PDA

Afficher la version complète : elfen lied,aussi prenant que violent



Pages : [1] 2

Tatsukichi_Tatsumaru
10/04/2005, 19h38
salut! c'est la premiere fois que je post ici d'habitude je m'attarde plutot sur le forum art martiaux... bref je suis la parce que je viens de finir de regarder les 13 episodes de elfen lied. J'ai trouvé cet anime excellent bien qu'un peu long sur la fin et j'aimerais avoir vos impressions sur cette serie. voila et si quelqu'un a concretement compris la fin qu'il m'en fasse part :wink:
merci
http://sakura.magicssoft.ru/content/image/mini-rewiew/Elfen_Lied_Episode_08.0-22-16.574.jpg

Shippo
12/04/2005, 22h09
Perso je ne dirai pas que j'ai aimé cet anime. Il y a quelque chose de prenant, mais je cautione absolument pas la "morale" et les justifications des actes des personnages.
Les phases de violence absolument gratuite c'est franchement pas mon truc. Des combats pour défendre des idéaux j'peux comprendre c'est la base d'un bon paquet de manga, mais la se foutre sur la gueule juste par discrimination ...
M'enfin l'anime se résume pas juste à de la violence, encore heureux ! :)
Pour résumer, c'est vrai que l'anime à quelque chose de prenant, mais je ne le mettrais pas entre n'importe quelles mains.

deus-ex-machina
13/04/2005, 15h46
moi j'ai bien aimé aussi elfen lied , mais dans ce style SF/gore je prefere et de loin GANTZ :D

Tatsukichi_Tatsumaru
13/04/2005, 20h59
oui g quelques episodes de gantz (8 ou 9) mais c'est le debut de la saison 2 donc j'ai raté une bonne partie de l'histoire mais le peu que j'ai vu m'a beaucoup plus!

deus-ex-machina
14/04/2005, 11h57
une sacré partie oui :?

avec un peu de chance ca devrai pas tarder a sortir en DVD vu que ca a eté licensié (la saison 01 je parle) et tu pourra voir le debut.

Lana
24/07/2006, 12h41
bah pour la fin, ça laisse juste supposer que Lucy n'est pas morte et qu'elle reviens les voir, c'est tout...

Enfin c'est ce que moi j'ai compris et je ne trouve pas qu'il y ait de grands mystères là-dedans...

En tout cas j'ai adoré cette série, très belle graphiquement, à la fois violente et émouvante par moment...

Un de mes animes préréfés...

Hino
30/07/2006, 09h40
Bonjour, hajime mashite, watashi wa Hino no namae desu.

Je m'excuse si ma propre présentation n'est pas fortuite ici;
Mais je n'ai pas trouvé de façon évidente un topic "présentation" sur ce forum. Etonnant, d'ailleurs.

Alors voilà, j'ai un peu parcouru ce forum et justement, apart le fait de l'absence d'un certain topic, je le trouve très enrichissant. ^^

Alors Elfen lied, licencié par asian star...13 épisodes et une oav...


Shippo a dit :

Perso je ne dirai pas que j'ai aimé cet anime. Il y a quelque chose de prenant, mais je cautione absolument pas la "morale" et les justifications des actes des personnages.

En effet, ce type d'anime est assez "innovant" car polyvalent dans les styles. Le scénario instaure un "fait maître" (diclonus = deux cornes) et les vecteurs , qui font de ces êtres, des personnes dangereuses pour la population civile. La violence est une des résultantes de ce danger, tout simplement. Les actes des personnages découlent donc de ce fait, et évoluent avec le scénario.

Personnellement, je pense que les personnages agissent dans une parfaite logique en respectant l'esprit de l'anime, ce qui fait sa grandeur et sa maturité.




Les phases de violence absolument gratuite c'est franchement pas mon truc. Des combats pour défendre des idéaux j'peux comprendre c'est la base d'un bon paquet de manga, mais la se foutre sur la gueule juste par discrimination ...

Naturellement, la violence des diclonus résultent d'une haine, hors la haine est un sentiment paroxyé et incontrôlable.

Il faut prendre en compte le contexte d'arrière plan de l'anime, il résulte d'une réalité fictive. Il ne peut être comparé à notre réalité et cela en aucun cas : les diclonus sont des êtres appartenant à la fiction et l'imaginaire de l'auteur.




