PDA

Afficher la version complète : Telephone Freebox



Pages : [1] 2

booz
03/05/2005, 08h03
Salut a ts,

J'ai depuis quelques jours la freebox et j'ai vu que les tarifs sont tres avantageux pour telephoner vers un fixe au japon (0.03 E/min).

Donc premierement est ce que la qualité sonore, à la longue, du tel via freebox est bonne ?
Pas de probleme de coupure ? d'echo ? de gresillement ?

Enfin je cherche les tarifs des communications vers les portables japonais ...

j'ai telephoner au service Free et il n'as pas trouver, j'ai chercher sur la page tarif de leur site et je n'es pas non plus trouvé ...
Quelqu'un pourrais me dire le tarif ?

Merci d'avance a ts

ad

kinkifr
03/05/2005, 09h35
Non, avec Free ca marche tres bien 8)
Par contre, je ne me souviens pas du prix vers les portables...ca ne doit pas etre tres cher de ttes facons, sinon tu as les cartes a code style "Asia" etc... :wink:

booz
03/05/2005, 10h00
je te remercie ^^
pour la qualité c'est cool, je suis en train de passer en degroupage total,
par contre le tarif vers les portables japonais (oprtables etranger en general d'ailleurs, ou ailors j'ai mal chercher ...) c'est bizarre qu'il soient pas marqué

rasen
03/05/2005, 10h16
Sur la page des tarifs du service de téléphonie (http://adsl.free.fr/tel/tarifs/) on trouve

Tarif Zone1 vers les mobiles :

Vous devez ajouter au tarif vers les postes fixes de la destination appelée 0,19 € TTC par minute.

Le Japon est en Zone1 donc 0.03€ + 0.19€ = 0.22€ par minute.

aritomi
03/05/2005, 10h20
...par contre le tarif vers les portables japonais (oprtables etranger en general d'ailleurs, ou ailors j'ai mal chercher ...) c'est bizarre qu'il soient pas marqué

Tu n'as pas bien lu, si tu regardes sur cette page :

http://adsl.free.fr/tel/tarifs/

Sur le tableau de gauche il est ecrit :

Tarif Zone1 vers les téléphones fixes : Japon 0,03 (Tarifs € TTC/ min.)

Et juste en face, a droite, il y a un tableau qui dit :

"Tarif Zone1 vers les mobiles
Vous devez ajouter au tarif vers les postes fixes de la destination appelée 0,19 € TTC par minute.

USA et Canada : Tarifs vers portables identiques à ceux appliqués vers postes fixes sur ces destinations. "

donc dans le cas du Japon c'est 0,03 + 0,19, soit 0,22 € TTC/ min.

aritomi
03/05/2005, 10h23
Decidement, j'ai toujours un train de retard ces temps ci... :D

GATTACA
03/05/2005, 10h28
Juste une précision, les tarifs sont décompté à la seconde dès la première seconde. Pas de crédit temps et ou autre racket.

booz
03/05/2005, 10h34
ouahhh désolé ... je vous promet j'avais cherché pourtant :oops:

en tout cas 22 cts c'est pas cher ... c'est meme pas le prix pratiqué par FT vers les mobiles francais je crois ...

THX a ts !

ad

GATTACA
03/05/2005, 10h39
Le côté amusant de la cose, c'est que si tu téléphones vers un mobile SFR ou Orange, cela te revient au même prix qu'une communication vers un fixe Japon. Appeler vers un Bouygue devient plus cher puisque tu débourse 0,05 € la minute....

booz
03/05/2005, 10h54
euh c'est pas 0.05 vers SFR et Orange et 0.13 vers les bouygues ?

GATTACA
03/05/2005, 11h06
Tu as tout à fait raison, autant pour moi.
En fait, c'est même plus cher que ça puisque


• 0,05 euros TTC par minute vers Orange France et SFR (2)
• 0,13 euros TTC par minute vers Bouygues Télécom (3)

(1) Hors numéros courts et spéciaux.

(2) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,16 euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros.

Heures pleines vers mobiles: du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers mobiles: et les samedis à partir de 12h , dimanches et jours fériés toute la journée.

