PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Film - Old boy



julienR
04/05/2005, 09h15
je viens de le voir et il m'a mis une claque!

J'ai appris que le remake americain etait en cours et je me demande si ils vont respectés l'histoire!

Vous en penser quoi?

GATTACA
04/05/2005, 11h56
En ce qui me concerne, j'en pense que c'est un film coréen et que les américains feraient bien d'arrêter de faire des remake à tout va et de faire travailler leurs neuronnes dans des scenrii origineaux plutot que de ne penser qu'au seul et unique tiroir caisse comme moteur de leur créativité... (pour ce qui est d'Hollywood)

zarkis
04/05/2005, 13h41
Bonjour.
Je crois que dans ta remarque il y a aussi la réponse :D
Malheuresement le cinéma américain ( holywodien pour la majorité ), à de nombreuses régles imposé par les grosses majors et si on veut satisfaire le cadre des contraintes celà laisse peu de place à la créativité.

De plus et je ne m'étendrais pas plus parceque ce n'est pas le bon forum, mais la culture américaine n'est pas trés tournée vers la spontanéité personnel et créative.

Et si on veut que ces minables petits plagias cessent il faut profondement changer l'esprit américain, ce qui risque de ne pas être évident du tout, du coup je pense qu'il y a un bel avenir américain au remake.

De plus les remake sont souvent là aussi pour donner aux américains une autre interpretation conforme à leur culture.

zarkis
04/05/2005, 13h46
J'ai oublié de demander il est sorti en DVD "OLD BOY" ?
Merci.

julienR
04/05/2005, 16h09
oui il est sorti la semaine derniere en 3 versions différente dont une avec la bande son!

En tout cas je suis d'accord avec vous, ce film se suffit a lui meme et il n'a pas besoin d'un remake, mais bon....c la dur loi du commerce!

Par contre je pense franchement qu'il va y avoir une variation dans l'histoire car le thème est quand même relativement hard!

skydiver
04/05/2005, 19h10
N'oublions pas que les revenus générés par les remakes permettent aussi aux auteurs des originaux de créer à nouveau dans de nombreux cas.
Savourons donc ces versions originales et pourquoi ne pas les adapter à certains marchés? Tout le monde y trouve son compte.

zarkis
04/05/2005, 20h44
C'est pas faux :D

keya
04/05/2005, 21h45
Sans n'avoir aucun préjugement, ni de jugement au sujet de remake, j'ai entendu une américaine parler que les Européens n'arrêtaient pas de faire le remake de la culture américaine 8O. Je me dis que l'opinion varie considérablement selon la personne.

skydiver
05/05/2005, 00h53
Je crois que sur le plan culturel en général, les Européens sont très friands de ce qui se fait aux Etats Unis. La musique en est, selon moi, un bon exemple. Néanmoins, depuis un certain temps, le cinéma européen ou japonais "inspire" les producteurs Américains. Le nombre croissant d'adaptations diverses en est la preuve irréfutable.
Maintenant, les Européens, les Japonais et autres Coréens s'essayent aussi à des films "à l'américaine", notamment dans le créneau de "l'action".

Peut être doit on considérer tout cela comme une interpénétration culturelle profitable aux spectateurs. Ne boudons pas notre plaisir car il y a de tout pour tout le monde.

GATTACA
05/05/2005, 02h11
Il suffit de regarder les productions de Besson...
Ceci dit, cette vague des remake américains de films étrangers démontre qu'en ce moment la créativité des auteurs hollywoodien est à son plus bas... Il suffit, pour s'en convaincre, de regarder les titres des films en compétitions aux oscars. Il est loin le temps où sur une seule catégorie on trouvait 3, 4 voire 5 films qui sont resté dans l'histoire du cinéma comme des films majeurs. Si aujourd'hui il y en a 1 seul, c'est déjà énorme.


PS : Oui je suis un vieux c** aigri, et alors :P

keya
05/05/2005, 08h12
OH! t'es pas vieux quand même, même si un peu c**… lol (je plaisante)

jeanba3000
09/05/2005, 00h28
Hello les gens !

Ce n'est pas faux tout ça mais bon, The hours ou Ghost world pour ne citer qu'eux, me font penser qu'il peut exister encore un cinéma intelligent et de qualité parmi la médiocrité générale de la production hollywoodienne, même si ça passe un peu pour l'exception qui confirme la règle.

blogtrotter
09/05/2005, 01h10
il ne faut pas oublier le cinéma indépendant !!
il y a encore des petits bijoux...

le cinéma américain (on peut même préciser hollywoodien), cela fait des années, voire même une ou deux décennies qu'il pompe chez les autres. mais pour le scénario seulement. le public outre-atlantique n'aime pas voir des films sous-titrés, et il est très attaché à ses stars. c'est la raison de tous ces remake avec acteurs américains.

quant aux films d'action, l'Asie a créé son propre style au lieu de copier. c'est l'origine de son succès. en Europe au contraire, j'ai vraiment l'impression que c'est - au mieux - du pur copiage des films américains. c'est dommage, alors que son déclin semble s'amorcer...

bref, l'Asie c'ets l'avenir du cinéma !!

SeTZeR
09/05/2005, 08h10
J'ai vu Old Boy il y a quelques temps. Et je n'ai pas apprécié du tout le scénario : trop tordu, trop improbable à mon goût, trop décalé peut-être par rapport à ce que j'attendais... J'avoue par contre que les jeux de lumière sont de très bonne qualité, que la bande son est plutôt assurée et les acteurs ne sont pas mauvais non plus...

Je suis vraiment resté sur ma faim :?

Mais bon "goûts, couleurs, Nature", tout ça :)

Cemicemi
14/05/2005, 11h10
j'ai beaucoup aimé le film, mon dieu la scene ou il arache les dent avec le marteau je tremblai!! O_O