Afficher la version complète : Trajet au Japon - Tokyo -----> Kyoto
SALUT A TOUS !!!!
voila je pars dimanche pour une quinzaine de jours et dans le programme est évidement prévu KYOTO ! donc j' aimerais savoir si quelqu'un peut me dire de shinjuku comment ont fait pour se rendre à kyoto !!
- metro à prendre pour se rendre à la gare de départ
- peut on acheter le billet le matin meme ou faut il reserver avant ?
- budget pour deux pour la journée (aller retour, bouffe, transport)
- durée du transport
et toutes infos suplementaires seront les bien venues ! (comment se deplacer labas pour optimiser la journée, les trucs à éviter, endroit à ne pas rater ...)
donc messieurs mesdames je m'en remets à vous !
JOUR J - 5 !!!!!!!!
1. Si tu vas à Kyoto entre Vendredi et le 8 mai, il vaudrait mieux réserver: les trains vont être bondés pendant la Golden Week
2. Si tu pars de Shinjuku, tu peux prendre:
. le métro (Marunouchi line) jusqu'à Tokyo
. le train (Chuo line) jusqu'à Tokyo
. le train (Yamanote line) jusqu'à Shinagawa en prendre le Shinkansen là
3. Budget: l'aller et retour en Shikansen tourne autour de 27,000 yens. Tu as encore le temps d'acheter un Rail Pass pour faire des économies. Un aller dure 3 heures: si tu fais le voyage sur une journée, va pas falloir trainer...
Comme te le signale Magnum, la semaine prochaine c'est la Golden Week, et tout le monde voyage.
Comme tu comptes venir au Japon pour 15 jours, il est peut-etre preferable de rester sur Tokyo la premiere semaine (pendant la golden week), ca sera calme pour te promener. Et la 2e semaine, tu vas a Kyoto, tu eviterais ainsi la foule de touristes en prenant le contre-pied.
Bonjour!
Bondé ou pas, s'il part de Tokyo qui est la gare de départ, il suffit
d'attendre 2 ou 3 trains pour être sûr d'avoir une place, même en non
réservé. Au retour, par contre, il vaudra mieux réserver. Ou alors
partir d'Osaka et faire la même chose (attendre 2 ou 3 trains).
Mais aller à Osaka pour ça, ça fait des frais, et comme il n'y a en gros
rien à voir... vaut mieux réserver au retour.
Pascal
un petit mot pour vous remercier de vos precieuses informations !
et si quelqu' un est sur tokyo pendant la golden week, ont peut se voir pour une petite sortie ! avis au amateurs !!
JOUR J - 3 !!!!!
tous les ans c'est toujours aussi long le départ !!!
shitakunai_kousokudouro
03/05/2005, 08h59
tu dois etre parti depuis non??
tu pars tous les ans?quelle chance!!
eclates-toi bien!!
oui,moi aussi je te conseille le jr pass!!!c'est tellement pratique et en plus,tu peux l'utiliser sur les trains jr qui vont a osaka,nara,kyoto etc..donc c'est plus que rentable!!!
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.3 Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés