PDA

Afficher la version complète : les séries a la mode au Japon



luffy
18/02/2004, 20h09
Salut, je voudrais savoir quelles sont les séries qui marchent bien au Japon. Je sais que getbackers se vend très bien, mais sinon si vous avez des infos n'hesitez pas!!

NdM: orthographe, orthographe...

erwan
19/02/2004, 16h53
Ca depend dans quelle categorie tu te places. En Shonen les deux stars sont One Piece et Naruto. En shojo je n'y connais rien.

En seinen il y a Vagabond qui est une reference depuis longtemps, et Gantz qui marche pas mal bien que le dessinateur soit tres lent a sortir de nouveaux volumes. Gantz sort bientot en anime, d'ailleurs.

A part ca, parmi les vieux manga remis au gout du jour Dragon Ball sort depuis un an en grand format avec certaines pages couleur (on le voit vite a ca couverture rouge), et Akira sort pour la premiere fois en couleur en japonais. C'est assez amusant d'ailleurs, ca se lit de gauche a droite comme une BD francaise et c'est ecrit horizontalement. Certaines pancartes dans les dessins sont encore en anglais.

Voila en gros, bien sur, il y a une telle production de manga que je ne connais pas tout, il se peut tout-a-fait que je passe a cote d'un truc qui fait un carton, d'ailleurs...

19/02/2004, 19h56
d'ici quelques mois devrait sortir le premier manga complet de katsuya terada, le concept-designer de Blood last vampires et auteur de pas mal d'art-book superbe, je pense a painterbon et a zembu entre autre. il aurait été déçu par le traitement réservé a sa création saya de blood, mise en scène dans un manga au dessin approximatif sous le titre blood 2000, qui mis a part la franchise apportée par le titre même de l'oeuvre n'as plus rien a voir avec l'univers original. affaire a suivre

suppaiku
20/02/2004, 10h22
(vraiment, Yuki, je te félicite pour ta maîtrise parfaite de la langue française puisque tu ne fais pas les fautes habituelles que mes ami(e)s japonais(es) font à tout bout de champs, tant en grammaire qu'en maîtrise des participe-passés liés à des subordonnées que les français maitrisent eux-même fort mal. Quand à ta maîtrise des petits mots comme "affaire à suivre" et l'effort que tu as fait pour configurer ton clavier en français pour pouvoir faire des accents et des cédilles alors que les claviers américains ne le font pas, je dis bravo bravo ! Même Erwan qui est français écrit "à l'américaine", sans accent ni cédilles! Bravo, "Yuki")

erwan
20/02/2004, 11h02
Suppaiku, je suis moi aussi un peu sceptique a propos des 3 membres qu'on a vu arriver avec le sujet un peu tordu dans "divers", mais essayons de ne pas trop faire deborder le sujet.

Que Yuki soit une japonaise ou un "nekama" francais (=net okama, soit un travesti du net), tant qu'elle n'est pas hors-sujet, au niveau du forum manga lui-meme ce n'est pas bien grave...

20/02/2004, 12h48
je doit dire que tout ce qu'il ce passe au sujet de ma demande précédente ne m'amuse plus. je n'aime pas que l'on me prenne pour ce que je ne suis pas! merci pour les compliment suppaiku san, mais vos mise en doute sur moi commence a être insupportable. je ne veux parler ici, que de manga. rien d'autre, alors inutile de me relancer sans cesse.

j'ai oubliée de préciser que katsuya terada etait l'auteur de manga publié je crois sous deux titres : rakugaking et surtout saiyukiden daienou (lhistoire d'un singe bleu) un manga superbe et audessin imaginatif.

San
23/07/2004, 15h12
J'ai entendu parler récemment d'un manga (et anime) nommé Chrno Crusade qui a l'air de faire un malheur au Japon et dont l'histoire et les dessins sont sympas mais je n'en sais pas plus

Tsukasa
24/07/2004, 23h19
Deux très bons animes du moment sont Shingetsutan Tsukihime et Samurai Champloo ( un petit clin d'oeil à Kogepan que personne ne connait :wink: )