PDA

Afficher la version complète : Après Full Metal Alchemist?



Jiwa
10/04/2005, 16h46
Quelqu'un a t il une idée de ce a quoi on aura droit après Full Metal Alchemist ( que j'ai vraiment accroché :D )
J'ai entendu une rumeur sur Ghost in the shell : Stand alone complex
Info Ou Intox? si quelqu'un bosse dans la prog de canal :wink: ...

deus-ex-machina
11/04/2005, 00h20
c'est vrai que GITS stand alone complexe revenais souvent avant que FMA soit choisi.
seulement depuis peu GITS stand alone complexe est diffusé sur MCM.
donc ca ne serai pas un si bon choix que de diffusé une anime qui passe deja
c'est toujour bon l'originalité :)

maintenant moi mon pronostic irai vers :samourai champloo anime de tres bonne qualité et ayant rencontré un franc succés licensié en meme temp que FMA par dybex.

si ca se trouve qd dybex a proposé ses license d'anime ,canal+ a peut etre prit FMA et samourai champloo d'un coup.
ou du moins l'option samourai champloo as du forcement passer par la table des negociation de canal au meme moment que FMA.

Jackybob
11/04/2005, 12h08
Moi je verrais bien One Piece, c'était sue le meme crénaux horaire que FMA et sur la meme chaine, tout comme Naruto d'ailleurs (mais comme la série est très longue et pas encore finie, il n'y a pas de chances)

SeTZeR
14/04/2005, 11h33
One Piece passe sur AB1 sur le satellite... ça ne serait peut-être pas non une bonne idée de diffuser deux fois la série sur les chaines françaises.

Samurai Champloo est la série dont on entend le plus souvent parler comme successeur à Full Metal Alchemist. La seule chose à espérer un jour c'est que les doublages soient réussis. :)
Et Samurai Champloo, ce sont 26 épisodes (la série s'est terminée il y a un mois je crois).

Pour ceux qui n'ont jamais vu Samurai Champloo : surveillez la bande-son, de très bonne qualité orientée hip-hop (mais vraiment de la bonne musique :)).
La série en elle-même est très sympa à regarder aussi (et non, je ne vendrais pas la mèche ;)).

En tout cas, Canal+ a une politique intelligente de diffusion de séries japonaises. Je pense que ça devrait faire tomber pas mal de clichés qui existaient à l'époque du Club Dorothée. On a eu le droit à des séries mâtures là, mine de rien, rien à voir avec Dragon Ball ou Ken le Survivant.

:)

deus-ex-machina
14/04/2005, 20h00
c'est surtout sur les doublage qu'il se differenci.

perso je prefere en vostFR , mais je doit reconnaitre que les societé de doublage qui se sont occupé de GTO,excel saga et FMA font du bon boulot.
toute les voix sont faite par des personne ayant du bagage theatral ou autre.

c'est pas de la recitation de texte comme avec AB :?

enfin bref j'ai encore lu beaucoup de chose un peu partout qui confirmerai que ca serai bel est bien samourai champloo.

on va bientot etre fixé de toute facon.... et aura peut etre un bonne ou un mauvaise surprise..

Acrueid
14/04/2005, 21h02
il y a des chose formidable sur terre pour traduire Noir il a fallu a Canal 3ans

pour evangelion 1ans1/2

et pour FMA 6mois comme quoi tout arrive .)

mais si tu a le satelite je te conseil la chaine MAnga du Bouquet AB tu la sur TPS et canalsat si je me souvien bien ( oui oui sur le tv adsl aussi)

la tu ne sera pas dessus sans compter qui passe comme sur Game one des version Vostf mais plus que sur Game One .D

ps

2005/07/23 << sortie de Hagaren (FMA) au cinema au japon

Su-san
15/04/2005, 21h10
C'est dl'intoX...
Canal + va reprendre pour le crénau de 18:00 à la place de FMA (à partir de Vendredi je crois) GTO...
Bon c'est domage qu'ils se faucalisent là dessus vu le nombre de sorties et de séries doublées MA bon...

