PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Bon resto a New york.



pitmagic
02/05/2005, 16h37
Je suis a New York jusqu'a mercredi et je voudrais savoir ou se trouve le meilleur restaurant.
Merci d'avance

Catinus
02/05/2005, 23h07
Testé par une amie, l'année dernière,
" Le Sashimi "
et je cite : délicieux, beau, amabilité, à conseiller donc.
Environ 50 $ par personne.
Situé au 68, 56th Street east , entre Park Avenue et Madison Avenue.

Je crois qu'elle a dû en fréquenter d'autres. Si tu veux , je lui demande.

Catinus
02/05/2005, 23h21
C'est encore môa. Je croyais que tu habitais à Kyoto, puis j'ai vu que tu étais de Paname et pâtissier.
Voici des adresses de magasins sur New York :

- Takashimaya, 693, 5 th Avenue ( 7 étages visités par mon amie )
- Japanese Thinks, 127, 53 th east street
- Japan Society Museum, 333, 47 east Street

Voilà-voilou... And good trip ! New York, c'est quelque chose aussi ....

skydiver
03/05/2005, 06h48
"Sushi Zen", pratiquement à l'angle de la 6ème avenue et de la la 44ème rue
(voisin du centre des impôts et face au bout de la façade de l'hôtel Millennium) n'est peut être pas le meilleur mais on y mange fort bien.
Le service est de bon niveau, les mets proposés variés.
Compter de 30 à 50 $ à la carte.

Catinus
03/05/2005, 09h46
Gloups ! New York, une ville qui ne dort jamais mais qui change toutes les 5 secondes. Mon amie m'informe que le " Sashimi " est fermé et que personne ne comprend pourquoi tant il était réputé.
:twisted:

Voici une liste d'adresse de restaurants japonais sur New York, mais méfiance quand même. Rien, ne vaut l'avis d'un connaisseur comme Skydiver :

http://www.asianrestaurants.com/Japanese.htm

Embrasse la Grosse Pomme de ma part ! :P

skydiver
26/06/2005, 09h36
J'ai dîné avant hier dans un bon restaurant de Manhattan. Il s'agit de Onigashima.

Décor simple (et japonais).
Carte variée: sushi, sashimi, tenpura, udon, soba. Les deux derniers étant confectionnés sur place, par un chef visible dans son travail, au rez de chaussée.
Bon accueil.
Tables espacées permettant les conversations particulières.

J'ai choisi une entrée agedofu, honnête en qualité et plutôt bien portionnée (à l'américaine!). Ensuite, soba et anago tenpura très goûteux. 35$ le tout.
Les deux amies Japonaises qui m'accompagnaient ont commandé des sushi (américanisés), du natto - excellent - et de la tenpura de crevettes.
Une de ces deux personnes vit à New York City depuis 10 ans et connaît cet établissement depuis trois ans. Il est fréquenté essentiellement par des expatriés Nippons.

Deux bémols tout de même: un service inégal avec une serveuse Chinoise souriante (avec moi en tout cas :wink: ) et agréable mais deux serveurs aussi engageants que des gardiens de prison Turcs (façon "Midnight Express" 8O ). Enfin, la musique d'ambiance qui mixait les mélodies japonaises avec des airs chinois de supermarché.

www.onigashima.com
43-45 W. 55th St., New York, NY 10019
(entre les 5ème et 6ème avenues)
Tél: (1) 212 541 7145