PDA

Afficher la version complète : Ninjutsu sortie a 45 dans le ninpo



arukiashi
25/04/2005, 02h11
bonjour a tous!

en ce moment je travaille sur un point particulier en ninjutsu : le déplacement des pieds lors des sorties(sur tsuki nottament).

en effet,je sens ce point un peu faible face a de bon attaquants.

alors je vous pose la question de la répartition de votre poids de corps durant votre sortie(cf les gogyo)

j'ai vu certains pousser sur la jambe avant pour jaillir vers l'arriere(mais alors l'on doit prendre une posture pied tres proche sous peine de se faire marcher sur le pied.

certains passent d'abord en icho pour ramener leur pied avant sous leur centre puis sortent 45 degré a partir de cette nouvelle base.

d'autres font un transfert en avant avant de resortir sur le coté(douteux en technique pure a mon avis,ok en combat ou l'on va "suciter" l'attaque)

que pensez vous de cela?
comment faites vous?
présupose je des choses avec léquel vous n'etes pas d'accord?

merci de votre aide :)

Rappa
25/04/2005, 09h00
Bonjour,

D'après les descriptions, la première me semble le plus proche de ce qui est recherché dans le Uke Nagashi.

Le reste est trop long.

Bonne recherche ;-)

Rappa^^

arukiashi
25/04/2005, 16h09
c'est en theorie ca qu'il me semble...

mais comment proteger notre pied avant d'un "step"redoutable?
je cherche,je cherche mais je trouve pas... :evil:

shihonage
25/04/2005, 18h22
si ça peut t'aider ....

"aucun grand adepte n'écarte grandement les pieds ..." citation de je ne sais plus qui, mais qui avait foutrement raison !

Rappa
25/04/2005, 22h58
Bonjour,

Question de "timing" sans doute.... ou une mauvaise distance a la base.

Bonne recherche

Rappa^^

arukiashi
25/04/2005, 23h36
tres probablement cela,une mauvaise distance...

j'essaie de pratiquer avec un partenaire qui delivre son tsuki a une distance "réaliste" sans avoir besoin de se lancer a trois kilometre,comme il font parfois en aiki ou dans des dojos de l'est parisiens.

mais du coup,la main avant de uke me pourrit la distance...

l'ecart de pied,certes,mon ichimonjo est large de ma largeur d'épaule et bas.

maintenant...il me manque qqchse...

Rappa
26/04/2005, 12h46
Bonjour,

Tu devrais en parler a ton professeur, il est le plus à même de te corriger sur l'instant. Pour un Uke Nagashi correct, il ne faut pas "intellectualiser" le mouvement mais le "ressentir".

Amicalement,

Rappa^^

ElfeNoir
26/04/2005, 16h18
Le probleme c'est que une autre personne ne donnera pas un tsuki exactement comme la personne avec qui tu t'entraines pour ce mouvement. Une autre personne aura une allonge de bras ou meme de jambes differente, etc...

Donc un positionement bon ou mauvais avec quelqu'un, sera surement different avec quelqu'un d'autre...

J'ai un peu de mal personnelement a bien gerer mes distance. J'essaie de m'entrainer avec des personnes de corpulences tres differentes, mais ce n'est pas facil :?

arukiashi
26/04/2005, 16h52
mmh...
certes...

cepenant je ne pense pas que cela influe tant que cela.

si la personne attaque sur deux ligne,ca va...
si elle attaque sur une seule ligne dans un ichimonji impecable...plus rien ne va! :cry:

je sais gerer instinctivement les parametres longeurs de membres/hauteur/vivacité

mais ce p...de tski sur une seul ligne....j'y arrive pas!