PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - LEA anglais japonais / chinois



miss_shoppaholic
03/05/2005, 13h29
bonjour à tous,
desolée si le sujet du post à deja eté abordé mais en fait , j'aurais juste voulu savoir quelques précisions sur le cursus LEA des facs ( en particulier à la fac de bordeaux ) ... alors en fait , j'envisage de suivre le cursus LEA anglais chinois mais je voudrais prendre Japonais en LV3...seulement, j'aurais voulu savoir si au bout du 2nd trimestre, on peut inverser les langues et prendre Japonais ( donc notre LV3 en langue principale et prendre Chinois en LV3 ) car jai entendu qu'on pouvais inverser les majeures et les mineures mais j'avoue que je suis un peu perdue lol !
merci d'avance.

bloodbrother
04/05/2005, 01h11
A ma connnaissance, à l'université de Bordeaux, il est impossible d'inverser la langue optionnelle (lv3) avec ta langue principale dans un deug LEA. Il me semble que ce genre de "double deug japonais-chinois" est faisable à l'université d'Aix en Provence. Par contre il n'y a pas d'alternance, tout au long de l'année tu pratiques les 3 langues. :wink:

megaman
07/05/2005, 14h50
je confirme c'est impossible.

Et heureusement vu que la LV3 c'est seulement 2h par semaine alors que l'autre c'est autant que l'anglais a savoir 11h environ (environ hein j'ai la flemme d'allez conter sur mon emploi du temps)

Genshy
05/06/2005, 09h15
J'aimerais aussi préciser que combiner l'anglais avec le japonais ou le chinois c'est une chose, mais combiner le japonais et le chinois c'est plus que dangereux pour ne pas dire suicidaire; comme je dis toujours: mieux vaut bosser à fond l'une de ces deux langues complexes plutôt que de vouloir maitriser un nombre "qui fait bien sur un CV" alors qu'en fait tout ce qu'on aura c'est un echec cuisant sur le tout ou un moyen/bof sur l'ensemble...

Maintenant ce n'est là que MON avis :)

Ceux qui s'en sentent capables après tout pourquoi pas lol...

Raph
09/06/2005, 18h15
Ceux qui s'en sentent capables après tout pourquoi pas cela me fait extrèmement rire...

moi j'apprend italien, anglais, japonais, grec moderne, russe, et espagnol en même temps ^^

ca dépend de ses facilités ;)

Genshy
09/06/2005, 19h12
Raph> Je me demande pourquoi j'ai mis le mot rire à la fin lool! Je donne l'impression d'être cynique mais pas du tout, en fait je voulais finir par: si qqun peut apprendre pleins de langues en même temps bah c'est cool ^^

Edit: rahhhhhhhhhh j'ai compris c'est lemot l.o.l le responsable, quand je veux le mettre ça met: cela me fait extremement rire! Voilà le pourquoi du comment lool > je ne peux plus dire l.o.l? Faut que je vois ça... :P

bloodbrother
10/06/2005, 09h06
Ceux qui s'en sentent capables après tout pourquoi pas cela me fait extrèmement rire...

moi j'apprend italien, anglais, japonais, grec moderne, russe, et espagnol en même temps ^^

ca dépend de ses facilités ;)

Apprendre une langue en autodidacte, ou au niveau scolaire (collège, lycée) n'a rien à voir avec l'apprentissage en DEUG. Faire un DEUG de langue, ce n'est pas uniquement apprendre une langue, mais c'est aussi avoir des cours d'histoire, géographie, littérature, anthropologie pour la filièreLLCE et anglais, droit, informatique, économie et autres joyeusetés pour la filière LEA.

De plus, en ce qui concerne les cours de langue, le rythme est beaucoup plus rapide, et une maîtrise de l'oral est indispensable.