PDA

Afficher la version complète : les séries a la mode au Japon



luffy
18/02/2004, 20h09
Salut, je voudrais savoir quelles sont les séries qui marchent bien au Japon. Je sais que getbackers se vend très bien, mais sinon si vous avez des infos n'hesitez pas!!

NdM: orthographe, orthographe...

erwan
19/02/2004, 16h53
Ca depend dans quelle categorie tu te places. En Shonen les deux stars sont One Piece et Naruto. En shojo je n'y connais rien.

En seinen il y a Vagabond qui est une reference depuis longtemps, et Gantz qui marche pas mal bien que le dessinateur soit tres lent a sortir de nouveaux volumes. Gantz sort bientot en anime, d'ailleurs.

A part ca, parmi les vieux manga remis au gout du jour Dragon Ball sort depuis un an en grand format avec certaines pages couleur (on le voit vite a ca couverture rouge), et Akira sort pour la premiere fois en couleur en japonais. C'est assez amusant d'ailleurs, ca se lit de gauche a droite comme une BD francaise et c'est ecrit horizontalement. Certaines pancartes dans les dessins sont encore en anglais.

Voila en gros, bien sur, il y a une telle production de manga que je ne connais pas tout, il se peut tout-a-fait que je passe a cote d'un truc qui fait un carton, d'ailleurs...

19/02/2004, 19h56
d'ici quelques mois devrait sortir le premier manga complet de katsuya terada, le concept-designer de Blood last vampires et auteur de pas mal d'art-book superbe, je pense a painterbon et a zembu entre autre. il aurait été déçu par le traitement réservé a sa création saya de blood, mise en scène dans un manga au dessin approximatif sous le titre blood 2000, qui mis a part la franchise apportée par le titre même de l'oeuvre n'as plus rien a voir avec l'univers original. affaire a suivre

suppaiku
20/02/2004, 10h22