PDA

Afficher la version complète : Trajet au Japon - Tokyo -----> Kyoto



ZOOM
26/04/2005, 11h31
SALUT A TOUS !!!!

voila je pars dimanche pour une quinzaine de jours et dans le programme est évidement prévu KYOTO ! donc j' aimerais savoir si quelqu'un peut me dire de shinjuku comment ont fait pour se rendre à kyoto !!
- metro à prendre pour se rendre à la gare de départ
- peut on acheter le billet le matin meme ou faut il reserver avant ?
- budget pour deux pour la journée (aller retour, bouffe, transport)
- durée du transport
et toutes infos suplementaires seront les bien venues ! (comment se deplacer labas pour optimiser la journée, les trucs à éviter, endroit à ne pas rater ...)

donc messieurs mesdames je m'en remets à vous !

JOUR J - 5 !!!!!!!!

26/04/2005, 13h42
1. Si tu vas à Kyoto entre Vendredi et le 8 mai, il vaudrait mieux réserver: les trains vont être bondés pendant la Golden Week

2. Si tu pars de Shinjuku, tu peux prendre:
. le métro (Marunouchi line) jusqu'à Tokyo
. le train (Chuo line) jusqu'à Tokyo
. le train (Yamanote line) jusqu'à Shinagawa en prendre le Shinkansen là

3. Budget: l'aller et retour en Shikansen tourne autour de 27,000 yens. Tu as encore le temps d'acheter un Rail Pass pour faire des économies. Un aller dure 3 heures: si tu fais le voyage sur une journée, va pas falloir trainer...

aritomi
26/04/2005, 16h11
Comme te le signale Magnum, la semaine prochaine c'est la Golden Week, et tout le monde voyage.
Comme tu comptes venir au Japon pour 15 jours, il est peut-etre preferable de rester sur Tokyo la premiere semaine (pendant la golden week), ca sera calme pour te promener. Et la 2e semaine, tu vas a Kyoto, tu eviterais ainsi la foule de touristes en prenant le contre-pied.

Pascal
27/04/2005, 12h27
Bonjour!

Bondé ou pas, s'il part de Tokyo qui est la gare de départ, il suffit
d'attendre 2 ou 3 trains pour être sûr d'avoir une place, même en non
réservé. Au retour, par contre, il vaudra mieux réserver. Ou alors
partir d'Osaka et faire la même chose (attendre 2 ou 3 trains).
Mais aller à Osaka pour ça, ça fait des frais, et comme il n'y a en gros
rien à voir... vaut mieux réserver au retour.

Pascal

ZOOM
28/04/2005, 12h37
un petit mot pour vous remercier de vos precieuses informations !
et si quelqu' un est sur tokyo pendant la golden week, ont peut se voir pour une petite sortie ! avis au amateurs !!


JOUR J - 3 !!!!!

tous les ans c'est toujours aussi long le départ !!!

shitakunai_kousokudouro
03/05/2005, 08h59
tu dois etre parti depuis non??
tu pars tous les ans?quelle chance!!
eclates-toi bien!!

oui,moi aussi je te conseille le jr pass!!!c'est tellement pratique et en plus,tu peux l'utiliser sur les trains jr qui vont a osaka,nara,kyoto etc..donc c'est plus que rentable!!!