PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - et vos très bonnes adresses à Paris, alors?



jill
16/04/2005, 02h24
Hallu tout le monde!
Hajime Mashite, je m'introduis sur le forum...

Allez, pour ceusses et celles qui ont leurs bonnes adresses à Paris, dites nous tout...

Pour ma part,
et comme beaucoup je pense, les épiceries Kioko (rue des petits champs, 75002) et juji-ya (rue ste anne, 75002) sachant que dans la deuxieme des étiquettes traduisant en français le produit et sa compo sont collées, ce qui aide beaucoup les mécréants non nipponophones comme moi :p

Ensuite de ma part allez dont au Fuji Yaki, 20 rue henri monnier (75009, métro pigalle), équipe nippone avenante, rapport qualité prix impecc pour une fraicheur..........indescriptible. Vous situez la scene dans "quand harry rencontre sally" (non pas du tout un film que j aime) où elle mime l orgasme dans un restau? bon eh bien voilà l'effet que font les plats archi frais et divins du Fuji Yaki (sauf qu'on ne simule pas et que surtout, on se retient)

Ensuite dans la tres nipponnissime rue ste anne (75002 métro pyramides), foncez au Kunitoraya pour les udon et donburi: petit restau en bois et clientele surtout nippone, dépaysement et controle qualité garantis....

asagiri
16/04/2005, 08h24
bonjour

merci pour le fuji yaki ,je vais rarement par la je ne connaissais pas
encore une fois ,a part les restos de la rue st anne ,je recommande
Sushi Ya 12 rue Pradier 75019 Paris

quand aux epiceries ,place maubert paris 5eme ,je recommande
Than Bin jeune qui a un rayon moindre que kyoko,kanae(15eme)
jujiya,ou ace mart,mais qui est assez bien fournie a des prix interessants
et avec des etiquettes en francais au dos des paquets
il y a aussi Bigstore dans le 13eme tres bien fourni aussi en produit japonais ,contrairement a Tang un peu plus loin qui n'a que tres peu de produits japonais(ce n'est pas sa vocation)

tampopo-ramen
18/04/2005, 10h38
Je constate que je ne suis pas le seul à fréquenter ces adresses, d'après les précédents posts.

Dans la rubrique boutique avec par ordre de préférence :

Big Store (un beau rayon frais avec un très bon rapport qualité/prix)
81 avenue d’Ivry (13e.)

Ace Mart (épicerie coréenne avec un bon rapport qualité/prix)
63 rue Ste-Anne (2e)

Kioko (on y trouve de tout à condition d'y mettre le prix)
46 rue des Petits Champs ( 2e.)

Dans la rubrique petit restau :

HIGUMA (pour leur bol de ramen et pour l'ambiance cantine)
32 bis, rue Sainte Anne (1er)

KINTARO (pour leur guyoza, leur yaki soba et leur accueil)
24, rue Saint Augustin (2eme)

Kunitoraya (pour leur udon très fin)
39, rue Sainte-Anne(1er)

Dans la rubrique restau de fête :
TAMPOPO (pour leurs sushis)
66, rue Lauriston (16eme)

tk2003
18/04/2005, 12h46
Salut.

Récemment grâce à un ami j'ai découvert un vrai restaurant japonais à Paris avec une atmosphère telle que l'on peut la retrouver dans un restaurant japonais à Tokyo !
Ce restaurant c'est HYOTAN au 3 rue d'Artois dans le 8ème arrondissement de Paris.
Sushi, Udon et Tempura en menus sont aux prix d'environ 15 à 20 euros ( à la carte cela peut monter vite de 25 à 35 euros ! ).
Les sushis sont de grandes fraicheurs, et les pièces de riz japonais sont entiérement recouverts par les succulentes tranches de poissons.
J'ai été agréablement surpris par cette bonne adresse :-)
Sinon sur la devanture discrète de ce restaurant japonais, le nom n'est pas écrit en Français, ainsi l'enseigne est écrite tout en Japonais,
Par conséquent pour ceux qui aurait envie d'y aller manger et qui comme moi ne lisent pas le Japonais, fiez-vous donc au numéro de la rue !

A bientôt...

asagiri
20/04/2005, 10h30
bonjour

Tampopo -Ramen et  なにわ や Naniwa ya

futon
20/04/2005, 17h40
Bonjour

:oops:

Où trouve t-on : Tampopo -Ramen et  なにわ や Naniwa ya.

