PDA

Afficher la version complète : Photo du Japon - Calendrier de Juin (photo)

Pages : 1 [2]

rasen
23/05/2005, 11h58
8 : 3pts
3 : 2pts
6 : 1pt

CapRay
23/05/2005, 14h38
photo n°6 : 3 pts
photo n°4 : 2 pts
photo n°9 : 1 pt

dim
24/05/2005, 11h05
12=> 3pts
6=> 2pts
3=> 1pts

GATTACA
27/05/2005, 00h32
Bien, voici les résultats :
Photo #7, Olrik : 1 Pt
Photos #4 Heiho et #5 JM : 2 Pts
Photo #11 Dim : 4 Pts
Photos #1 Kaji et #2 Asagiri : 6 Pts
Photo #9 Rasen : 7 Pts
Photo #3 Mushin : 9 Pts
Photo #10 Torea : 10 Pts
Photo #12 Vinz : 14 Pts
Photo #6 Tchotto : 16 Pts
Photo #8 Capray : 21 Pts.

C'est donc la photo de Capray qui est sélectionnée pour devenir le calendrier de Juin.

Toutes mes félicitations et merci à tous.

Vinz
27/05/2005, 00h51
Félicitation Capray, c'est un honeur d'être battu par toi! (C'est aussi un honeur d'être battu par tchotto, mais un peu moins)
Mais un jour, je deviendrai hokage à la place de l'hokage

CapRay
27/05/2005, 11h36
La Force était avec moi ce mois ci !
Depuis que j'ai revu ma diététique en lisant un topic du site, je ne suis plus le même, je suis un être meilleur ; j'accomplis, je réussis, je gagne...que dire d'autre ? :lol:

bravo aux autres participants, à Tchotto pour sa photo qui est mon coup de coeur et à celle aussi de l'hokage en second :wink:

Heiho
27/05/2005, 19h11
Bravo à tous et félicitation a Capray !

Heiho...

tchotto
30/05/2005, 01h27
:) salut à tous et à toutes !
Grand Bravo à Capray ! :) ! Reste à partager toutes ces barriques de Saké !! :lol: ! On a tout le mois de Juin pour les boire ! Hahaha!
Merci à tous pour toutes les photos !

La photo que j'ai proposée au concours pour Juin 2005 fut prise à Takayama (petite ville surnommée la "petite Kyoto " ) que l'on atteint par une route , magnifique et peu encombrée, grimpant progressivement dans la montagne au départ de Gifu .On traverse les zones skiables en hiver !
C'est durant l'été 2003 que nous nous y sommes rendus , en famille ! --- ( 2 voitures - quel confort et quelle autonomie :!: :D --- Merci les beaux-parents ! -)
Attention, nous payons l'essence et les frais d'autoroutes ! :wink:

C'est vraiment par hasard que j'ai pu digitaliser cette scène !

J'observais autre chose dans la rue , ou je sortais d'une boutique-je ne sais plus -lorsque tout à coup , sans bruit , ce pousse-pousse s'est approché de nous ! J'ai eu juste le temps de pousser sur le bouton , une seule photo disponible vu la lenteur de ce premier appareil digital bon marché acheté juste avant de partir !
Si je vous dis qu'il lui faut environ 10 secondes entre le moment d'ouvrir l'appareil et le moment où il est possible de tirer une photo, vous aurez vite compris pourquoi ma capture fut limitée à une prise , ce moment là !

Elle n'est pas du tout cadrée , donc, c'est juste " a snap " , le temps de me retourner , de viser et pousser sur le bouton !

L'ombre laisse de deviner un soleil au zénith !

Le visage penché vers le bas, le regard fixe, les yeux rivés aux deux lignes blanches traçées sur le macadam comme pour marquer l'endroit où déposer ses " tabis " aux semelles plates de caoutchouc , le tireur de pousse-pousse (dans le fond, pourquoi ne dit-on pas " tire-tire ?- hahaha ) semble marcher comme un zombie écrasé sous la chaleur d'été .
En habits de cérémonie, les " nakodo " suivent la voiture à bras et ferment le cortège de part et d'autre de la ruelle !
Ils sont souvent les entre-metteurs des jeunes futurs mariés- ( omiaï suru )- et sont souvent choisis comme " parrain-marraine " témoins lors du mariage .

On les devine aussi chacun souffrant à marcher dans sa propre ombre ; sous ce soleil de plomb, l'homme vêtu d'un hakama porte l'éventail fermé à la main , penche aussi la tête cherchant à se protéger un peu tandis que la dame sourit d'un rictus plutôt tendu, résistant à la chaleur , mais heureuse pour la circonstance !

Quant aux deux jeunes , confortablement installés dans la voiture , à l'ombre de ce parasol traditionnel de papier ciré , ils semblent joyeux , le sourire aux lèvres et tout à leur affaire ! Ils sont dans un autre monde , rêveurs et heureux !
Quelle scène complète et comme ...." a tempore " ! On se croyait presque retournés à la période Edo ! ...
J'ai eu juste le temps de les féliciter, de les remercier pour la photo et de leur souhaiter beaucoup de bonheur ...qu'ils avaient disparus comme dans un rêve , silencieusement , sans un mot et sans bruit !....

Voilà pourquoi je tenais à vous la faire découvrir ! :D :wink:

Elle fait peut-être un peu trop " carte postale " stéréotypée, mais là n'était pas mon but ! la réussite de cette photo est tout à fait le fruit du hasard et du point de vue des circonstances, et du point de vue technique !

En zoomant sur la photo , on aperçoit la coiffure spéciale et ancienne du conducteur de pousse-pousse ! On devine , attaché à l'essieu , le tabouret qui sert de marche-pied .
On peut lire et deviner quelques hiraganas sur le hanten du " tireur "
Quelqu'un peut-il ..."deviner " et nous en donner la signification ? Merci d'avance !
Tanoshinde ne !

Tiens, pour tous ceux et celles qui ont "vôté " pour cette photo, peut-être que Gattaca-san pourra en faire aussi un calendrier et en permettre le téléchargement ! :wink: ....
.... C'est que j'en suis- humblement ! - fier de cette photo ! :D :wink:

Ja ! Mata ne! Ganbatte minna ! :)

GATTACA
30/05/2005, 02h14
Le calendrier de juin est prêt. Il sera disponible très bientôt.

http://gatta.ca.free.fr/Juin05/Vign.jpg

dedale
30/05/2005, 04h53
n 6 -3pts
n 5 -2pts
n 10-1 pts

dedale
30/05/2005, 04h55
:roll: 8O :oops:
note pour plus tard : lire avant d ecrire. gomen

JM
30/05/2005, 11h49
Le calendrier de juin est disponible à l'endroit habituel:

calendrier de juin 2005 (modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=21)

Bravo au vainqueur et à son Canon :D et félicitations à tous les participants (photo et haiku).

asagiri
30/05/2005, 13h26
bonjour

exellent comme toujours
六曜 は
名画の前に 
おめでとう