PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Etudes d'art au Japon



pudle
03/05/2005, 17h08
salut, je suis étudiante dans une école d'art en Suisse. J'aimerais faire un séjour de 4 mois au japon dans une école d'art. Cherche des infos. merci

keya
03/05/2005, 19h43
4 mois de séjours, ça veut dire quoi? En principe, une inscription ordinaire dans un établissement supérieur est annuelle… Tu cherches peut-être une école privée?

pudle
05/05/2005, 14h29
Dans mon école j'ai la la possibilité d'étudier dans une école étrangère pendant environ 1 semestre (4 mois). En plus, je ne peux pas faire une année entière pour des raisons de financements.
Si tu as des infos, j'en serais ravie

marinette
07/05/2005, 17h10
coucou,

Juste pour te dire que tu peux te renseigner avec le service des relations internationales de ta fac, ils proposent des échanges avec lesquels tu ne paie que les frais d'inscription de ta fac d'origine (donc en suisse pour toi).

Je suis mes etudes en france et pars à osaka, à kansai gaidai pour suivre des cours de calligraphie et cinéma japonais, mais il y a d'autres matières artistiques très interessantes. C'est une université qui enseigne en anglais et qui oblige les etudiants à étudier le japonais sérieusement.
Elle échange des étudiants avec énormément de pays donc la suisse en fait surement partie. Attention aux frais d'inscription élévés si tu decide de t'inscrire sans l'aide de ta fac d'origine (17 000 dollars pour deux semestres) Tu peux aussi étudier un seul semestre, printemps ou automne.

http://www.kansai-u.ac.jp/English/index-e.htm

Voili, si tu veux jeter un coup d'oeil!

Bonne chance :wink:

GATTACA
07/05/2005, 19h26
Pardonnez mon indigence, mais un semestre, c'est bien 6 mois.

zarkis
07/05/2005, 19h35
Bonjour,
Oui un semestre éthimologiquement c'est 6 mois, mais à la fac les semestres c'est environ 4 mois. (tout est relatif) :wink:

GATTACA
07/05/2005, 19h48
On rentre en plein dans la thérie de la relativité. Contraction du temps en fonction de la vitesse.... :wink:

Marcus
12/05/2005, 06h35
salut, je suis étudiante dans une école d'art en Suisse. J'aimerais faire un séjour de 4 mois au japon dans une école d'art. Cherche des infos. merci

Bonjour,
Je peux te présenter à mon cours de sculpture à Osaka, c'est complètement privé (il faut juste payer le modèle-san, et pour le prof tu donnes ce que tu veux, ou peux.). C'est 100% en japonais et 100% Japonais (à part moi bien sûr :roll: ).
Une seule condition : être motivé.
Si tu veux plus d'infos, tu peux m'envoyer un message privé.