S'agit-il de deux restaurants?


Merci :

asagiri
21/04/2005, 09h18
bonjour

tampopo -ramen c`est le nom de la personne qui a poste ,pas un resto..

quand a Naniwa Ya ( ancien nom de Osaka) ca se trouve rue St Anne
a Paris quand on vient de l`avenue de l`opera de palais royal en montant vers opera 2 ou 3 eme a droite le resto est presque devant les pompiers

tk2003
21/04/2005, 12h16
Salut.

Ah ce restaurant là :roll: !
Cela n'engage que moi, mais je n'y ai plus jamais remis les pieds depuis que j'y avais trouvé une blatte vivante dans mon bol !!!
J'avais protesté auprès de la patronne, mais celle-ci m'avait dit que ce n'était rien ! C'était il y a environ 3 ans.

C'est dommage...

futon
21/04/2005, 12h21
Bonjour :?

Merci Asigari pour tes précisions et désolé pour la méprise au sujet de Tempo-ramen.

futon
21/04/2005, 12h28
Evidemment je voulais écrire Asagari et non Asigari!!

futon
21/04/2005, 12h31
asagiri je voudrais le faire exprès que je n'y arriverais pas.

skydiver
21/04/2005, 17h06
Les insectes c'est plein de protéines! J'ai mangé une grosse sauterelle à Bangkok et j'en suis pas mort. Alors une pauv' blatte...

Trêve de plaisanterie, c'est affreux cette histoire.

tk2003
21/04/2005, 21h56
Salut.

Ah oui, mais peut-être que ce jour là je n'avais pas fait attention que la blatte était au menu :lol:
Il est vrai que les insectes sont très protéiques, cependant ce jour là je n'avais pas une envie particulière de protéines :wink:
Plus sérieusement c'est vraiment dommage pour ce restaurant car il était plutôt bon marché mais ce sont des choses qui arrivent souvent dans la restauration en générale :!:

A bientôt pour une vraie bonne adresse...

( Alors s'était comment la sauterelle ??? )

skydiver
22/04/2005, 06h44
Mangeable sans plus. Façon "yakitori" sur charbon de bois. Et au moins une dizaine de Thailandais qui m'observaient pour voir si j'allais franchir le pas...
Je n'en ferai pas mon ordinaire mais, tel l'Indiana Jones moyen, je l'ai mangée.

Fujita, rue du 29 juillet, propose d'excellents sushi à des tarifs raisonnables. Service ("vietnamo-srilankais") plutôt moyen.

asagiri
23/04/2005, 09h24
bonjour
焼き油虫おいしいよ!
j`ai trouve une blatte sur le siege de la Daimler ,je l`ai mise a la casse (la Daimler) merde quoi!

pas grave Futon... asagari (朝狩り) c`est amusant( chasse du matin)

tk2003
23/04/2005, 20h59
Salut.

Ah vraiment désolé pour ta Benz mais je te rassure tout de suite, elle ne devait pas être très comestible !!!
Plongeur du Ciel t'a déjà gouté ça toi ? :wink:
Pas très digeste la Mercedes :?
Ceci dit la blatte cuite peut être un excellent plat lorsqu'elle est clairement affichée au menu, mais ce jour là point de blatte au menu et j'avais bien regardé !!!
Alors pour une surprise, c'était bien une belle surprise que cette blatte...

Sinon trève de plaisanterie car voici une super bonne adresse à Paris. Et d'ailleurs j'en répondrai !
Voici le sympathique restaurant japonais tenu par des amis à savoir Mr et Mme Kobayashi ( d'authentiques Japonais cela va de soi ), il s'agit du KORIN situé au 58 bis rue Saint-Anne dans le 2ème arrondissement de Paris ( presque tout au bout de la rue ).
C'est un restaurant de spécialités de sushis et le patron, qui est aussi le cuisinier a beaucoup étudié au Japon, et ça se sent dans les assiettes ( miam :P )

Fujita est un restaurant japonais sympa, mais l'accueil de "crevard" gâche un peu tout :cry:

Voilà bon appetit chers amis...

skydiver
23/04/2005, 21h18
D'accord avec toi pour l'accueil (!) chez Fujita. Heureusement, le Chef rattrappe cette carence par la qualité de ses sushi.

