PDA

Afficher la version complète : Autre lejapon.org : Comment et depuis quand ?



Pages : 1 [2] 3

ikkyu
29/01/2007, 15h48
Pour ma part, je recherchai des infos avant un voyage. Google m'a bien aidé sur ce coup là.

zarkis
29/01/2007, 16h12
Je cherchais des infos sur le japon, et en tapant tout simplement japon sur google, je suis tombé sur lejapon.org

wistaria
29/01/2007, 20h37
coucou :P ,
Découverte du Japon.org en 2004 en tapant "Japonais" sur Google parce que je cherchait des sites pour apprendre le Japonais sur Internet.
Au début je ne fesait que lire régulièrement, mais comme justement je revenais toujours ici je me suis décidée à m'inscrire fin 2005 quand j'ai eu l'adsl en revenant en france. Et voilà je suis toujours là, fidèle au site :wink:(et pour longtemps encore je pense :D ).

fujijana
30/01/2007, 07h24
Moi c'est pas Google, c'est sur car j'utilise depuis plus longtemps ce forum que Google.
Yahoo, en cherchant je sais pas quoi. je trouve que je suis arrivee tard sur le forum, car j'ai commence a venir lors de mon arrivee au Jet programe, soit 2005 (aout/septembre) alors que j'avais deja passe un an a Osaka en 2003/2004 et que je fais du japonais depuis 2000. J'aurais bien voulu vous decouvrir a ce moment la, je me serais peut etre moins prise la tete et aurais certainement pu voir differement Osaka.

Bref, un soutien pour moi, un de mes seuls lien francais au Japon.
:P

umeboshi
05/03/2007, 17h09
Au fait, le site existe depuis quand? En ce qui me concerne, j'ai eu internet a la maison vers le milieu des annees 90. Il me semble que google n'existait pas a l'epoque mais qu'altavista etait le moteur de recherche le plus connu. Je suis tombe sur le site en faisant une recherche sur le logement a Tokyo. J'ai du le visiter lpeu de temps apres ses debuts car, comme je n'utilise pas l'anglais, je cherchais activement des sites en francais et il y en avait peu.
Je me souviens aussi quand le menu sous forme de roue est apparu car, comme c'etait long a charger, je frequentais moins le site (j'aime pas attendre).

-------------------------
"Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ?"

GATTACA
05/03/2007, 17h26
La date figure en bas de chaque page. Tout en bas....

umeboshi
05/03/2007, 17h41
merci. Alors c'est 1998! C'est curieux mais je pensais que c'etait avant.


---------------------------
"Donner, c'est donner ; reprendre, c'est voler."

ptitjoji
05/03/2007, 20h18
Je visite depuis euh, je sais plus trop, 2000? Dans ces eaux-là. Par contre, membre depuis moins longtemps. Et membre actif, ça doit faire un peu plus d'un an.

Ca a bien évolué...

tcha
06/03/2007, 08h22
HUM... un petit bonjour à Marcia, les anciens comprendrons :wink:

icebreak
06/03/2007, 09h19
Marcia, ça remonte à Loin.
Moi je me souviens d'une fille, dont j'ai zappé le nom.
Qui vivait à Shinjuku, et travaillait pour une société française.
Elle avait pondu un article sur les visa ou je sais plus trop quoi qui a l'époque m'avais fortement marqué.
Elle est plus présente du tout.

Je pense que Sopa voit de qui je parle.

tcha
06/03/2007, 10h02
Bonne mémoire il s'agit de Laurean qui faisait parti du tout premier staff du lejapon.org
moi aussi ses interventions et ses conseils d'expatriée mon marqués par la pertinence et par son coté sincère, elle n'hesitait pas à s'investir

icebreak
06/03/2007, 11h02
Voila, Laurean.
Et assez jolie fille en plus.

sopa
06/03/2007, 12h39
Laurean repasse de temps en temps sur le site (trop rarement à mon gout ;) ).
Elle est intervenu sur dans un sujet sur Okinawa il y a 2/3 semaines.

skydiver
06/03/2007, 17h12
Et oui...quand on y a goûté on y revient toujours.

Shizukasan
06/03/2007, 20h34
Je cherchais tout simplement des onomatopées !!!

Agnès,

Etant donné que Agnes (sans l'accent grave) et Shizukasan ne sont qu'une seule et même personne, je suis donc arrivée à peu près à la même époque que Mushin (quelques jours près).

Et je crois que, comme Marcia, je suis venue chercher ce que j'ai cité. Et j'ai trouvé beaucoup plus dans le forum !

Agnès,

nishi
07/03/2007, 01h36
Ne me souvenant pas du tout a quel occasion j ai decide de m inscrire sur le japorg le 11 sept 2003 je pense que je devais encore etre sous l effet de quelqu'alcools absorbes en trop grande quantite...
Par contre je ne suis membre semi-actif (et encore...) que depuis 2 ans environ je pense...

umeboshi
08/03/2007, 12h22
Voila, Laurean.
Et assez jolie fille en plus.
Peut-être, mais c'est aussi une fille un peu vulgaire, au parler très grossier de surcroit.

---------------------------
"On ne peut être à la fois au four et au moulin."

JM
08/03/2007, 14h52
Peut-être, mais c'est aussi une fille un peu vulgaire, au parler très grossier de surcroit.

Tu ne dois surement pas la connaitre ou tu confonds très certainement avec quelqu'un d'autre.
Merci de ne pas raconter ce genre d'inepties ici!

umeboshi
08/03/2007, 15h01
Pas du tout, je suis sûr de mon fait.