deus-ex-machina
15/04/2005, 21h44
il y a des chose formidable sur terre pour traduire Noir il a fallu a Canal 3ans

pour evangelion 1ans1/2

et pour FMA 6mois comme quoi tout arrive .)
canal+ ne traduit en rien les animé ,c'est des societé de doublage qui font ca.


mais si tu a le satelite je te conseil la chaine MAnga du Bouquet AB tu la sur TPS et canalsat si je me souvien bien ( oui oui sur le tv adsl aussi)

la tu ne sera pas dessus sans compter qui passe comme sur Game one des version Vostf mais plus que sur Game One .D

j'ai cette chaine et perso la chaine manga excuse moi mais il n'y a rien de plus racoleur!!
la plupart des serie sont des serie deja acheté par AB avec doublage foireux.
sur l'ensemble de la diffusion , il diffuse 5% de vostFR (et encore je suis gentil)
il n'y a rien d'actuel dans les series, leur info dans les flash sont perimé et bien souvent erroné.

la chaine manga c'est juste une chaine de bizzness sur le phenomene manga.
en tout cas c'est bien la premiere fois que je voit qq'un aimé les manga qui aime cette chaine :roll:

deus-ex-machina
15/04/2005, 21h47
C'est dl'intoX...
Canal + va reprendre pour le crénau de 18:00 à la place de FMA (à partir de Vendredi je crois) GTO

je ne sais pas si tu est au courant mais canal+ a deja diffusé GTO ,juste avant excel saga lui meme avant FMa :roll:

ah moins qu'il decide de remetre des episode pour faire tampon en entendant une autre serie ,y a strictement aucune chance qu'il fasse le choix de reprogrammé une serie deja diffusé y a qqe temp ....

Su-san
15/04/2005, 23h15
C'est dl'intoX...
Canal + va reprendre pour le crénau de 18:00 à la place de FMA (à partir de Vendredi je crois) GTO

je ne sais pas si tu est au courant mais canal+ a deja diffusé GTO ,juste avant excel saga lui meme avant FMa :roll:

ah moins qu'il decide de remetre des episode pour faire tampon en entendant une autre serie ,y a strictement aucune chance qu'il fasse le choix de reprogrammé une serie deja diffusé y a qqe temp ....

Je sais très bien celà c'est pour ça que j'ai employé le terme 'reprendre'... Et c'est effectivement ce que va faire Canal + : rediffuser GTO... (peut être en tampon certes) :wink:

Su-san
15/04/2005, 23h18
j'ai cette chaine et perso la chaine manga excuse moi mais il n'y a rien de plus racoleur!!


Bua... Zont quand même diffuser Wolf'S Rain qui était alors la dernière production de BONES, ainsi que Vandread, One Piece, Sayuki qui étaient des productions assez ressente (même si ça fait peu en proportion) ... Mais s'ils rediffusent ce que passent AB c'est parceque c'est le même groupe qui possède les différentes chaînes. De plus ces chaînes ne sont pas accessible et ne vises pas les mêmes tranches de POP. mais c'est vrai que la plupart des anime sont légèrement passé... d'une dizaine d'années... :lol:

aniplex999
15/04/2005, 23h35
Il est possible que canal ai choisit un reddif car a partir du 11mai c'est le festival de Cannes et donc une grille des programme qui va changer pour l'occasion.
Je préfere que canal passe une reddif au lieu d'un inédit puisque dés le 11mai la diffusion sera coupée ou mal diffusé.

deus-ex-machina
16/04/2005, 11h04
franchement je voit pas ce qui empecherai canal de decallé d'1heure 8O

FMA passe a 18h30 ,a 18h y a un dessin animé de merde qui remplace (maleureusement les simpson).
il leur suffit ou de decallé le tout d'une heure ,ou de ne diffuser que l'anime japonaise a 18h.

sur ce point la je leur fait confiance ,si il veulent trouver une solution il la trouveront :wink:

