PDA

Afficher la version complète : Divers bullfight ou combat de taureaux ou de vaches



coucou
27/04/2005, 18h39
Bonjour à tous les pationnés du Japon!
Je viens de recevoir une carte postale de Uwajima sur l'île de Shikòku. La carte montre une photo de combats de vaches ou de taureaux qui ont lieu traditionnellement là-bas. En cherchant sur internet bullfight, j'ai lu que c'est une tradition qui remonte à 3 siècles environ. Je viens d'une région suisse où les combats de reines (petites vaches d'une race locale) sont aussi une tradition et chaque combat peut attirer plusieurs milliers de personnes, ce qui est beaucoup pour une région montagneuse pas trop peuplée. Cette année au salon de l'agriculture de Paris un mini combat a été organisé et a même été présenté au info française..... (Un évènement pour nous petits valaisans)
J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'en dire plus sur cette tradition japonaise ou si quelqu'un connait une personne dans ce milieu. Merci pour tous renseignements que vous pourriez me fournir

tampopo
27/04/2005, 20h30
Pas trop de renseignements mais tu peux toujours lire la nouvelle Combats de taureaux d'Inoué Yasushi.

coucou
27/04/2005, 23h43
merci tampopo pour ce renseignement. Je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle sur ce sujet. L'as-tu lue?

tampopo
28/04/2005, 17h07
J'ai relu en diagonale certain passages ce matin dans le métro pour me remémorer l'histoire. On y parle un peu de l'origine de ces combats et de la manière dont ils se déroulent mais le sujet principal de la nouvelle est surtout l'organisation et le financement de ces combats à Ôsaka : trouver des sponsors pour acheter et faire venir les taureaux de Shikoku, trouver un lieu pour l'évènement, faire de la publicité...

coucou
01/05/2005, 09h36
Merci encore pour la peine que tu t'es donnée Tampopo. En cherchant un peu mieux sur le net, j'ai trouvé qu'il y a aussi une région en Chine où l'on organise des combats de taureaux. Dès que j'irai en ville, j'achèterai le livre dont tu me parles.
Entre temps, Y a-t-il une quelconque adresse e-mail au début où à la fin de cette nouvelle, où je pourrais joindre soit un comité organisateur, ou un syndicat d'élevage ou autre? J'espère ne pas abuser A bientôt

Djam
01/06/2005, 14h41
Tu n'abuses pas mais Inoue Yasushi est mort depuis plusieurs annees deja. Donc pour ce qui est d'e-mail ou quelque contact...