PDA

Afficher la version complète : Divers TAKEDA-RYU MAROTO-HA



AikiNinja
06/04/2005, 14h07
En farfouillant sur le net à propos de mon patelin, je tombe sur ceci
http://users.skynet.be/eddyrobe/fbtm/index.html
Qu'en penser?

tcha
06/04/2005, 15h40
Voir mon site à la partie V ryu et écoles:
http://www.lebujutsu.net/articles.php?lng=fr&pg=132[/quote]

AikiNinja
07/04/2005, 07h12
Merci pour le lien sur Takeda ryu Tcha-san. Je connaissais déjà parcourant réguliérement ton site en tout sens.
C'est plutôt Maroto-ha qui m'intrigue: bardage de diplômes en tous styles, un certain culte de la personnalité, reconnaissance par diverses associations etc etc

ChusetsuDo
07/04/2005, 10h04
Bonjour,

J'ai donné mon opinion à ce sujet dans le site de Tcha dont ce dernier donne le lien un peu plus haut.

Bonne lecture!

AikiNinja
07/04/2005, 11h10
Je l'ai effectivement lue et correspond à celle que je m'étais moi même forgée en parcourant le site.
Décidément mon patelin aura donné naissance à quelques cas bushi. Ca doit être le climat :lol:

tcha
07/04/2005, 12h19
La synthèse de ton message sur mon site est de bonne qualité.

Shigai
08/04/2005, 09h51
Bonjour,

Ce petit pugilat m'a donné envie de fouiner un peu, surtout sur les associations prestigieuses de reconnaissances et de certifications labelisés.
Je trouve désolant que vous ne mentionniez pas la Takeda Ryu Sobukan Canada.
Branche créée par le Grand Maître Mounir Ghrawi (9e Dan), qui a également reçu le patronyme de Minamoto-no-Muniru.
Voir : http://www.takedaryusobukan.com/masters.htm

Dans la généalogie du Takeda ryu, il est en dernière position, mais dans les honorables membres de la HANSHI no IINKAI (Le collège international des fondateurs de méthodes d’après Ed.), il est au dessus de Minamoto-no-Maroto san.
Y a pas beaucoup de japonais dans cette association ( !?) Plein de 10e Dan et même notre ami Stefano Surace, c’est trop cool.

Je ne comprends pas cette partialité !
Regardez cette prestance, cela mérite un peu d’égard non ?
http://www.takedaryusobukan.com/images/masters_mounir.gif

A propos du saint du saint des arts martiaux traditionnels japonais, je connais un représentant officiel pour la Belgique de la DAÏ NIPPON BUTOKU KAI, un 8e Dan Hanshi Aïkido certifié DNBK …. qui pert son équilibre quand il fait Kote gaeshi !!
Vice président de la Tokushima Budo Council International, où l’on peut négocier des grades. Si si, je connais des cas :P
Parmi leurs membres (DNBK), un 6e Dan Jiu-jitsu qui ne sait pas faire Shiho-nage, un 6e Dan de Karaté inventeur du Aïki-karatédo et maître de ninjutsu, ….

Bon, restons sérieux, (j'ai sans doute été un peu trop sarcastique) R. Maroteaux senseï est un excellent pratiquant, mais comme dit ChusetsuDo-san, il entretient (plus que d’autres) un culte de la personnalité pas trop digne d’un Maître d’arts-martiaux .... Et il fait des émules !
DOMMAGE !

Note : d'autres écoles au Japon offrent la possibilité d'acheter un patronime. Dans l'une d'entre elle, cela coûte 5.000 yen.

AikiNinja
08/04/2005, 10h28
Je ne comprends pas cette partialité !
Regardez cette prestance, cela mérite un peu d’égard non ?


PTDR :lol:



A propos du saint du saint des arts martiaux traditionnels japonais, je connais un représentant officiel pour la Belgique de la DAÏ NIPPON BUTOKU KAI, un 8e Dan Hanshi Aïkido certifié DNBK …. qui pert son équilibre quand il fait Kote gaeshi !!

Il sera pas également prof de naginata par hazard?


un 6e Dan de Karaté inventeur du Aïki-karatédo et maître de ninjutsu, ….

Et qui écrit des tas de bouquins et qui fut longtemps un invité vedette des débats sur les arts martiaux à la télé non? ET dont le dojo se trouve à 500m de chez moi mais bon çà tu peux pas le savoir.
Visiblement nous connaissons les même z...
Vous comprenez maintenant mon désarroi devant autant de cas issus du même patelin? Que vais je devenir? Que tous les kamis me protégent :twisted:


Bon, restons sérieux, (j'ai sans doute été un peu trop sarcastique) R. Maroteaux senseï est un excellent pratiquant, mais comme dit ChusetsuDo-san, il entretient (plus que d’autres) un culte de la personnalité pas trop digne d’un Maître d’arts-martiaux .... Et il fait des émules !