Su-san
16/04/2005, 14h19
Oh... C Sympa Delta State, ma bon Daria va vite remplacer ca !
Sinon c vrai que avec les festival de Cannes ça risque de chambouler les programmes et tout les spectateurs de la chaine en clair ne pourront pas voir le crénau animation de 18:00 et ils ne diffuseront jamais l'anime uniquement sur Canal+ Décalé... C p'tet pour attendre effectivement la fin du festival de Cannes qu'ils diffusent GTO...

deus-ex-machina
16/04/2005, 20h55
vous etes sur que canal+ participe encore au festival de cannes ?

c'est pas ce que j'ai cru comprendre ....

aNSeM
16/04/2005, 21h12
En fait GTO va servir de tampon en FMA et la nouvelle serie !
Kan il en a était de meme entre Excel Saga et Noir (il ont repassé les 4 dernier episodes de Excel Saga pour arrivé a calé les serie)
Dans 90% des cas les serie commence un jeudi ou finisen un jeudi (il sont fort canal+) en tout cas FMA fini le 21.
Par contre jaimerais bien kil passe le film de FMA ! (plus tard bien sur mais bon ...)
et aussi jaimerai bien kil ne sengoufre pas dans une serie HYPER longue (one piece , detective conan , naruto , saiyuki ) les serie les plus courtes sont les meilleurs! puis sa permet de renouvelé le genre de la seri rapidement pour ceux ki aime pa ...
Sinon je veré bien alexander senki pour la suite ... (c gavé bien comme serie !)

safersephiroth
19/04/2005, 16h44
Il reste trois épisodes a passer sur canal+!

Mais comment ca va finir?

Canal+ va redifuser GTO!
C'est dommage j'aurais bien aimé voir Evangelion!

Teinosuke
21/04/2005, 03h15
C'est dommage j'aurais bien aimé voir Evangelion!

Pfiou, compte pas dessus c'est bien trop vieux, même si ça mérite d'être vu.
D'ailleurs sans les OAV tu comprends très difficilement la fin.

De toutes les manières, quoi que Canal+ passe, ça n'a pas grande importance parce qu'avec les doublages français qu'ils font c'est très rarement "regardable".

deus-ex-machina
21/04/2005, 13h45
ce n'est pas canal+ qui fait les doublage.

et franchement si tu compare avec ce qui est diffusé sur AB ou manga , tu verra que c'est tres bien doublé.

pour GTO et FMA l'equipe de doublage est constitué uniquement de personne ayant de bon bagage dans le theatre et la pub.
ce n'est plus de la lecture de texte.

selon les team de doublage on se reproche d'un jeu d'acteur.

maintenant evidemment qu'on prefere tous en VO , mais fau pas exagere sur canal c largement regardable.

safersephiroth
22/04/2005, 16h02
En effet la fin de FMA est surprenante!

Mais bon je m'attendais a pire! :)

Ca fini bien encore je trouve...

Su-san
22/04/2005, 18h59
L est pas mal du tout ouais...

aNSeM
23/04/2005, 09h24
Je trouve ke le fin de FMA est magnifique
Mais par rapport au doublage : la plupart sont fait par léquipe habituel de DYBEX excel sage , noir et FMA etait regardable et ecoutable....
Malheureusement c plutot lepquipe habituel de kaze ki a doublé GTO et je trouve ke sa geulle tout le temps et la voi de mourrai est gavé chiante et ki donne envie de coupé la télé
Et pour evangelion : les OVA ne son pa necessaire la comprehension de la fin puiske c une fin annexe
Et pour finir FMA possede son propre film ki sor en mai o japon et qui raconte la suite directe de la fin de la serie ....

safersephiroth
23/04/2005, 14h41
Finalement c'est bien que GTO repasse car j'avais pas vu les 4 premiers épisodes! :roll:

chiisaiakuma
27/04/2005, 11h03
GTO (http://www.canalplus.fr/index.php?recherche=oui&pid=11&tpl=78&page=1&mot=GTO&genre=&version=&sgenre=DESSINS-ANIMES&diffusion=&tranche=6&sound=&chaine=1&vid=&day=) sera diffusé jusqu'au 12 mai (peut être plus)
ça se voit peut être pas mais y'a un lien dans cette phrase