Pour résumer, c'est vrai que l'anime à quelque chose de prenant, mais je ne le mettrais pas entre n'importe quelles mains.

Encore heureux !

Je rapel que le manga n'est pas forcément destiné aux âmes sensibles (enfants) mais essentiellement destiné aux adultes (public averti).

Pour ma part, j'aime ce déploiment de violence.

Rappelons, tout comme le théâtre l'avait fait des siècles auparavant, le cinéma et le manga ont un effet Cathartique. La violence est après tout une réalité, elle fait partie de la nature humaine et de la Nature...

Le cinéma n'est pas là que pour faire rêver de mondes merveilleux et beaux, manichéens et utopiques...il est là pour faire fantasmer aussi...les Alices feraient mieux de s'endormirent dans leurs visions pacifistes faussées et oniriques ;;)

Voilà ma morale ^^
Hino.

safersephiroth
05/08/2006, 15h37
c'est rare de parler de manga gore ici mais je connais quelque chose de 100 fois plus violent que GANTZ mais je n'en dis pas plus ca pourrais vous rendre malade pour une bonne semaine! :(


sinon il faut que je me l'achete celui la il a l'air moins dangereux...



ah oui pour l'image pense aux enfants qui sont pas inscrits et qui survolent ces pages...

safersephiroth
08/08/2006, 13h53
salut! c'est la premiere fois que je post ici d'habitude je m'attarde plutot sur le forum art martiaux... bref je suis la parce que je viens de finir de regarder les 13 episodes de elfen lied.

on voit bien que tu fais des arts martiaux vu l'image que tu as mis!

burisu
09/08/2006, 19h43
魚??? cette image??? si c'est de ca qu'il s'agit, j'aurais plutot dis qu'il sort d'un sushi-ya :wink:
ok je :arrow:

SeTZeR
09/08/2006, 20h48
Elfen Lied... bon anime ça :D


(et le kanji, c'est "mon mien" :lol: cf. mon nom de famille :P)

safersephiroth
22/10/2006, 23h49
ah bah je viens juste de voir les treize episodes...assez choquant la fin du 8 et le 12 fait fort au aussi dans le train(avis aux connaisseurs)!

a ne pas mettre entre toutes les mains,oui,j'ai encore le coeur un peu balant mais demain matin ca ira mieux...

si vous voulez je peux...vous passer le lien des 13 episodes...?

non? personne n'est interessé?^^

Kana-chan
25/10/2006, 23h09
c'est de loin l'un des meilleurs animes que j'ai jamais vue 8O

le lien pourrait m'interesser si il est deja tout prêt oui ^0^

morrisson
27/10/2006, 21h55
Ben je vais etre la voix discordante mais elfen lied.... qu'est ce que c'est nul !

Du fan service pour otaku en veux tu en voila a pu savoir quoi en faire.
Un pot-pourri d'idees inspire par d'autres animes bien mieux reussi ( Akira par exemple).

Ne perdez son temps sur cette serie. :arrow:

Ikebukuro
28/10/2006, 20h15
Je rajoute mon petit grain de sel pour dire qu'on a oublié une chose importante à propos de ce manga, à savoir la beauté des décors.

J'ai fait un article sur mon blog ici :
www.japon.canalblog.com/archives/2006/08/19/2494589.html

Ceci étant dit, excellent animé :-)

TB
29/10/2006, 20h50
Je n'ai pas vu cet anime, en tout cas dans la description de l'intrigue cette phrase m'a fait hurler de rire : « Lucy perds la mémoire et devient une créature inoffensive seulement capable de prononcer le mot Nyu ».

Rodenbach
05/11/2006, 17h39
j'ai pas envie de m'étendre sur cet anime que j'ai commenté un certain nombre de fois (quoique pas ici, je pense), je dirai juste ceci :
cet anime exprime et répond à des fantasmes malsains ; A mon avis les auteurs ne doivent plus être très frais, quant à ceux qui tripent en regardant cette "oeuvre", je me pose des question. :?

ceci dit tout n'est pas à jeter. bel opening. :P

safersephiroth
15/11/2006, 19h43
c'est de loin l'un des meilleurs animes que j'ai jamais vue 8O

le lien pourrait m'interesser si il est deja tout prêt oui ^0^

je te MP! :wink:
TB n'est pas du meme avis que moi...pourquoi donc?
PS:fantasmes malsains...lesquels?

TB
16/11/2006, 21h51
C'est à moi qu'tu causes ou à Rodenbach nyu ? (Ou à Morrisson nyu ?)