Le culte de la personnalité est une des 'qualités' de notre ami prof d'aiki-karate. Je ne sais pas si certains ont eu l'occasion de voir sa pratique des différentes disciplines mais c'est pitoyable...
Je trouve particuliérement regrettable que des organismes comme DNBK qui sont censés promouvoir et défendre les arts martiaux japonais acceptent en leur sein absolument n'importe qui.
Vous remarquerez aussi que la plupart de ces gens bardés de reconnaissance d'organismes ou d'association de ceintures noires diverses n'en ont par contre en général fort peu voir aucune des arts qu'ils sont censés enseigner

ChusetsuDo
08/04/2005, 11h35
Bonjour,

J'ai été assez intrigué par la petite discussion entre Shigai et AikiNinja au sujet de leurs "amis communs" ! Etant pratiquant de karaté, j'ai naturellement voulu en savoir plus sur ce fameux 6e Dan fondateur de ce nouveau courant. Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il s'agit d'un prénommé Yves Thélen et que son "art martial" s'appelle le Shudokan. Je suis donc allé sur le site web de cette école et me suis trouvé nez à nez avec une vidéo pour le moins surprenante... Voici le lien en question:

http://www.shudokan.be/Video/Video.htm

Il s'agit là du parangon de ce que je dénonce dans mon commentaire sur le site de Tcha. Je dois admettre que je n'ai jamais rencontré de cas aussi pathologique lors de mon séjour aux Etats-Unis... Ca serait révoltant si ce n'était aussi pitoyable et je me demande comment de telles personnes peuvent en arriver là. Bon, je juge d'après une seule vidéo et il faudrait peut-être pousser l'inspection un peu plus loin, mais j'habite le sud de la France et avoue ne pas vraiment avoir envie de faire le voyage jusqu'à Liège pour ça! En tout cas, cette pléiade d'organismes plus ou moins prestigieux qui se targuent de régir les arts martiaux dans la "plus pure tradition japonaise" ne font que nuire encore plus à tout cela, car ils ne font qu'ajouter de le confusion. Finalement, comme je dis souvent à qui veut bien l'entendre: peu importe le grade "officiel" d'un budoka, sa valeur ne peut être évaluée qu'en le côtoyant sur le tatamis, mais aussi en dehors.

AikiNinja
08/04/2005, 12h03
Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il s'agit d'un prénommé Yves Thélen et que son "art martial" s'appelle le Shudokan. Je suis donc allé sur le site web de cette école et me suis trouvé nez à nez avec une vidéo pour le moins surprenante... Voici le lien en question:

http://www.shudokan.be/Video/Video.htm


Chuuuuuuuuuuuuuut pas de nom... Enfin bon tu ne t'es pas trompé. Et en plus de ses qualités martiales ce monsieur est également professeur de moral.


Ca serait révoltant si ce n'était aussi pitoyable et je me demande comment de telles personnes peuvent en arriver là. Bon, je juge d'après une seule vidéo et il faudrait peut-être pousser l'inspection un peu plus loin, mais j'habite le sud de la France et avoue ne pas vraiment avoir envie de faire le voyage jusqu'à Liège pour ça!

A toute fin utile, nous avons ,pas bien loin de l'endroit en question, un magnifique bar à bieres comptant quelques 900 bieres (même japonaise) et pas loin d'une cinquantaine de whisky (même japonais). Ca vaut pas le coup çà? :wink:
Et puis faut bien çà pour se remettre d'une démo de ces gens. J'ai asssité une fois à une de leur démo/initiation et ma compagne m'a assuré que je passais par toutes les couleurs. D'ailleurs j'ai pas pu rester jusqu'au bout et fort heureusement j'avais décliné l'invitation à monter sur le tapis pour participer à l'initiation. Aikido, aiki-karate ou pseudo ninjutsu tout est du même niveau. Pour le karate je ne me prononcerai pas, j'avoue ne rien y connaitre mais j'ai un aprioris négatif. Et pourtant ce monsieur est une figure publique reconnue et encensée par les média. :?


En tout cas, cette pléiade d'organismes plus ou moins prestigieux qui se targuent de régir les arts martiaux dans la "plus pure tradition japonaise" ne font que nuire encore plus à tout cela, car ils ne font qu'ajouter de le confusion.

Tout à fait d'accord. Mais sont ils de bonne fois ou juste interesés par l'argent entrant dans leur caisse. S'ils sont de bonne fois, pourquoi ne verifient ils pas les qualités techniques et morales des gens qu'ils acceuillent? Ne serait ce finalement pas rien de plus qu'un grand guignol?


