PDA

Afficher la version complète : Recherche points GPS pour géoréférencer ma carte.



Alex_G
19/04/2005, 17h14
Bonjour à tous.
Je prépare un séjour à Tokyo au mois d'Août, et j'ai besoin d'aide.
J'ai numérisé une carte de la ville (72 Mo!), et pour l'utiliser sur mon PDA avec GPS, j'ai besoin de quelques coordonnées géographiques.

Donc, si certains d'entre-vous vivant à Tokyo connaissent quelques cordonnées (LAT et LONG) précises, de préférence assez éloignées, merci de me les donner dans vos réponses.
Deux points suffisent, mais plus j'ai ai, meilleur est le positionnement.
Par exemple, le croisement de Meiji-Dori et omotesando devrait, en théorie, être en 35°40.103 N et 139°42,489 E

Akos
20/04/2005, 15h10
Tu peux simplement reporter les coordonnées LAT/LONG des points d'amers de la carte topo de Tokyo au 1/25000.... (si tu la possède biensûr, mais rien ne t'empeche d'acheter une ou deux planches au Japon)

Alex_G
01/07/2005, 11h49
Bonjour.
En fait, j'utilise un logiciel qui s'appelle OZI Explorer pour WinCE (c.f le Net pour l'acheter ou la mule pour les tests).
On trouve aussi sur la mule une carte de Tokyo déjà référencé en positions GPS, mais j'en trouve la qualité pas terrible.

J'ai donc acheté une carte papier de Tokyo (sur Amazon) et l'ai fait numérisé par un atelier de reprographie (coût: 15€ pour une planche A2, ce qui de mon point de vu n'est pas cher...)

J'ai grossièrement calibré la carte avec un atlas, et je ferai une calibration fine sur site.

Contacte-moi en MP pour plus d'infos...