-------------------------------
"Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit."

Shizukasan
08/03/2007, 16h58
Je viens de faire une recherche au sujet de Laurean - car ça m'intrigait - et je n'ai pas trouvé de propos grossiers comme tu le dis Umeboshi !

De plus, je n'ai pas de souvenirs de ce style.

umeboshi
08/03/2007, 17h12
As-tu également effectué des recherches quant à sa vulgarité?

-------------------------------------
"Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit."

JM
08/03/2007, 17h38
Que tu aies eu maille à partir avec Laurean quand elle était modératrice et que ton comportement d'alors sur ce site n'était pas des plus exemplaires est une chose.
Que tu viennes raconter n'importe quoi sur elle en est une autre. J'ai rencontré plusieurs fois Laurean à Tokyo et elle est la plus charmante des personnes. Son comportement et sa manière de communiquer sont exemplaires.

Merci de ne pas insister lourdement sur ce sujet sinon je te garantis que les sanctions pour dénigrements infondés vont être extrêmement rapides !

Shizukasan
08/03/2007, 18h05
Aucun mot vulgaire n'a été trouvé parmi ses messages !

Comme le dit JM, tu as dû avoir maille à partir avec Laurean, qui est une personne vraiment agréable à lire.

De plus, ses yeux sont magnifiques !

umeboshi
08/03/2007, 18h10
Ecoute-moi bien mon lapin.

Je trouve ton comportement indigne. En effet, menacer les gens est interdit par la loi. C'est très grave.
Que tu sois ami avec des gens que je trouve vulgaires et grossiers, c'est ton affaire mais cela ne t'autorise pas à me menacer, même si je comprends qu'humainement on veuille défendre les gens qu'on aime bien ou qui nous ressemblent.

En ce qui me concerne, je n'ai fait qu'émettre, dans le fil d'une discussion, une opinion sur une personne après que quelqu'un en eût émis une autre. Je respecte les opinions de mes interlocuteurs et j'entends qu'on respecte les miennes.

Cesse donc de faire le fier-à-bras intéresse-toi à des tâches plus gratifiantes que celle de menacer tes contemporains. Le respect de son prochain, ce n'est pas fait pour les chiens.

----------------------------------
"Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit."

Shizukasan
08/03/2007, 18h21
Ecoute-moi bien mon lapin.

Cesse donc de faire le fier-à-bras intéresse-toi à des tâches plus gratifiantes que celle de menacer tes contemporains. Le respect de son prochain, ce n'est pas fait pour les chiens.


Appeler le webmestres "mon lapin" est déjà curieux, mais tu sembles ne pas avoir lu les dix commandements, dont voici les six derniers :


* 6 - Quand vous intervenez dans un sujet, veillez à éviter les digressions.

* 7 - Abstenez-vous de proférer des insultes, de lancer des attaques personnelles, de sombrer dans la vulgarité

* 8 - Dans le même ordre d'idées, ne faites pas l'apologie du crime, n'incitez pas à la haine raciale.

* 9 - Même en cas de désaccord, efforcez-vous de rester respectueux des autres intervenants.

* 10 - En cas de divergence d'opinion avec les modérateurs ou le webmestre, exposez calmement votre opinion dans le forum " Vie du Site " et ne faites pas dériver le sujet qui est à l'origine de vos griefs.



Plusieurs modérateurs gèrent ces forums avec moi; ils peuvent donc au besoin, supprimer votre message, le déplacer dans un autre forum, vous rappeler à l'ordre.
En participant sur ce forum, vous vous engagez à suivre ces règles.

Merci de votre compréhension.
JM webmestre


Ne t'étonne pas si tu disparais en fumée ...

umeboshi
08/03/2007, 18h33
moi ce que je trouve curieux, c'est que le webmestre lui-même ne respecte pas ses propres règlements. En effet, par ses interventions, il ne respecte pas les articles 6 et 7, qu'il a pourtant lui-même defini. Pour ma part, je les ai tous respectés sans avoir eu à les lire car ils font parti de mon comportement naturel.

"Mon lapin" est un terme amical et amusant destiné à faire retomber la tension due à l'intervention agressive et menaçante dudit webmestre.

----------------------------------
"Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit."

Sly
08/03/2007, 18h37
Umeboshi, je ne sais pas du tout de quoi tu parels comme je pense à peu près 99% des autres membres du site. Ou à peu près, bref.
Donc si tu pouvais être plus, disons, spécifique dans tes accusations et nous donner une explication au moins, un exemple au mieux, çt'éviterais de passer pour un rustre agressif.

Enfin moi j'dis ça...

Si ta réponse équivaut à "je ne veux pas laver mon linge sale en famille", dis-toi que tu as commencé, donc finis.

Sly.

ANGAKOK
08/03/2007, 19h26
Bonjour,

Umeboshi, il me semble que tu oublies une chose JM en tant que webmestre de ce site n'est pas un membre comme les autres, il édicte les règles, tu les respectes ou tu te casses, JM est chez lui, il fait ce qu'il veut comme il veut, c'est le patron et s'il a envie de te lourder sans préavis, il en a le pouvoir et le droit.

JM
08/03/2007, 19h46
J'ai l'impression de retrouver l'umeboshi d'il y a 3 ans environ qui avait faillit se faire bannir plusieurs fois...
Le problème est donc règlé!
Va t'amuser ailleurs!

GATTACA
08/03/2007, 20h51
Chassez le naturel, il revient au galop. C'était l'individu qu'il fallait chasser. C'est fait. Passons à autre chose.