Finalement, comme je dis souvent à qui veut bien l'entendre: peu importe le grade "officiel" d'un budoka, sa valeur ne peut être évaluée qu'en le côtoyant sur le tatamis, mais aussi en dehors.

Encore une fois d'accord mais malheureusement de tel propos peuvent attirer pas mal d'ennuis... :(

Gaki
08/04/2005, 12h45
Que du mal!

Décidément, il ne lui a rien été épargné à la citée Ardente. Après avoir brulé 7 jours sous le fer des bourguignon, il lui faut bruler sous le feu de la honte d'héberger de tels z... heu personnes.

Shigai
08/04/2005, 17h18
H A N S H I N O I I N K A I

Au hasard : Honarable JUDAN Membre JAVIER GALAN hanshi 10 Dan
http://images.google.be/images?q=tbn:d3lYzMYeqREJ:http://usjiujitsu.org/JAVIERGALAN.jpg
Membre également de la "United States Jiu Jitsu Alliance"
Autre membre de cette organisation (au hasard également :wink: ):
O Sensei Harold D. Brosious, 10e Dan Ketsugo Ju-Jitsu
http://usjiujitsu.org///gallery/Brosious.jpg

L'habit ne fait pas le moine, mais .....

AikiNinja
08/04/2005, 17h26
Mais enfin, ce sont des kimonos et des badges traditionnels, et un badge par organisme qui reconnait ses hommes sans aucun doute. Non non on ne peut dire du mal. :twisted:

Shigai
08/04/2005, 17h56
Bien entendu, il n'y a aucune arrière pensée.
Juste qu'une prestigieuse organisation telle que la Hanshi no Iinkai méritait quelques prestigieuses .... disons, illustrations.
Il y a le culte de la personnalité et quelques fois le culte du badge.
Les images sont parfois plus ... parlante.

skydiver
08/04/2005, 18h03
Entre le drapeau de l'armée impériale japonaise version deuxième guerre mondiale (photo de dojo) et la vidéo, on est sauvés!
Tout cela est en effet édifiant.
Et quand je pense à mon pauvre dogi tout blanc avec seulement les idéogrammes de mon Ecole. Non, décidément, j'abandonne le karate pour suivre l'enseignement d'un des Grands Maîtres que vous avez eu, chers membres, la bonté de me révéler. Un vrai choc psychologique j'vous dis.

Gaki
09/04/2005, 13h06
Y sont mimi avec leurs machins collés dans tous les coins!

J'aime bcp le kimono kaki, très à la mode en cette période "bushienne" et ces couleurs pour les versions civiles ma chère, d'un chic!

N'empèche nous devrions penser sérieusement à la vente d'espaces plubicitaires sur nos vestes, ces grands espaces blancs stériles, pas rentables ... Quelle honte!

Crédiou, si ces machins là savent bouger sur un tatami ... Et la garde/parade de Buffalo Bill avec son sabre... C'est quoi ce merdier? Un gosse de 8 ans lui colle sa lame dans les cotes.

Y devraient rencontrer l'autre sézigue de l'aïki-karaté truc muche. Ils ont des têtes à bien s'entendre.

Ca serait cool une gallerie des zouaves sur le site, non? Là on a matière à une première exposition.

kikentainomichi
22/04/2005, 21h15
Bel esprit tous ces cancans... On dirait des commères qui n'ont rien d'autre à foutre que perdre vainement leur temps à faire de la pseudo-philosophie à deux balles et donner des leçons sur des forums. Chapeau les gars ! Vous êtes des vrais samouraïs ! Des purs, des durs ! Vous êtes risibles de bêtise !

Tous les ingrédients des petits esprits y sont :
- procès d'intention
- jugement sans connaître
- irrespect et manque de courtoisie (Vous avez lu le post de Tcha "A lire avant de poster" ?)
- raisonnement à l'emporte pièce, primaire et non nuancé...

Par vos propos, vous faites honte (Shigai, Aikininja) aux idéaux que vous êtes sensés défendre. Vous ne regardez que le doigt quand celui-ci vous montre la lune.

Et le pire, c'est que mon post ne vous changera pas. Il sera aussi vain que vos vaines paroles.

Je vous souhaite beaucoup d'épanouissement grâce au Bu Do. Mais de grâce, cessez de dépenser de l'énergie négative à proférer des conneries dans les forums.

Si on essayait plutôt de marcher main dans la main et de concrétiser nos idéaux plutôt que se chamailler comme des gamins d'école primaire ? Un tas de personnes se regroupent en ce moment et construisent des choses formidables malgré leur différence de pratique. Vous, vous ne faites que détruire.

Yamei, moi j'en reste là. Pfff, pathétique ici... Pas avec des gens comme vous qu'on évoluera. Restez dans votre petite certitude de détenir la vérité.