PDA

Afficher la version complète : probleme sur amazon jp



krystobald
25/04/2005, 12h02
bonjour ,
j'ai un petit probleme sur amazon jp

j'ai comandé les minna no nihon go ,mais cette semaine j'ai reçu un mail me demandant de verifier mes infos concernant mon paiement .

voici en anglais le message :

Important Message
We're sorry. Before we can proceed with your order, your credit card's issuing bank requires you to do one of the following:
* Update the expiration date on the card you entered.
* Choose an alternate credit card from your account.
* Enter a new credit card number.
Click to continue.


... intrigué je click to continue , verifi mes infos , pas d'erreurs j'avais bien les yeux en face des trous quand entré mon numero de carte ...

et quand je Re-confirm ... il me remet le meme message que plus haut mais cette fois en rouge ! ( limite " alerte alerte" :S )

argh !! que je me dit ...
dernier recours : je tente de rentrer une nouvelle carte .. en vain , toujours ce satané message qui me revient en pleine tete .

quelqu'un saurait venir en aide a un pauvre bougre ? :d

rasen
25/04/2005, 12h22
Es-tu sûr que le mail que tu as reçu viens bien de chez amazon.jp ?
Tu as cliqué dans un lien dans le mail que tu as reçu pour acceder à la page de confirmation ?

Il peut s'agir d'une tentative de phishing (http://www.commentcamarche.net/attaques/phishing.php3) ... Dans ce cas tu as donné plusieurs numéros de cartes bancaires à des gens malintentionnés... Tu n'as plus qu'a prévenir ta banque et surveiller de près tes relevés de comptes :(

RedFox
25/04/2005, 13h04
Bonjour krystobald,

Ta carte bancaire n'est peut-être pas une carte VISA ?

A bientôt.

krystobald
25/04/2005, 13h04
non non c'est bien amazon ( je suis assé mefiant pour ce genre de choses :d )

c'est bien ça qui m'embete ... je ne sais vraiment pas quoi faire :S

krystobald
25/04/2005, 13h18
sisi ma carte est une visa .. enfin master card ..

j'ai deja payé avec elle a plusieurs reprise quand j'étais au jp