PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - organisation voyage en septembre



SpiKeuR
23/04/2005, 19h30
Bonjour,

voilà donc avec un collègue, on compte partir les 3 premières semaines de septembre à Tokyo

malgrès les recherches que j'ai déjà effectué, nous sommes encore au point mort.

je cherche un logement de préférence prêt d'Akihabara car je pense que c'est là ou je vais passer le plus de temps.

Je n'ai pas tout à fait compris le principe d'une Guest House, nous partageons une maison avec les proprios et d'autres locataires?

j'aimerais aussi savoir ou je peux trouver des informations tels que des dates de concert de Jpop, des conventions de japanimation, des marchés aux puce (s'il en existe au Japon)

j'ai pas tout compris aussi au niveau de la douane, ce que je peux ramener du Japon, en valeur ou en poids ou envoyer en France ?

et si les babioles tels que les posters, CD, goodies, enfin tout ce genre de petits achats doivent être aussi déclarées ?


J'espère avoir quelques réponses, je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire toutes mes questions.

skydiver
23/04/2005, 20h49
Il existe des marchés aux puces (nomi no ichi) au Japon. Piri -modérateur de ce forum - avait fourni des informations sur le sujet. Une visite des archives devrait te renseigner.

Pour les droits de douane, je suggère de lire les topics à ce sujet de l'année dernière (archives donc) et de cette année.
Les CD entrent dans le cadre des objets à déclarer, pas les posters.

Pour les questions traitant de musique et de japanimation, les fora "Musique", "Cinéma" voire "Manga" me paraissent tout indiqués.

Bonnes recherches et bon voyage.

SpiKeuR
23/04/2005, 23h06
merci pour ta réponse, j'ai effectué plus de recherches sur la douane, ça m'a déjà un peu plus éclairé, mais je continuerais à lire demain, je commence à fatiguer là. J'ai passé la journée à chercher un logement. :|

par contre je n'ai pas retrouvé le post qui parle de marchés aux puces.
ni d'information sur d'éventuels dates de concerts et conventions en septembre,

si quelqu'un est en mesure de fournir des informations.

ou si vous avez des lieux, boutiques, bar, activités etc... à me conseiller à Tokyo, vous êtes les bienvenus sur ce topic. ;)

tk2003
23/04/2005, 23h49
Salut.

Et bien par exemple pour les marchés, il y en a un qui est assez grand et permanent. Il s'agit du marché d'Okachi-Machi à Ueno où tu pourras trouver de nombreuses boutiques ( vêtements, CDs, chaussures ou autres ) dans un grand perimètre en face de la grande gare de Ueno.
D'ailleurs pour y aller en train, il suffit de descendre à la station Okachi-Machi qui se trouve sur la ligne Yamanote JR ( une ligne de train très pratique qui fait le tour de Tokyo ).
Ce marché est un vrai labyrinthe !

Sinon il y a le marché au puce de Yoyogi Park où beaucoup de particuliers avec famille et amis viennent vendre des choses très diverses ( mais pas d'antiquités ).
Ce marché se tient un week-end par mois ( donc se renseigner avant pour savoir quel dimanche exactement ) et se trouve derrière le batiment de la télévision NHK, ou plus exactement il suffit de descendre à la station Harajuku sur la ligne Yamanote JR.
On peut y faire des rencontres amicales et sympathiques !

Voilà, comme le dit si bien le Plongeur du Ciel : Bon voyage... :P

SpiKeuR
24/04/2005, 00h02
merci pour cette réponse !! je prends note ;)

je souhaite vraiement bien organiser tout ça, car ni mon collegue, ni moi ne parlons japonais, alors il vaut mieux que l'on sache quoi faire, et ou aller avant de partir.

GATTACA
24/04/2005, 02h06
Ça pourra peut être t'aider (à n'en pas douter) sur ce même site :
Menu principal -> Thèmes -> Voyages.
Maintenant, et ça n'engage que moi, mais passez la plus grande partie de ton temps (3 semaines) à Akihabra, c'est vraiment gaspiller son temps et gacher son séjour.

SpiKeuR
24/04/2005, 11h23
en fait ce qui m'attire le plus c'est le coté high-tech, l'ambiance jeux videos, mangas etc... Et oui je suis un "djeunz", je veux surtout voir ce genre de choses. Et je compte faire pas mal d'achats, c'est pour cele que je préfère avoir un logement pas trop loin.

j'aurais une autre question concernant le transport.
peut-on aller partout dans Tokyo en Metro ou doit-on prendre le train pour certaines destinations ?