Tokoro de... Tu ne devais pas nous pondre une thèse éloquente (http://www.lejapon.org/forum/threads/6805-Les-personnages-de-manga-les-plus-cons) nyu ? Ou c'est pour Noël nyu ?

safersephiroth
28/11/2006, 22h26
compte pas trop sur moi poue les theses! :wink:

mais pour noel je te ressort "la pharmacologie du rire" ca c'est du vrai realiste puissant!

TB
29/11/2006, 12h56
Pfff... Que d'la gueule le Saphersefiroth.

safersephiroth
22/12/2006, 00h12
ouais mais bon une thèse sur Chinchan faut pas deconner non plus!

La pharmaco ca je peux l'avoir mais je rentre pour noel la donc je vais plus a la fac tout se suite! 8)

sinon une question sur elfen lied pour changer!

a la fin,on voit wanta le chien qui aboit MAIS est ce vraiment Lucy?
c'est peut etre tout simplement sa maitresse originelle(elle l'appelle meme James dans un épisode!)parce que franchement le happy end on n'y croit pas trop!

ou peut etre qu'on nous laisse le choix pour savoir si ca fini bien ou pas...

quelqu'un sait si il y a une suite? :(

samael2
11/07/2007, 12h23
moi j'ai adoré cet anime.lucy est trop attachante. :) et personellement j'aimerai bien voir une suite :D

sakura07
02/08/2007, 15h02
sérieusement j'ai bien aimé un peu trop sanglant mais pas mal!

gothiquegirl11
10/08/2007, 15h06
la fin je ne les pas bien compris ossi mais en regardant mieux j'ai compris que lucy devait mourrir pour kota elle est morte en sachant quelle ne porrait pas vivre avec kota mas c vria que a la fin fin on voi quelqun a la porte mais on ne sora jamais (très bon manga)

Un petit effort d'orthographe et de ponctuation, merci. Et bienvenue chez les grandes personnes. — TB

skydiver
12/08/2007, 08h57
Moi non plus je n'ai pas compris la fin...ni le début de ton post.

Merci de faire un effort sur l'orthographe, la grammaire, éviter le langage SMS et, surtout, utiliser la ponctuation.
Déjà pour les Français c'est difficile à saisir alors imagine pour les Japonais et autres étrangers fréquentant le site...

Cela étant dit, bienvenue sur le site et merci pour les efforts requis.

Sikly
12/08/2007, 13h32
Il est vrai qu'elle devrait etre morte dans le face a face avec l'ennemi, mais voir son ombre sur la porte a la fin du dernier episode est franchement contradictoire, une suite serait envisageable ? je ne sais pas personnellement.

Apres tout, ces 12 episodes ont suffit aux auteurs a faire passer le message, quel serait leur interet de faire une suite ? même si son ombre laisse douter... Decidement, la fin est reellement deroutante :)

En tout cas, somptueux anime, probablement l'un de mes preferes ; on voit rarement des histoires avec un message d'humanite aussi fort :)

Borglut
08/09/2007, 22h31
Superbe en anime, même si je ne le regarderai pas en boucle à cause certaines scènes difficile à supporter.

Pour ma part, je place cette série dans le Top du top en matière d'animation.

pierusan1
22/10/2007, 22h45
Superbe en anime (...) Pour ma part, je place cette série dans le Top du top en matière d'animation.

bien dit! :D
Moi j'adore! Franchement c'est super!!
Gore mais super! Un vrai truc de schizophrène... Émotionnel, et qui redonne une nouvelle image de la "haine".

Pour les gens que ça intéresse et qui ne connaisse pas, voici les 12 épisodes (Oui Elfen Lied c'est très court) en streaming..
Violence policière — TB

Encore une fois merci R4V3N.com :wink:
[ce site est légal et propose toutes sortes de streamings à disposition de tous, rien est fais pour être téléchargeable] Je me permets de te suggérer d'inclure dans ton cursus une UV de droit, ça ne peut pas faire de mal — TB

bonne anime, bonne soirée!

Flyingblueguy
06/11/2007, 14h12
Elfen Lied même si il ne plaît pas à tout le monde à tout de même d'indégnables qualités graphiques et un scénario original... :)

Concernant GANTZ, le manga papier ne serait il pas (au regret des amateurs de piratages) beaucoup plus interessant que l'animé... :?: