PDA

Afficher la version complète : Denshi Jisho - Denki jishô



kenyco
14/04/2005, 14h10
Konnichiwa,

J'espere ne pas m'etre trompé de forum, peut etre que ce post avait plus sa place dans la partie techno.

Voila, j'ai la chance d'etre a tokyo en ce moment, et j'aimerai profiter de l'occasion pour ramener un dico electronique. Dans les forums, j'ai entendu parler de casio EX-Word qui sortirai du lot. Les refs que j'ai trouvé sont les suivantes :
-XD-R7200
-XD-H7200
-XD-LP7200
-XD-L7250

les deux derniers sont avec voix, ce qui ne m'interesse pas trop a priori. Je pensait chercher le XD-H7200 qui semble etre le plus recent non vocal.
Est-ce bien ça, je ne me suis pas emmélé les pinceaux?

J'ai cru comprendre qu'on pouvait le trouver au plus bas au prix de 17000 yen, mais en cherchant un peu à akiba et ailleurs (biccamera,sakuraya,...), j'ai jamais vu moins cher que 20000 yens. Quelqu'un peut me conseiller une bonne adresse? yoroshiku onegai shimasu! ^^

(PS : je cherche également à acheter un ou deux lecteur MP3 : le Iriver H10 et le apple ipod shuffle en 512Mb ou 1G, ainsi qu'un canon ixus S50. Merci d'avance pour vos conseils éclairé!)

Dewa,


Nico

tochiji
14/04/2005, 18h31
Le sujet a ete aborde a plusieurs reprises en long en large et en diagonales, que ce soit dans le forum langue ou le forum technologie.

Mon premier conseil serait d'abord d'utiliser la fonction "Rechercher" et deuxiement d'eviter les titres de sujet errones comme "Denki jishô" car c'est le type de donnees qui rend ladite fonction de recherche du site (ainsi que par la meme occasion tous les moteurs de recherches de type Google) completement inutilisable.

En effet, "dictionnaire electronique" en Japonais c'est 電子辞書 ou "Denshi Jisho" en caracteres latins.

kenyco
18/04/2005, 11h35
Merci pour cette précision, et milles excuses pour la faute, l'erreur est humaine. :)

J'ai deja effectué des recherches dans les forums, et si je viens poser une question, c'est que je n'y ai pas trouvé ma réponse.
En l'occurence, Les informations que j'ai pu trouver a partir des forums concernant ce sujet sont assez anciennes. Alors de deux choses l'une, soit c'est effectivement le cas, soit l'outil de recherche est inefficace. Il y a aussi la possibilitité que je ne sache pas me servir dudit moteur, auquel cas je m'en excuse encore, mais alors c'est qu'il contient des subtilités qui le rende different a utiliser des autres moteurs de recherche que j'utilise regulièrement tous les jours depuis un certain temps, et sans problèmes particulier.

Cela dis, je suis volontiers a l'écoute d'autres réponses potentielles que le "RTFM", qui semble etre une reponse très prisée de nos jours, mais qui n'apporte pas d'eau au moulin. :roll:
Non, les personnes qui parcourent ce forums ne sont pas tous débiles a priori. Et oui, malgré leur plausible lassitude liée a leur parfaite omniscience devant l'éternel, certains devrait apprendre quelques notions de diplomatie, cela ne leur ferait pas de mal je pense.


cdlt

N.

tochiji
18/04/2005, 17h52
Si je puis me permettre une metaphore imagee, comment reagirais-tu face a qulequ'un qui vient se plaindre du gout de l'eau apres avoir urine dans la fontaine ? (je sais, je sais, un vrai poete)


Cela dis, je suis volontiers a l'écoute d'autres réponses potentielles que le "RTFM", qui semble etre une reponse très prisée de nos jours, mais qui n'apporte pas d'eau au moulin.
Reponses "RTFM" ? Jette un oeil a mon historique, tu verras qu'en general ce n'est pas le style de la maison.

Enfin bref, l'incident est clos. Pour en revenir au sujet, je te propose:

Dictionnaires électroniques japonais: comparatif (juin 2004)
http://www.lejapon.org/forum/threads/1084-Dictionnaires-electroniques-japonais-comparatif

Denshi Jisho ou le Dico electronique... (avril 2004)
http://www.lejapon.org/forum/threads/573-Denshi-Jisho-ou-le-Dico-electronique

Plaidoyer pour les dictionnaires electroniques (avril 2004)
http://www.lejapon.org/forum/threads/638-Plaidoyer-pour-les-dictionnaires-electroniques

...resultats trouves apres quelques secondes de recherche. En survolant rapidement ces sujets il me semble que les modeles dont tu parles etaient cites. Une recherche plus approfondie devrait donner de meilleurs pistes. Toutes mes excuses si je me suis trompe.