PDA

Afficher la version complète : Divers Ouverture au katana



Bernard_Landry
02/05/2005, 03h00
Bonjour tout le monde,

Je débute dans le Iaïdo et aujourd'hui notre sensei nous a montré cinq ouvertures à pratiquer avec un bokken ou un katana. :D

J'aimerais savoir si vous connaissez différentes ouvertures possible avec un bokken/katana et s'il existe des sites qui pourraient m'aider à mieux comprendre ces ouvertures.

Évidemment, il n'y a rien comme la pratique et surtout les corrections d'un prof, mais puisque notre dojo doit bientôt fermé pour l'été, j'aimerais pratiquer cet été d'autres ouverture ou d'autres kata avec mon bokken.

Merci pour votre aide

Bernard :wink:

rasen
02/05/2005, 10h58
notre sensei nous a montré cinq ouvertures à pratiquer avec un bokken ou un katana.

Y'en a une pour ouvrir les bières ? Parce que ca peut être pratique pour l'été, justement... :lol:

Blague à part, peux tu préciser ce que tu entends par "ouverture". Fais une petite description de ce que t'a montré ton sensei, pour que les choses soient bien claires.

Bernard_Landry
02/05/2005, 18h56
Pas de problème.

Mon prof entend par ouverture, différentes manières de sortir son bokken et de frapper l'adversaire ... imaginaire.

Notre première ouverture est simple:
Le Tori provoque en avançant et en portant la main à son bokken et le Uke (moi) dégaine le tranchant vers le haut pour (hypothétiquement) couper le poignet et par la suite, je frappe vers le bas avec le bokken pour couper la carotide. Les mouvements doivent être fluide, harmonieux, précis.

Deuxième ouverture: