PDA

Afficher la version complète : Pourriez-vous m'aider ? Problème informatique (PC VAIO)



neldwo
20/04/2005, 17h23
Bonjour à tous,

Je suis actuellement au Japon, dans le cadre du visa Working Holliday, et tout se passe plutôt bien à part ce petit problème d'informatique qui me semble annoncer la mort imminente de mon précieux portable. Mais peut-être pouvez-vous m'aider.

Je dois dire que je n'y connais rien, mais alors rien de rien, je ne sais pas ce qu'est un processeur, ni combien j'ai de mémoire sur mon disque dur, tout ce que je sais c'est que je suis en possession d'un portable Sony VAIO avec dessus Windows XP home, acheté en France. J'en appelle à votre tolérance sur mes irrémédiables lacunes.

Avant tout, il me semble qu'on m'avait dit un jour qu'il fallait que j'enregistre mes données sur un disque afin de les conserver en cas de problème grave, ou en cas de réinitiallisation (je sais pas si c'est bien ça). Donc j'aimerais avant tout savoir si vous auriez des précisions là-dessus, et sur la manière de procéder.

Ensuite, voilà le coeur du problème, et ce qui m'inquiète depuis deux jours :
Allumant mon ordi ce matin, rien ne vient pendant un bon moment avant l'apparition du message qui suit :

"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut-être responsable de ce problème ( - note du rédacteur : je n'ai rien changé sur l'ordi depuis au moins un mois, avec l'installation d'Anti-vir, que j'avais choisi après avoir lu les conseils de ce forum).
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arreté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option Dernière Bonne Configuration pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.