PDA

Afficher la version complète : Autre lejapon.org : Comment et depuis quand ?



Pages : [1] 2 3

hashii
19/02/2004, 02h36
un sujet banal avec deux questions: comment avez-vous connus la site?
et depuis combien de temps le visitez vous?

:arrow: par la page franco-japonaise de yahoo e group.
:arrow: je le visite depuis fin décembre.

19/02/2004, 02h42
j'ai connu ce site par des messages que j'ai reçus par l'intermédiaire de multiplication/m-net.
je suis inscrite depuis peu.
Yuki

sopa
19/02/2004, 02h59
Houla... comment ai-je connu le site ??? Tres bonne question, je ne me souviens plus trop. Je pense que je suis tombe dessus en me balladant de site en site ou par le biais d'un moteur d'un moteur de recherche.

Je frequente le site depuis l'automne 1999 environ.

raajin
19/02/2004, 04h15
idem. j'ai connus le japon.org par l'intermédiaire d'un site d'échange franco-japonais -défunt depuis je crois même- mais si ce nouveau sujet a un rapport avec le précédent quia été zappé...je commence a comprendre héhéhé :twisted:
enfin brefeu, appartée pour la douce yuki: les infos sure tu les auras au fil du temps, croit moi, je n'abandonne jamais un nonos quand il est gros et encore plein de viande berrk! a bientôt ici ou ailleur...m'enfin je préfère ici, les autre site sont chiants et franchement limité. cette dernière remarque n'engage que moi hein?

maximusvenitius
19/02/2004, 09h25
hola este la questura?
humour a part, je connais et visite ce site depuis septembre 2003, je ne suis :oops: inscris que depuis deux ou trois jours.

suppaiku
19/02/2004, 09h58
hum hum hum...

ya_chimaina
19/02/2004, 14h34
j'ai decouvert ce site par un lien sur 1 page de nik166 "comment apprendre le japonais pour pas un rond" :D ...d'ailleurs j'en profite
pour te dire ありがとう nik166 !!!

je visite ce site depuis quasiment 1an et suis inscrit depuis peu ...tres peu meme !!

SeTZeR
19/02/2004, 15h15
découvert en faisant des recherches sur un moteur de ... recherches (et oui ! :p)

sinon, que vient faire aoHell dans le titre ? enfin bref... :roll:


bienvenue aux arrivants ;)

krmn
19/02/2004, 19h03
En décembre 1999, lors de ma première utilisation d'Internet, au Luxembourg, à un forum international des langues.
J'ai du trouve le site en tapant japon dans un quelconque moteur...

Naginata
19/02/2004, 19h42
par hazard et je suis là depuis 2002

Arcania
19/02/2004, 20h34
Grâce à Morrisson qui m'a fait m'intéresser à ce forum ^^;; :P

Je suis là depuis un an environ...

Arca :)

Elvis
19/02/2004, 20h49
des gens de ma fac qui m'en avaient parle.

Agnes
19/02/2004, 21h07
Je cherchais tout simplement des onomatopées !!!

Agnès,

Ohkami
20/02/2004, 12h11
Quand : avril 2002
Comment : recherche japon +langue

asagiri
20/02/2004, 13h28
bonjour

en 2002 je cherchais des bulletins meteo marine dans la zone entre la Coree et Kyushu et comme souvent ca se produit sur le net ,je suis arrive sur le site
et me suis incrit suguza ni.....

ancolie
20/02/2004, 21h44
Bonjour,
j'ai connu le site en 2002 (mais je n'ai osé n'inscrire que l'année dernière :oops: )
Je suis arrivé ici par un site donnant des cours de japonais en ligne et qui avait lejapon.org dans ses liens.

Heiho
28/01/2007, 14h20
.


Par hasard, comme quoi il fait souvent bien les choses !!


.

Sly
28/01/2007, 14h54
Record de up battu par Heiho qui nous remonte un sujet dont le dernier post remonte à presque 3 ans !!! (putain, 2004, 3 ans ! ARGH !)

Moi c'étais en recherchant des infos sur la prononciation ou l'écriture du japonais, je suis tombé sur un article hébergé par le site, puis direction le forum, puis inscription quelques temps plus tard.

Sly.

tk2003
28/01/2007, 14h59
Record de up battu par Heiho qui nous remonte un sujet dont le dernier post remonte à presque 3 ans !!! (putain, 2004, 3 ans ! ARGH !)
En fait il essaye de faire monter son compteur de message :P !

skydiver
28/01/2007, 15h09
Je fais donc aussi monter mon compteur.