(3) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0.29 euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,28 euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,29 euros

Heures pleines vers mobiles: du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers mobiles: et les samedis à partir de 12h , dimanches et jours fériés toute la journée.


Ce qui rend la chose encore plus succulente :D

rasen
03/05/2005, 11h09
La tarification freebox->portables français est soumise à un système heures creuses / heures pleines (les plages horaires et tarifs varient selon les opérateurs)

Pour rester dans les appels France<->Japon, comment est facturé l'appel depuis un fixe japonais vers une freebox (et même chose depuis un portable japonais vers une freebox). Est-ce le même tarif que vers un poste fixe FT, ou est-ce surtaxé ?

GATTACA
03/05/2005, 11h11
Je n'en ai aucune idée, il faudrait se renseigner auprès de l'opérateur japonais.

pgauchon2000
05/06/2005, 12h39
SAlut,

Avec Telefute www.telefute.com j appelle les fixes au Japon pour le prix d un appel local via le 0811 65 43 43 et les portables japonais pour 15 cts par minute. Cette fois le numéro est le 08 26 10 43 43

A chaque fois, j appelle le numero en 08 puis apres le message d accueil je compose le numero que je veux appeler. Il n y a pas besoin de s inscrire ni de s abonner. On est facturé par France Telecom

Tout est explique sur www.telefute.com/telefute.pdf si t as des questions, ils te rappellent pour t expliquer! c est enorme!!!

A+ et bonne journée

jeanba3000
07/06/2005, 18h21
Je crois que pour des appels à l'étranger en général, si vos correspondants ont un ordinateur, un microphone et un accès Internet type ADSL, la solution gratuite et multiplateforme Skype (http://www.skype.com/intl/fr/products/) n'a parait-il que des avantages (voix sur IP comme Free mais à partir de l'ordi).

booz
08/06/2005, 13h48
Salut,

J'ai tester le tel freebox vers le japon mais il y a un decelage entre le moment uo je parle et le moment ou la personne entend.
quasiment 1 sec. c'est tres desagreable car du coup on se coupe la parole.
avez vous deja eu ce type de probleme ?

ad

Aruno
08/06/2005, 14h06
Il me semble que c'est normal. Faut du temps pour parcourir 10000 bornes et ce meme pour le signal émis par ton téléphone... :D

aritomi
09/06/2005, 01h23
J'ai tester le tel freebox vers le japon mais il y a un decelage entre le moment uo je parle et le moment ou la personne entend.
quasiment 1 sec. c'est tres desagreable car du coup on se coupe la parole.
avez vous deja eu ce type de probleme ?

Mon pere a ce meme genre de probleme, environ sur 1 coup de fil sur 5, par Onetel. Donc je suis pas sur que ca vienne de la Freebox, mais plutot la qualite de ta ligne ?

Oakley
09/06/2005, 23h34
Pour le tel sur la freebox :

Appels Freebox : deux heures maximum

Un appel téléphonique depuis un poste Freebox est coupé automatiquement au bout de deux heures (quelque soit le type d'appel).

Ceci dit, rien ne vous interdit de rappeler dans la foulée le correspondant que vous aviez en ligne.


Sinon la personne que tu appel au japon a un pc appel avec spyke c'est gratuit de pc a pc et le son est meilleur que la freebox je trouve

booz
09/06/2005, 23h40
l'appel a duré bien moins de 2 heures ^^

avec le PC c'est pas pratique car pas des masses de bande passante dispo, la freebox bien a part ce $%!µ*§:/ de decalage ...

pour la qualité de ligne je ne sais pas mais ma ligne FT est techniquement la meme et elle j'avais jamais eu de probleme ... (j'avais jamais tel au japon ceci dit)

aritomi
10/06/2005, 03h35
...ma ligne FT est techniquement la meme et elle j'avais jamais eu de probleme ... (j'avais jamais tel au japon ceci dit)

Il y a toujours un leger retard ou parfois un petit echo dans les appels tres longue distance.

GATTACA
10/06/2005, 12h38
Pour le tel sur la freebox :

Appels Freebox : deux heures maximum

Un appel téléphonique depuis un poste Freebox est coupé automatiquement au bout de deux heures (quelque soit le type d'appel).

Ceci dit, rien ne vous interdit de rappeler dans la foulée le correspondant que vous aviez en ligne.