EDIT : apparement on doit prendre le train pour certains trajets, donc même avec un pass illimité pour le métro faudra encore y lacher des yens.

GATTACA
24/04/2005, 15h30
EDIT : apparement on doit prendre le train pour certains trajets, donc même avec un pass illimité pour le métro faudra encore y lacher des yens.
Si tu fais allusion au JR Pass, il ne marche pas pour le métro. Uniquement sur les lignes JR (Trains, Bus, Bateaux...)

SpiKeuR
24/04/2005, 15h43
non non, je voulais parler du Tokyo Metro All-Line Pass que j'ai vue sur tokyometro.jp

je ne sais pas encore si je vais prendre souvent le métro. Je pense que oui.

Ce que je voulais dire c'est que visiblement pour un trajet (par exemple)
Waseda -> Akihabara, il faut prendre le métro et le train.Donc malgrès le pass illimité du metro il faut quand même payer pour le train.

GATTACA
24/04/2005, 15h57
Absolument. D'où l'importance de bien planifier ses déplacements pour ne pas revenir plusieurs fois dans le même quartier.

SpiKeuR
26/04/2005, 12h25
j'aurais d'autres questions concernant l'organisation de mon voyage, s'il vous plait.

existe-t-il un site du genre mappy pour avoir un plan detaillé de Tokyo qui ne soit pas en japonais (j'en demande beaucoup peut-être :oops: )

car j'ai trouvé mapion mais tout en japonais.

j'aimerais savoir aussi s'il existe un site comme le site de la sncf, pour avoir des renseignements sur des trajets dans Tokyo pour les lignes JR et ligne Yamanote JR avec durée de trajet (pas très important) mais surtout tarif.

CapRay
26/04/2005, 12h35
http://www.jorudan.co.jp/english/norikae/e-norikeyin.html

SpiKeuR
26/04/2005, 12h56
réponse rapide et efficace, je te remerci beaucoup !! ;)

aritomi
26/04/2005, 16h00
Il existe le "One-Day Open Ticket" pour les lignes du metro (ca marche pas avec les lignes JR), il coute 710 yen pour une journee.
Celui que tu dis, le "Tokyo Metro All-Line" est interessant si tu comptes prendre le metro plus de 20 jours dans le mois... mais si tu restes que 3 semaines dans ce cas vaut mieux utiliser le "One-Day Open" les jours ou tu bouges beaucoup, et de simples tickets les jours ou tu ne vas qu'a un seul endroit en particulier, ou en dehors du centre de Tokyo (les zones sans metro).

SpiKeuR
26/04/2005, 16h16
ouaip, c'est exactement ce que je m'etais dit !! lol, sauf que j'ai mis le temps pour tilter. Je pense que je ne vais utiliser que le metro pour tous les trajets, ça coutera moins cher que si j'utilise des correspondances en train.

bon en tout cas, la préparation avance, il y'a quelques jours encore je n'avais aucune information.

J'ai trouvé une guest house pas chère a Waseda.
J'ai le plan du métro.
par contre je n'ai pas encore réfléchi pour les repas, ou manger, ou faire ses courses etc.. evidement je cherche la méthode la plus économique ;)

mais je ne m'arrête pas, à fond dans les recherches !

Gally
29/04/2005, 16h07
T'as pensé à acheter un guide de voyage ?
J'ai acheté le "Guide Voir Japon" chez Hachette et il est vraiment bien fichu


Découpage : 3 grands chapitres : Présentation du Japon, Tokyo quartier par quartier, le Japon région par région.
Généralités : une série de doubles pages pour présenter le Japon dans son environnement géographique, naturel et climatique, historique et culturel. Plus de 1000 sites, boutiques, restaurants, hôtels et lieux de distraction indexés.
Des excursions : des propositions d’itinéraires (le mont Fuji et ses cinq lacs, Nikko, les villes de potiers de Sagas...)
Des encadrés thématiques complètent la visite des sites : les écoles bouddhiques, les ninjas, le symbolisme du Daisen-in, jardin zen du Daitoku-ji, le pachinko, la cérémonie du thé, geisha, geiko, et maiko…
Bonnes adresses : hôtels et restaurants classés par quartiers, cafés, boutiques, marchés, loisirs…

LES POINTS FORTS
Des dessins en 3 D : le Château de Nijo, le Todai-ji, le temple Horyu-ji, le château de Himeiji…
Des plans pas à pas sur lesquels figurent des propositions d’itinéraires et les sites à ne pas manquer.
Un code couleur pour chaque partie, permettant de consulter rapidement l’ouvrage.
Des renseignements pratiques illustrés pour vivre au quotidien et se déplacer facilement. Un index général complet de 15 pages.


