PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - "Grand" yakuenshop sur Tokyo ?



dtb
09/04/2005, 14h20
Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un connaitrait un grand (c'est à dire plus d'un étage) yakuenshop (100 yens shop) sur ou pas loin de Tokyo ? Je me souviens qu'il y a deux ans il y en avait un de 4/5 étages à Shibuya, ainsi qu'un autre entre Harajuku et Shinjuku, mais aujourd'hui, plus moyen de les retrouver.

Merci d'avance pour l'info si vous en connaissez,
Thibaut

nagichan
09/04/2005, 14h56
Effectivement le 100 yen shop de shibuya a ete remplace par un magasin Vodafone.. et je n'ai pas encore trouve son remplacant :-((

CapRay
09/04/2005, 16h33
le seul, le vrai :
à Funabashi !

5 étages et on y trouve de tout !

40 min d'Iidabashi par le JR direction Chiba mais un 100 yens comme j'ai jamais vu :o

sinon, celui d'harajuku, sur 3 étages, il me semble...

CapR

gatchan3
09/04/2005, 17h47
est ce que ce genre de magasins auraient leur site internet? juste pour voir ce qu'ils peuvent vendre. :)

GATTACA
09/04/2005, 19h22
Ils vendent quasiment tout. du gadget le plus inutile à l'ustensil le plus indispensable. En passant par la nourriture pour animaux de compagnies. Et c'est toujours moins cher et de meilleurs qualité que nos tout à 1 (ou 2) euros.

Kaji
10/04/2005, 05h24
Je ne connais pas celui de Funabashi, mais faites gaffe quand meme aux etiquettes, il y a souvent quelques rayonnages ou les prix sont superieurs a 100 yens.

phil75
12/04/2005, 06h04
slt,

Il y a un grand 100 en shop à harajuku, dans la rue qui "grouille de vie" en face de la gare JR (tateshita doori).

sopa
12/04/2005, 06h53
Les prix superieurs a 100JPY (mais quasiement toujours multiple de 100) c'est surtout chez Daiso qu'on les trouve : http://www.daiso-sangyo.co.jp/

Ils prennent de plus en plus de place sur le marche du 100JPY shop, c'est d'ailleurs l'un des leurs qui se trouve a Harajuku. Tu peux trouver le plus proche de chez toi sur le site, ils donnent meme la "taille" du magasin.

Quant a la qualite... ouais, faut quand meme pas etre exigeant, c'est qualite foir'fouille tout pareil. Le 100JPY Shop, c'est surtout pratique pour les petits ustenciles ou les souvenirs pas chers. :D
Ce qu'il a de bien avec les 100JPY Shop, surtout Daiso en fait, c'est qu'on est quasiement sur de trouver ce que l'on cherche quand on y va pour quelque chose de precis. Quand j'ai eu un probleme de chambre a air sur mon velo, j'ai pu mettre la main sur une nouvelle chambre a air, un kit pour retirer la chambre a air, la clef necessaire pour demonter la roue, etc... Bon, la chambre a air ne m'a quand meme pas coutee 100JPY, je vous rassure ;)

CapRay
12/04/2005, 11h17
Sopa,
moi aussi j'ai acheté des cadeaux souvenirs au 100 yens et j'ai même plus honte maintenant ! :D

ce qui m'étonne, c'est que l'on y trouve des tas de petits trucs très cons mais qu'on paye cher dans d'autres magasins.

12/04/2005, 13h17
ce qui m'étonne, c'est que l'on y trouve des tas de petits trucs très cons mais qu'on paye cher dans d'autres magasins.

Je suis prête à parier que les produits des 100 yens shops sont fabriqués par des petits enfants ou dans des pays où les notions de droit du travail, retraite, cotisations sont inconnues. Qqn sait où se fournissent ces magasins?

sopa
12/04/2005, 13h40
ce qui m'étonne, c'est que l'on y trouve des tas de petits trucs très cons mais qu'on paye cher dans d'autres magasins.

Je suis prête à parier que les produits des 100 yens shops sont fabriqués par des petits enfants ou dans des pays où les notions de droit du travail, retraite, cotisations sont inconnues. Qqn sait où se fournissent ces magasins?

Dans les magasins a 10 Euros en France :D

Non, plus serieusement, ce sont souvent des produits fabriques au Japon, en Coree ou en Chine. Je suis passe dans un 100JPY Shop en rentrant chez moi, et sur 6 produits differents, 4 venaient du Japon, un de Coree et un de Chine.
Ceci dit, je suis plutot d accord avec ta remarque Koyubi...

aritomi
12/04/2005, 14h04
Il y en a un vraiment tres grand a Machida (en face du Tokyu Hands), le plus grand ou je suis alle en fait depuis que je suis au Japon.
Il me semble bien que c'est un Daiso, mais je peux me tromper.

Par la ligne Odakyu, faut compter 35 min environ depuis Shinjuku.

CapRay
12/04/2005, 14h19
[mode ironie on]

c'est fou ce qu'ils travaillent bien ces enfants !

[mode ironie off]

mameo
13/04/2005, 03h14
Il y en a un vraiment tres grand a Machida (en face du Tokyu Hands), le plus grand ou je suis alle en fait depuis que je suis au Japon.
Il me semble bien que c'est un Daiso, mais je peux me tromper.

Par la ligne Odakyu, faut compter 35 min environ depuis Shinjuku.

Cest effectivement un magasin Daiso, cest aussi le plus grand magasin dans lequel je me suis rendu.

Ukulele
16/04/2005, 02h10
Tu en trouveras une dans la rue la plus animee de shimokitazawa. C'est petit, mais on trouve pas mal de choses. (papeterie, nourriture pour animaux, couverts, chaussettes, etc.)

ATTENTION : Bien prononcer le h de hyaku en shoppu sinon personne comprends ce qu'on dit quand on demande son chemin.

Et ne pas s'attendre à voir marque 100 yens où que ce soit.