Nakafurano
18/05/2005, 15h39
Tout d'abord, je suis tout à fait d'accord concernant FUJITA 2. Ma dernière visite chez eux fut aussi la dernière. Nous avons été super mal accueillis ! On a d'abord voulu nous coller dans un coin de la salle du bas et lorsque nous sommes montés, le serveur nous a fait comprendre d'une main indifférente qui s'agitait dans les airs qu'il fallait qu'on se débrouille seuls pour trouver une table :( ...bin...du coup on est redescendus aussi sec et on a changé de cantine. J'ai découvert FUJITA 1, rue St Roch...le jour et la nuit ! Beaucoup plus petit mais tellement plus sympa.
Chez ZENZAN (rue Brey au métro Charles de Gaulle-Etoile), on déguste tonkatsu,teriyaki,kareraisu,onigiri,et beaucoup d'autres choses toutes aussi délicieuses pour environ 20 euros.Le thé vert est resservi à volonté,la salle agréable,la vaisselle raffinée et les serveuses japonaises très sympas (je m'entraine à parler japonais avec elles et ça les amuse beaucoup :lol: ). Morale de l'histoire: Il y a une vie après les sushis ! :wink:

Lanfeust
31/05/2005, 13h39
Tout d'abord, je suis tout à fait d'accord concernant FUJITA 2. Ma dernière visite chez eux fut aussi la dernière. Nous avons été super mal accueillis ! On a d'abord voulu nous coller dans un coin de la salle du bas et lorsque nous sommes montés, le serveur nous a fait comprendre d'une main indifférente qui s'agitait dans les airs qu'il fallait qu'on se débrouille seuls pour trouver une table :( ...bin...du coup on est redescendus aussi sec et on a changé de cantine. J'ai découvert FUJITA 1, rue St Roch...le jour et la nuit ! Beaucoup plus petit mais tellement plus sympa.
Chez ZENZAN (rue Brey au métro Charles de Gaulle-Etoile), on déguste tonkatsu,teriyaki,kareraisu,onigiri,et beaucoup d'autres choses toutes aussi délicieuses pour environ 20 euros.Le thé vert est resservi à volonté,la salle agréable,la vaisselle raffinée et les serveuses japonaises très sympas (je m'entraine à parler japonais avec elles et ça les amuse beaucoup :lol: ). Morale de l'histoire: Il y a une vie après les sushis ! :wink:

je vois qu'il y en a qu'elqu'uns qui lisent le magasine *"jipango". ^_^
Pour ma part je suisegalement aller ess&ayer Zenzan et bien vraiment c'est parfait ! de la cuisine japonaise comme on en trouve au japon !
rien a dire si ce n'est que c'est dommage que ce soit si loin de chez moi :( !
A essayer a tout prix !

KeViN

Lanfeust
31/05/2005, 13h42
Pour ceux qui cercheraient Big store dans les pages jaunes, il ets maintenant referencé sous Asian Store voilou .

KeViN qui file faire des cours pour pouvoir preparer son tsukimi udon

Pierrette
18/07/2005, 16h25
bonjour à tous,
ça fait déjà quelque temps que je lis avec grand interet les rubriques de ce très interressant forum, et comme c'est les vacances et que j'ai du temps, je me suis inscrit!
Pour mon premier post, je me permet de compléter la liste des boutiques
vendant entre autres des produits japonais :
- Exo Store, avenue de Choisy, situé à peu près à la même hauteur que Big Store en partant de la place d'Italie. Sauf erreur de ma part, elle n'a pas encore été mentionnée dans les posts.
D'ailleurs je pense que les deux magasins sont gérés par la même société.
J'ai pu constater chez Exo store que les rayons de produits japonais étaient plus fournis que chez Big Store.
L'acceuil m'y a paru un peu moins sympathique...

voilà, en espérant que ça vous servira!

(ps : adresse exacte des pages jaunes : 52 Av. de Choisy, 750013 PARIS)

skydiver
18/07/2005, 16h59
Merci pour ce rappel Pierette (nous en avions parlé dans les archives) et sois la bienvenue sur notre site. D'accord avec toi pour la différence de choix entre les deux enseignes.

Pierrette
19/07/2005, 11h32
:?

ah.....euh...désolé de t'avoir induit en erreur avec mon pseudo skydiver,
mais en fait je ne suis pas une fille mais un garçon...

Encore désolé.

skydiver
19/07/2005, 12h21
Mea culpa et bon appétit. :wink: