PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Changement de visa au Japon.



masakikun
04/05/2005, 16h30
Bonjour,
Dans peu de temps je partirai au Japon dans le cadre de mes études. J'attends donc en ce moment mon "Certificate of eligibility" de la part de mon université d'accueil qui se situe à Osaka. Cependant, je compte partir plus tôt que prévu (vers le mois de Juin ou Juillet alors que je suis attendu pour l'échange qu'en septembre). Ma question est la suivante : puis-je partir au mois de juin en temps que touriste puis au mois d'août changer mon visa, au Japon et sans quitter le Japon,pour faire valoir mon visa d'étude pour 1 an?
J'ai déjà contacté l'ambassade du Japon en France et une personne m'affirme que ce n'est pas possible mais que cependant, pour certaines raisons il est possible d'effectuer un changement de visa sans quitter le pays. D'ailleurs, une de mes connaissances l'a déjà fait mais je n'ai plus de contact... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci

tochiji
04/05/2005, 17h41
Il est en effet possible de changer de statut sans a avoir a sortir du territoire Japonais, je l'ai fait moi-meme il y a de ca quelques annees (VISA tourisme > VISA travail) mais je ne peux malheureusement pas t'en dire plus sur les conditions a remplir.

masakikun
04/05/2005, 18h50
Merci. Où t'es-tu adressé pour changé ton visa? A l'ambassade de France? Au bureau de l'immigration?

04/05/2005, 20h09
C'est l'immigration qui traite les changement de visa. Il y a un formulaire à remplir - tout en japonais mais les employés traduisent en anglais- et bien sur des paperasses à fournir.

ururi
05/05/2005, 02h26
masakikun , j etais exactement dans le meme cas que toi il y a une annee, et j ai du ressortir du pays , et c est pas fautes d avoir essayer j ai ( enfin mes amis japonais ) ont vraiment tout essaye tout afin que je ne doivent pas resortir mais tout a ete sans succes .

mais cette annee vu que je reste etudier pour une annee suplementaire ils m ont assure que je ne devrai pas ressortir afin de prolonger mon viza...

zev
05/05/2005, 05h29
pom pom pom
je redirige vers un sujet precedent ca peut toujours servir

http://www.lejapon.org/forum/threads/3155-Extension-de-la-duree-d-un-visa

masakikun
05/05/2005, 21h17
Zev, merci pour le lien mais je vois pas bien le rapport! Je demande pas un prolongemnt mais un changement... Si je dois sortir du pays, c'est quoi le moins cher? Séoul? Et là-bas, je fais comment pour changer mon visa???
Sinon, tout en restant au Japon, l'immigration (les bureaux d'immigration) se situe où dans la région d'Osaka? Une adresse?
merci! ^_^

tochiji
06/05/2005, 01h37
Sinon, tout en restant au Japon, l'immigration (les bureaux d'immigration) se situe où dans la région d'Osaka? Une adresse?
merci! ^_^
C'est fou ce qu'on peut trouver en cherchant 2 secondes sur Google (入国管理局 + 大阪): http://www.ih-osaka.or.jp/enjoy/jp/passport/01.html#midashi01

ou, si tu ne lis pas le Japonais, toujours Google (immigrations offices + Osaka): http://www.japanvisitor.com/jt/immigration_offices.html

Google ( http://www.google.com ) c'est magique!

icebreak
06/05/2005, 03h24
Le changement sur le territoire dépends du type de visa.
Pour un Working Holiday, il faut sortir.
Pour un autre comme Visiteurs, pas de problème

ururi
06/05/2005, 06h16
Pour un autre comme Visiteurs, pas de problème

enfin moi de visiteur a student visa j ai du ressortir ...

masakikun
06/05/2005, 08h44
Merci Tochiji pour les liens, surtout google... Bref, à part cette petite moquerie, Tochiji aurait pu regarder en haut de la page mise en lien car il y a vait écrit ceci:
●在留資格変更
現在取得している在留資格の活動を中止して別の在留資格に該当する活動を行おうとする場合、在留許可期間内 に在留資格変更手続きをしなければなりません。
[必要書類]
(1)在留資格変更許可申請書
(2)申請理由を疎明する資料
(3)パスポートまたは在留資格証明書
(4)外国人登録証明書
(5)資格外活動の許可を受けている場合には、その許可書

Ce qui donne en anglais:
•Change of Status of Residence
If you wish to change your current visa status, you must apply before your present visa expires.
[Documents needed]
(1) Application for Change of Status of Residence
(2) Document explaining the reason for the change
(3) Passport or Certificate of Eligibility
(4) Certificate of Alien Registration
(5) In cases where permission has been granted to Engage in Activity other than that Permitted under the Status of Residence Previously Granted, the document granting this activity.

Et voilà que ce poste aurait été plus fourni plus rapidement...

Donc, si ces infos sont correctes il est possible d'effectué un changement de visa (dans mon cas visa touriste>visa étudiant) si je ne me trompe pas!
Alors que s'est-il passé dans le cas de Ururi??? Là il y a quelquechose qui colle pas bien...

icebreak
06/05/2005, 09h40
Parceque c'est à la tête du client.
Ils peuvent te demander de sortir et tu ne sais pas pourquoi.
C'est en tout cas ce que m'a dit la conseillère d'immigration qui n'est pas officier. Donc elle m'a dit de tenter, en me disant que à son avis, mon cas il passe sans avoir a resortir. Mais que si j'avais été disons Philippin, de grande chances pour qu'on me dise de sortir.

tochiji
06/05/2005, 17h02
Merci Tochiji pour les liens, surtout google... Bref, à part cette petite moquerie, Tochiji aurait pu regarder en haut de la page mise en lien car il y a vait écrit ceci:
Alors trois petits trucs bonhomme.

D'abord, merci de me remercier, c'est toujours ca de pris.

Ensuite, il n'y avait pas de moquerie dans mon intervention. J'aurais pu tout simplement mettre un lien pour http://www.justfuckinggoogleit.com (ou alternativement http://www.fuckinggoogleit.com ) comme le font beaucoup au lieu de copier/coller les informations que tu demandais. En gros je t'ai fourni les poissons (l'information) et la canne a peche (le moteur de recherche). C'est sur, j'aurais aussi pu te donner 50 balles et un Mars...

Enfin, tout ca pour finalement me faire reprocher de ne pas donner des renseignements qui ne figuraient pas dans ta question (je cite: "Si je dois sortir du pays, c'est quoi le moins cher? Séoul? Et là-bas, je fais comment pour changer mon visa??? Sinon, tout en restant au Japon, l'immigration (les bureaux d'immigration) se situe où dans la région d'Osaka? Une adresse?")

Si les changements de VISA sont vraiment fait a la tete du client, je te conseillerais des a present de faire des economies pour un billet aller-retour pour Seoul.

Ca c'est peut-etre pas gentil, mais il faut pas pousser non plus.

masakikun
06/05/2005, 20h59
Autant pour moi, desole Tochiji, je voulais pas t'irriter...

GATTACA
06/05/2005, 22h42
Moi je veux bien les 50 balles. Et si à la place du mars tu pouvais le remplacer par un balisto ou un sundy.... J'en demande trop :oops: :D

phil75
07/05/2005, 05h13
Slt,

J'ai deja effectué un post à ce sujet mais moi aussi j'ai pu changer mon Visa sur place (Toursite vers Etudiant), c'était il y a 2 mois. C'est tout à fait possible !