PDA

Afficher la version complète : Arme J'aimerais débuter mais...



NeoY2k
08/04/2005, 13h28
J'ai 18 ans, j'aimerais débuter dans un art martial avec "arme". Mais j'aurais quelques questions.

Malheureusement je ne suis physiquement pas du tout un idéal, dans le genre "dernier de la classe en sport" auquel le prof écrit comme appréciation "ne perdez pas courage"... :S

Pourtant depuis quelque temps, j'ai l'envie de réussir et de me dépasser. Même si mon efficacité reste assez euh douteuse on va dire :D, c'est déjà ben mieux qu'avant.

Pensez vous que commencer directement un art martial m'est exclu, ou vaut-il mieux que je consacre l'année suivante à améliorer ma forme physique afin de pouvoir décemment pratiquer?

Le kendo demande énormément d'entrainement: je ne pense pas en être capable, tout du moins, pas maintenant. J'ai lu quelques pages sur le jodo, qu'en pensez vous?

AikiNinja
08/04/2005, 13h43
Moi aussi j'étais bon dernier en activité physique durant mes études mais çà ne m'a pas empeché de choisir un art et de le pratiquer.
C'est la pratique qui te donnera la capacité physique nécessaire à évoluer dans l'art que tu choisiras et qui te forgera.
Personne n'a jamais demandé à quelqu'un de courir alors qu'il ne savait pas encore marcher. Il en est de même dans les arts martiaux.
Choisis celui qui te plait et au boulot :P

Hiko-chan
08/04/2005, 15h32
Boah, te préoccupe pas de ça...
J'ai des tas de problèmes de santé, j'ai toujours été nulle en sport, et j'arrive quand même à faire du kendo. Bon, certes je n'ai pas dit que j'y faisais des performance remarquables (à part peut-être dans le mauvais sens du terme :lol: ), mais ça ne m'empêche pas de pratiquer ; quand on aime, on ne compte pas :wink:
Mais le jodo c'est bien aussi hein...
Comme te disait AikiNinja, choisit en fonction de tes goûts et affinités !

NeoY2k
08/04/2005, 18h55
Merci pour vos messages qui m'encouragent. Je vais donc aller aux "séances d'initiation" que les écoles proposent, et choisirai l'activité que je pratiquerai l'année prochaine. :)

08/04/2005, 19h06
Salut
Hé bien moi aussi j'aimerai débuter dans un sport au combat seulement j'ai un petit souci, il ni a pas de club d'Iaido ou de Kendo pres de chez moi (tres pres lol ) en Alsace (dans le bas rhin des fois que vous en connaissez un j'habite à coté de Hagenau)
Donc faute de club, je pense faire du karaté --> NIPPON WADO KAI
Dont je ne connais pas encore la signification.
Mais je me pose une questions esque je ferais bien d'aller à ces cours de karaté à défaut de faire un sport martial avec une arme?

Merci d'avance
-Heya-

skydiver
08/04/2005, 19h45
La Nippon Wado Kai est un des deux groupes représentant le wado ryu karatedo, l'autre étant la Wado Ryu Karatedo Renmei.
Pour toutes les précisions, une seule référence: http://www.karatejapon.net
Il suffit de taper "wado ryu" pour accéder aux articles relatifs au sujet.

arukiashi
08/04/2005, 23h44
tu y apprendra deja une attitude...des déplacements...c'est utile,bien sur!
et puis vers le kobudo,la forme de corps est la meme :wink:

grosMulet
10/04/2005, 11h50
D'une manière générale ce que tu apprendras en pratiquant un art martial japonais pourra toujours te servir de base pour la pratique d'un autre.
le karate éduquera ton corps pour avoir de bonnes postures et t'enseignera une dynamique du combat et la notion de distance qui y est lié. plus tard en kendo tu retrouveras ces choses même si la distance n'est plus la même.

+

Gaki
15/04/2005, 18h53
Dans ton coin,

La structure sportive universitaire propose différentes pratiques martiales dont de l'iaido, je pense.

De plus Senseï Muller, prof d'aikido à suivi maitre Nishio qui était également un sabreur...

Tu devrais rapidement trouver ton bonheur.

Je contacte un pote pour en savoir plus ...

PS: 8) je confirme Aikininja est pas taillé pour le sport ... à la base :lol: