PDA

Afficher la version complète : Etude universitaire



Jiwa
10/04/2005, 17h09
Voila un type de message que vous avez peut être deja vu 150 fois ,je m'en excuse d'avance.Tout d'abord ,felicitations pour ce site qui est une vrai mine d'informations et de partage.

Petite presentation : Je suis actuellement en 1ère Economique et Sociale spécialité politique,près de Lyon.J'étudie le japonais avec la methode Assimil et Tell Me More et je me pose plusieurs questions:

1°)Es ce que certains d'entre vous étaient dans cette section avant de faire des études de japonais (genre LLCE , je suis encore un peu perdu dans tout ces sigles :? )

2°)J'ai entendu parlé de mise à niveau pour les débutants à l'entrée en universitée,est-ce suffisant pour un debutant/faux debutant?

3°)L'accès a Lyon III est il difficile ?

4°)Quel type de debouchées puis je envisager?

5°)Que pensez vous des méthodes Assimil et du logiciel Tell Me More?

Je suis determiné a suivre cette voie , quelque soit l'effort a faire :)
Mais j'avouerais que je baigne pas mal dans le flou...
Voila j'espere que je ne vous ai pas trop ennuyé , à la prochaine !

Ps:Pourquoi ma signature n'affiche pas les katakana?

genjo-sans-eau
10/04/2005, 18h54
personnelement je ne suis pas a Lyon III mais pour aller a la fac faut que le bac il me semble....je suis bien en arts plastiques alors que j'ai fait STT :D

pour les débouchés faut voir ce que tu veux faire, LEA est plsu orienté anglais et commerce à ce qu'il me semble, si tu recherche tu trouveras des post sur LEA et LLCE.

Pour les débouchés ce n'est pas a moi de t'aider, je n'y connais rien :(

bonne continuation ^^

Jiwa
10/04/2005, 19h05
Ok , je vais chercher... mais ya tellement de post meme avec le "rechercher" 8O
Merci pour ton aide

JM
11/04/2005, 16h22
Ok , je vais chercher... mais ya tellement de post meme avec le "rechercher"

C'est surement qu'il y a une raison...

Assimil et Tell me more n'ont rien à voir avec Lyon III, mélanger les questions dans un même sujet, c'est à coup sur ne pas faciliter la recherche de ceux qui passeront après toi et qui poseront les mêmes questions.

Toutes tes questions ont été posées des dizaines de fois, et on va pas tout ré-écrire à chaque fois.
Bon courage, je suis sur qu'en moins d'une demi-heure tu retrouveras plusieurs sujets qui traitent des facs, des débouchés et des méthodes diverses.

Jiwa
13/04/2005, 12h11
Autant pour moi tu a raison... Vire le thread, j'ai trouvé ce que je cherchais