ISBN : 2012439071
Prix : 22.50 Euros

SpiKeuR
29/04/2005, 16h31
il a l'air en effet très interessant !!

je me suis procuré un livre je crois que c'est "petit futé" le nom, je l'ai preté à mon collegue qui part avec moi.Je l'ai parcouru vite fait, il n'a pas l'air top.

je vais essayer de me procurer ce livre dont tu parles, merci de me l'avoir conseillé !! ;)

EDIT : j'ai commandé le livre (^_^)Y

SpiKeuR
29/04/2005, 17h02
quelqu'un connait la guest house "ten ten guest house" ? c'est sans doute la que je vais loger car le prix est vraiement très bas, l'inconvénient c'est qu'il n'y a que des chambres pour 6,10 ou 12 personnes.Donc peut-être allons nous partager une chambres avec des inconnus.

j'espère que ça craint pas pour nos affaires, surtout que nous allons sans doute faire pas mal d'achats.

voilà je voulais juste votre point de vue.

Heiho
29/04/2005, 18h42
Salut j'ai pour ma part j'a passé 10 jours (ou plutot 100 courtes nuits) dans un GUEST HOTEL et pour ce qui est des INCONNUS, ils étaient là comme toi pour decouvrir un peu Tokyo et passer du bon temps !
Je n'ai pas eu de soucis si c'est aux vols dont tu fais allusion.
Tu pourras à loisir contre quelques Yens de plus avoir un casier de belle taille qui ferme à clé !

Moi je suis allé là GUEST T HOUSE près de Azabu juban voir le lien

http://www.tokyo.hostel.com/

et je compte y retourner au mois de juillet avec des amis

Voila si cela peut t'aider ...
Heiho...

Heiho
29/04/2005, 18h45
Salut j'ai pour ma part j'a passé 10 jours (ou plutot 100 courtes nuits)

Lire 10 courtes nuits
Heiho...

SpiKeuR
29/04/2005, 19h09
salut, merci pour ta réponse.

je pense que je vais resté sur le choix de la ten ten guest house, c'est 1100¥/nuit, le confort ne doit pas être le même mais je suis pas difficile, du moment que j'ai un toit ça me va.

bon faudrait peut-être que je me bouge pour les billets d'avion, mais j'ai fait des recherches à partir de plusieurs moteur de recherche, je tombe jamais sur les memes tarifs.

SpiKeuR
01/05/2005, 12h38
toujours en pleine organisation de ce voyage, j'aurais besoin d'une information.

J'ai entendu parler d'un bar francophone à Tokyo "la jetée" (cf. recherche) mais le lieu n'est pas precisé, quelqu'un pourrait me dire ou il se trouve ?

merci 8)

CapRay
01/05/2005, 13h45
quartier de Shinjuku dans le "golden gai"

SpiKeuR
01/05/2005, 13h50
merci, j'irais peut-être boire un verre la bas ;)

tochiji
01/05/2005, 14h11
J'ai entendu parler d'un bar francophone à Tokyo "la jetée" (cf. recherche) mais le lieu n'est pas precisé, quelqu'un pourrait me dire ou il se trouve ?

Une petite recherche par Google (http://www.google.com) donne:

La Jetée, 2F, 1-1-8, Kabukicho, Shinjuku-ku.
Run by Kawai-san, a Francophile mama-san whose passion for films and jazz are combined in this quintessential tiny Golden Gai bar. Don't bother turning up during May, when she decamps to the Cannes Film Festival.
Cover charge ¥1000. Closed Sun. Shinjuku-Sanchome Station.
Tel: 03-3208-9645

http://metropolis.japantoday.com/tokyofeaturestories/364/pics/goldengaimap.gif


Google (http://www.google.com), c'est magique.

SpiKeuR
01/05/2005, 14h37
merci pour ce plan.
C'est clair google c'est magique, chais même pas pourquoi j'y ai pas pensé direct. :p