PDA

Afficher la version complète : Oeuvre littéraire Japonaise - Tokyo, de Mo Hayder



skydiver
28/04/2005, 12h12
Quelqu'un a-t-il lu "Tokyo" de l'anglaise Mo Hayder?
Il s'agit d'un roman à rebondissements sous forme d'une enquête réalisée dans des milieux troubles par une étudiante Anglaise. Meurtres, yakuza, fantastique, un thriller donc semble-t-il.

Presses de la Cité. 432 pages. 20 €.

otousan
01/09/2005, 21h44
je suis justement en train de lire ce livre. aimant d'habitude plutot les livres historiques, et voulant changer un peu, j'ai bien trouvé mon bonheur. :wink:
il me permet un peu plus d'imaginer les differents quartiers de cette metropole qu'est TOKYO, n'ayant jamais visité cette ville (ni ce pays d'ailleurs :cry: )
de plus nous avons une vision chinoise du japon a nankin qui n'est pas ininteressante.
en bref, je le conseil vivement. :roll:

skydiver
01/09/2005, 21h49
Merci d'avoir fait remonter le sujet otousan. Je n'ai toujours pas eu le temps de lire ce livre...

otousan
01/09/2005, 21h52
:wink:
tres bon livre, tres prenant....

blossom
30/05/2008, 22h29
J'ai beaucoup aimé le mélange thriller et histoire . Il ne donne pas le beau rôle aux japonais, le massacre de Nankin continue d'ailleurs de nourrir la polémique, ce qui rend le livre très actuel.

Jayne
07/08/2008, 02h55
Je n'en suis encore qu'à la moitié donc je devrais peut-être attendre pour poster ici, mais pour ce que j'en ai lu, c'est effectivement un bon livre qui mêle intelligemment un côté roman avec une héroïne disons inhabituelle qui ne semble vivre que pour son obsession et une base historique bien présente, à savoir ladite obsession : le massacre de Nankin(aujourd'hui appelée 'Nanjing' dit un ami chinois..), ancienne capitale Chinoise.
La suite du livre change-elle vraiment la vision de l'histoire?