PDA

Afficher la version complète : déclaration de ressources pour la CAF



Olrik
02/05/2005, 19h34
Une petite question :
Voici les données : je suis marié depuis la mi-avril à une japonaise. Je viens de retirer à la CAF un formulaire "déclaration de situation" et je me pose plusieurs questions devant le formulaire "déclarations de ressources - année 2004". Pas de problème pour moi, mais pour ma femme je ne sais pas trop quoi mettre. Elle a bien travaillé en 2004, mais on demande d'écrire les salaires perçus en euros. Dois-je faire moi-même la conversion ? Y a-t-il un papier justificatif à fournir ? Mais s'il est en japonais, ça va leur faire une belle jambe, à la CAF !

Par ailleurs, il est indiqué sur le formulaire : "Déclarez sans les centimes tous les revenus perçus en France, hors de France ou versés par une organisation internationale". Mais cette formule s'adresse-t-elle uniquement aux français ou à tout le monde, y compris les personnes de nationalité étrangère ?

Je compte les recontacter à la fin de la semaine mais je voulais avoir l'avis en attendant de personnes passées par cette étape.

rasen
03/05/2005, 07h23
Je n'ai malheureusement pas la réponse, mais elle m'intéresse, donc si tu pouvais rapporter sur le forum ce que te dira la CAF...

Et du coup, je me demande aussi comment ca se passe pour les déclarations pour l'impot sur le revenu...

GATTACA
03/05/2005, 10h42
En 2004, ton épouse vivait en France ou au Japon ?
Si elle vivait et travallait au Japon, ne te prend pas la tête, inscrit zéro. Ils n'iront pas vérifier. Ils n'en ont pas les moyens.

Olrik
03/05/2005, 11h29
En 2004, elle vivait et travaillait au Japon. Sauf pour les deux derniers mois durant lesquels elle est venue me rejoindre, mais elle n'a pas travaillé en France durant ces deux mois.
Sinon, pour la déclaration sur le revenu, pas de problème : en 2004, je n'étais pas marié, et pour 2005, ma femme ne travaillant pas, il n'y aura rien à déclarer. Il serait cependant intéressant de savoir ce qui se serait passé dans le cas où nous nous serions mariés en 2004. Personnellement, j'ai du mal à m'imaginer devant déclarer des revenus gagnés au Japon, revenus sur lesquels ont déjà été prélevés des impots (je crois qu'au Japon, c'est 20% à la fin de chaque mois).

maruchan
03/05/2005, 12h22
Elle n'a rien à déclarer pour 2004 dans ce cas là normalement...

Pour la déclaration d'impôts, l'année où on se marie il faut en faire trois, les revenus n'ont rien à voir là dedans: chacun fait une déclaration séparée pour la période avant le mariage puis une déclaration commune pour après le mariage.

C'est ce que j'ai dû faire l'année dernière..

GATTACA
03/05/2005, 12h37
Pareil que Maruchan.
Si tes salaires ont été virés sur un compte japonais, tu ne déclares rien.

QUand tu fas tes 3 déclarations penses à bien séparer les revenus avant mariage et après mariage.

aritomi
03/05/2005, 14h47
oulala, ca me semble bien complique tout ca, je crois que je vais rester vivre au Japon encore quelques annees... :D

skydiver
04/05/2005, 04h21
Je suis du même avis que Gattaca, corroboré par mon expérience.

Olrik
04/05/2005, 11h41
O.K. merci pour toutes ces réponses.