PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - ELT - Espace langue Tokyo - Renseignements pratiques



Annonyme
16/04/2005, 17h50
Bonjour,

Je compte partir au Japon pour un séjour linguistique. J'envisage de faire ce séjour auprès d'ELT (Espace Langue Tokyo), parce que leurs dates me conviennent mieux que celles proposées par les universités.
Mais je voudrais, avant de me décider définitivement, avoir des renseignements pratiques sur cette école :
- faut-il choisir la formule tout-compris (avec avion et tout) ?
- qu'attendre et qu'espérer des familles d'accueil ?
- quel est le niveau des cours / le nombre d'étudiants par cours ?
- les sorties organisées sont-elles intéressantes / bien encadrées et bien organisées ?

- Quels sont les avantages et inconvénients de cette école par rapport à un séjour linguistique dans une université ?

Bref, tout ce que pourront en dire ceux qui sont déjà partis avec eux... En bien, en mal, en utile.

Je sais que d'autres sujets avaient abordé cette question, mais ils comportent peu de renseignements, et surtout ils ont plus d'un an. Je cherche des renseignements récents ! :D

Merci à tous ceux qui sauront me renseigner ! :lol:

Kasta
18/04/2005, 12h03
Il y a déjà eu quelques posts sur le sujet (cf outil recherche du site).

http://www.lejapon.org/forum/threads/3065-Espace-Langue-Tokyo

Je connais cette école pour y avoir fais 2 séjours en 2003 et 2004. En résumé: bonne école, bons profs, et qui s'améliore d'année en année.

A ta dispo si tu as d'autres questions

geraldineriviere
21/04/2005, 18h39
Salut "Annonyme" :D
Juste pour ouvrir des pistes...
je suis allée au Japon l'année dernière avec l'Institut Japonais (ils donnent des cours de japonais à Paris mais aussi au Japon dont ils sont issus) et c'était génial. Attention, je ne veux pas dire de mal d'ELT car je ne les connais pas. C'était mon gentil papa :) qui avait fait le choix entre les 2 (eh oui...c'est lui qui finançait cette géniale aventure !).
Si tu as besoin de ses raisons, je peux toujours les lui demander (s'il s'en souvient !).
Bref je ne suis pas là pour faire du prosélytisme, quel que soit ton choix, je te souhaite plein de belles choses là-bas !
Géraldine

Annonyme
21/04/2005, 21h08
Qu'est-ce donc que l'Institut japonais ? Où sont-ils, et comment fonctionnent-ils ? (cours, logement, etc)

Ca peut être une alternative intéressante !