J'ai connu le site - sa toute première version - dans les jours qui ont suivi sa mise en ligne.

morrisson
28/01/2007, 15h15
Oula, inscrit en 2002 mais je visitais le site en 2001 et meme avant.

Au hasard je pense, de lien en lien.

Heiho
28/01/2007, 15h37
En fait il essaye de faire monter son compteur de message :P !

Rien de tout ca n est crainte et puis si je devais chercher a le UP je suivrai ton exemple je cartonnerai tout ce qui bouge en commencant mes phrases par des Effectivement et des Ainsi :wink:

tk2003
28/01/2007, 15h40
En fait il essaye de faire monter son compteur de message :P !

Rien de tout ca n est crainte et puis si je devais chercher a le UP je suivrai ton exemple je cartonnerai tout ce qui bouge en commencant mes phrases par des Effectivement et des Ainsi :wink:
Effectivement :)

Umi
28/01/2007, 16h13
Kof kof! Sent un peu la naphtaline tout ça ^^...
http://kay.smiley.free.fr/images/6669.gif

J'ai découvert le site par le biais des cours en ligne ...

christian
28/01/2007, 16h25
J'ai découvert le site en 2001, je crois (une odyssée), à l'époque où je cherchais par le net une école de japonais sur Paris. Le design sur le site n'était pas aussi "sexy" sur la première version dont je me souviens :D . L'époque héroique du net? Sur l'une des précédentes versions, le menu prenait la forme d'une "espèce de roue karmique". J'aimais bien ... A l'époque il y avait un certain ronin qui parlait de son Japon vécu un peu à la marge (ça m'impressionnait beaucoup). En venant sur le site, je me demande parfois ce qu'il est devenu... En tout cas j'ai beaucoups appris grace au forum....

kuritsuko
28/01/2007, 18h14
Moi aussi j'ai beaucoup appris grâce au forum :wink:

Celà va faire bientôt 5 ans que j'ai rencontré mon amie (japonaise!!) lors d'un échange interculturel dans le cadre de YAP (Youth Action for Peace). En fait j'étais parti pour ce que le camp représentait : s'occuper d'enfants en pleine nature et apprendre à vivre ensemble...
Le Japon... Et bien ça se passait au Japon... Pour moi, à cette époque Japon, Chine, Corée, m^me combât... Je n'y connaissais vraiment rien.
Mais j'ai rencontré ce petit bout de femme avec cette force de caractère et son implication dans l'educatif. Peut importe qu'elle fût japonaise. Nous nous sommes trouvés et petit à petit j'ai pris en compte le fait qu'elle soit japonaise (ce que j'oublie souvent du reste!!!)
Ainsi après plusieurs voyages et reflexions, j'ai entrepris de la rejoindre. Mais pas n'importe comment, car je n'avais plus 18 ans!!
En cherchant sur le net quelques informations... Je suis arrivé sur le forum à la fin de l'année 2004 me semble-t'il. Puis ce n'est qu'un an plus tard que je me suis inscrit.
J'ai participé à quelques rencontres que j'ai beaucoup apprécié... Vivement les prochaines!!

C'est un peu long comme explication, non? :oops:

Christophe

liptonic
28/01/2007, 19h28
A mon tour de m'y coller :D
J'ai connu ce site il y a quelques années lorsque je faisais des recherches pour preparer un voyage au japon,puis le projet ayant capoter je n'y suis plus revenu.
Meme projet en 2006 sauf que la j'ai decidé de m'inscrire sur le forum pour demander des renseignements (ce qu'au passage je n'ai toujours pas fait,mais je vous soliciterai ne vous inquietez pas :lol: ).
Et puis je suis tombé sur le forum arts martiaux (une grande passion parmis ma passion) sur lequel postent des gens competant et interessant.Donc je suis resté...
J'en profite donc pour remercier toutes les personnes qui a travers leurs posts nous -me- font partager leurs cultures et leurs conaissances sur ce merveilleux pays.
Arigatô

skydiver
28/01/2007, 20h20
ronin vit maintenant à Chiba ken et nous rend visite de temps à autre.

YO061209
29/01/2007, 12h30
Il y a un an, en allant sur gogole, j'ai tapé un j suivi d'un a puis d'un p, un o et un n...
Et depuis, je me suis inscrit il y a quelques mois.
Je me réjouis toujours autant de voir une telle masse d'informations sur le Japon...

Pourvu qu'ça dure ! :wink:

skydiver
29/01/2007, 13h09
Ca devrait, le site n'envisage pas de fermer prochainement. Du moins je crois.