PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - billet d avion



mariko
20/02/2004, 21h04
salut,
une question peut etre super stupide mais bon, je la pose quans meme..
si je prends un visa d un an, et que je prends un billet en promo mais qui donne le retour un mois apres ou 3 mois apres maximum, et que je n utilise pas mon retour...aurai je un probleme avec l immigration? parceque prendre un billet aller retour valable 1 anc est super onéreux et il y a de bonne promo (590euros aller retour)enc e moment sur un siten mais je ne compte pas revenir avant 6 mois ou un an..et l aller simple n est pas autiorisé ds le cadre du visa taravail..merci d éclairer ma lanterne..

Mirumo
20/02/2004, 21h35
En ce qui me concerne, j'ai a peu pres tout le temps fait comme ca. Un billet AR de derniere minute sur degriftour (KLM, British Airways ou Swiss). Je n'utilise que l'aller et quand arrive l'echeance du visa, retour en aller simple pour la France sur une companie type Korean. Ca ne pose aucun probleme. Ceci étant, au final ce n'est pas certain que ca te revienne moins cher mais ca evite simplement d'avoir a calculer a l'avance.

20/02/2004, 21h50
Salut Mariko

Il me semble que tu n'es pas "obligée obligée" d'avoir le billet retour. Je crois qu'il faut juste montrer que tu as les moyens de financer ton retour.

Sur http://www.mofa.go.jp/j_info/visit/w_holiday/programme.html#3

"Proof of travel funds:
Proof of adequate travel funds (a return ticket, proof of possession of a bank account, traveller's cheques, etc.)."

Après je ne sais pas si la théorie est appliquée, sinon c'est effectivement contraignant...