert il y a un peu plus d'un an, rue Palaprat (du côté de Gabriel Péri). du lundi au vendredi à midi, sur place ou à emporter. makis les mardi et vendredi je crois. salon de thé l'après-midi. réservation impérative, car la salle est toute petite. délicieux ! Compter 15€.

et au marché de St-Cyprien, on peut maintenant acheter des bentos à emporter. je crois même que c'est moins cher si l'on vient avec sa propre bento-box (environ 8€).

il y a enfin l'Assiette Japon, rue Peyrolières je crois, une cuisine soignée mais relativement chère par rapport aux restaurants ci-dessus.

(je ne suis pas sûre des prix, c'est une approximation)

on a désormais un grand choix de bonne cuisine japonaise à Toulouse ! :)