PDA

Afficher la version complète : Argent au Japon - Change



akebana
12/04/2005, 21h49
Bonjour,
Vaut-il mieux changer les Euros en Yens, en France ou bien au Japon.
Et où... merci d'avance pour vos conseils.

ZOOM
13/04/2005, 11h58
pour ma part je les change (1ère personne du singulier donc on ne met pas ENT à la fin) toujours en france mes euros. je sais pas si c'est bien mais c'est pratique ! faut se reveiller avant de partir quand meme comme cela
ça permet de voir le taux de change et de changer en plusieurs fois au cas ça fluctue ! sinon une petite adresse sympa ou mon pote travaille : 84 AV. CHAMPS ELYSEES 75008 PARIS - demandez GAD et dite lui que vous avez eu l'adresse sur le site ! un petit taux preferentiel vous sera accordé :D donc c'est sur les champs élysées metro GEORGES 5 ou FRANKLIN ROOSEVELT galeries des champs elysées à coté du mac do. voila si
ça peut aider......

Edit Admin: un peu de relecture avant d'envoyer les messages s'il vous plait!

GATTACA
13/04/2005, 13h14
la FAQ !!! (http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japon#faq_change_japon)

fredodo
13/04/2005, 16h17
Une adresse découverte grace à ce forum, pour nous les provinciaux : Un site sur lequel on peut commander ses yens à distance et les recevoir à domicile, avec des cours trés sympas : www.yes-change.com

akebana
14/04/2005, 09h49
Dire que j'ai passé une heure à chercher dans les topics, avec une connexion qui rame...alors qu'il y avait out dans la Faq.
Merci à tous.... et désolée FAQ...Heu non, Gattaca.

aritomi
14/04/2005, 11h15
Faudrait mettre la FAQ dans le "Menu Principal", voir mieux, en haut, parce que le lien dans "divers" franchement on le voit pas tout en bas.

akebana
16/04/2005, 21h50
Tout le monde ne pouvant pas changer à Paris chez Merson ou chez Joubert, le plus simple est de se renseigner sur leurs taux de change et de tel à un Office de change près de soi.
Si le taux est plus élevé il suffit de le dire et apparemment ils s'aligent sans difficulté à condition de payer en esp...je n'ai pas eu à discuter.

Je pense aussi que la Faq n'est pas assez visible cela éviterait des topics inutiles...Merci à tous ceux qui oeuvrent sur ce site très utile.

JM
16/04/2005, 21h59
Pas assez visible?
Et ça c'est quoi? la FAQ est EN HAUT DE TOUTES LES PAGES DU FORUM ...

<center>images/faq.jpg</center>

akebana
16/04/2005, 22h57
Je ne voudrais énerver personne...et surtout pas JM.

Si vous me permettez une suggestion, il serait peut-être souhaitable de dissocier la Faq en 2, une sur l'utilisation du Forum, l'autre sur Japon pratique ou réponses aux questions les plus posées.
Ayant lu rapidement, je pensais que la Faq du haut était limitée à l'utilisation du Forum...Hé oui, encore une blonde !

GATTACA
16/04/2005, 23h25
C'était le cas il y a quelques mois. Personne n'allait sur la "2ème" FAQ des questions les plus posées.
La FAQ en tête du forum regroupe les 2. Comme ça, eux qui ne viennent sur le site QUE pour le forum ont aussi accès aux questions les plus posées.
La FAQ dans la section divers ne conserve que les questions les plus posées. Ainsi ceux qui viennent sur le site sans obligatoirement passer par le forum ont aussi des réponses.

Car il ne faut pas oublier que lejapon.org n'est pas qu'un forum...