Sinon la personne que tu appel au japon a un pc appel avec spyke c'est gratuit de pc a pc et le son est meilleur que la freebox je trouve


Je n'ai jamais rencontré cette "limite de temps". Pourtant, que ce soit vers la France ou le Japon, il n'est pas rare que j'affiche plus de 2 heures consécutives de communication au compteur.

GATTACA
19/01/2007, 09h04
Je fais remonter ce topic qui se cachait en page 12 du forum pour vous faire part d'un communiqué de la part de Free :


Free intègre dans son forfait les appels illimités 24h/24 et 7j/7 vers les lignes fixes de La Réunion ainsi que vers les postes fixes de 20 nouvelles destinations internationales réellement utilisées, portant à 49 le nombre de destinations incluses dans l’offre de téléphonie illimitée : Turquie, Japon, Hongrie, Slovaquie, Islande, Pologne, Monaco, République Tchèque, Slovénie, Saint Marin, Luxembourg, Argentine, Andorre, Chypre, Guernesey, Russie, Hong-Kong, Finlande, Estonie et Cité du Vatican.
Ces destinations viennent s’ajouter aux 28 déjà comprises dans le forfait (France, Royaume-Uni, USA, Chine, etc...).

En gros, en ce qui nous concerne, les appels vers les téléphones fixes au Japon émis depuis une freebox seront gratuit.
Cette nouvelle disposition sera effective à partir du 1er février. Pour en bénéficier, il faudra vous rendre dans votre espace abonné du site de free et accepter les nouvelles conditions tarifaires.

Voilà donc une bonne nouvelle. Il ne reste plus qu'à Free à nous proposer des chaînes de TV japonaise, sur son offre TV et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes....

le communiqué dans son intégralité au format PDF. (http://www.iliad.fr/presse/2007/CP_190107.pdf)

GATTACA
22/01/2007, 00h11
Il semblerait que la gratuité vers le Japon soit aussi valable vers les mobiles comme semble l'indiquer la capture d'écran suivante :

http://gatta.ca.free.fr/tariffree.jpg

ShinJPop
22/01/2007, 01h03
je trouve cela bizarre que se soit gratuit sur les portables :? alors que chez nos voisins européens le tarif commenceà 0.19€ la minute.
je ne voudrais pas avoir une surprise sur ma facture :lol:

GATTACA
22/01/2007, 01h22
Ça me surprend autant que toi. Mais je n'ai pas vu de mentions tarifaires concernant les mobiles. D'autant plus qu'actuellement, le tarif vers les mobiles est facturé au prix du fixe + 0,19 € soit 0,22 € / mn. Maintenant, tous les pays voisins ne sont pas à 0,19 € la minutes. C'est gratuit pour certains. Idem pour les USA ou le Canada, c'est pareil.

Samart
02/02/2007, 12h48
Salut,

Y a t'il quelqu'un qui a essayé de téléphoner depuis hier ??
Est-ce que c'est vraiment gratuit ? Et sur les mobiles ??
J'ai appelé un ami sur un fixe, et j'ai essayé de vérifier mes consommations téléphoniques sur la Console Client Free disponible sur l'internet, mais les derniers descriptifs sont datés du 27 janvier...

J'attends vos réponses, vos commentaires ! Merci !

PS: Est-ce que GATTACA travaille pour Free ? :)

GATTACA
02/02/2007, 13h04
Non, je ne travaille pas pour Free.
Le problème de la console de suivi de facturations sur le site de free, c'est que, comme tu l'as constaté, il y a un décalage. Mais si tu as suivi la procédure pour accepter les nouvelles conditions tarifaires, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. Si tu n'as pas suivi cette procédure, tu restes sur l'ancien tarif.

GATTACA
02/02/2007, 23h16
En fin de compte, l'offre de free pour les communications gratuites pour le Japon a prit effet plus tôt que prévue.
J'ai accepté les nouvelles conditions tarifaires dans la nuit du 15 au 16 janvier. Voici le résultat :D
http://gatta.ca.free.fr/freejapon.jpg

ShinJPop
03/02/2007, 10h52
tu as éssayer sur les portables si la facturation reste elle aussi à 0.00€ ???