PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - traveler pass sur tokyo only ? cela existe ?



alucard_xs
05/04/2005, 18h55
Salut,

je dois me rendre à Tokyo la semaine prochaine et j'ai lu sur le net qu'il existait des pass pour éviter de payer à chaque moyen de transport utilisé, j'ai donc chercher un peu sur les "JR RAIL PASSES" mais je n'ai pas trouvé de pass spécial Tokyo, de plus, avec ce genre de pass, peut on utiliser les bus et les metro de la ville ? ou est uniquement valable pour se promner dans le japon entier ? moi seule la ville de tokyo m'interesse pour le moment
merci ;)

GATTACA
06/04/2005, 02h55
Le JR pass ne fonctionne qu'avec les moyens de transport de la compagnies JR (trains, bus, bateaux...). Plus d'infos sur les différentes formules de JR Pass sur destinationjapon.fr (http://www.destinationjapon.fr/rail.htm) Et dans la FAQ (http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japon#faq_transport_japon) du site.

alucard_xs
06/04/2005, 15h02
merci ;) et pour un pass valable seulement sur tokyo ça existe ? cher ?

booz
06/04/2005, 15h38
genre Mobilis ? Juste pour le metro ?
D'ailleurs y a t il des zone a tokyo comme sur paris ?
des cartes oranges hebdo et mensuelles ? ou juste des tickets ?

GATTACA
06/04/2005, 20h23
Il suffit de chercher dans les différents liens qui se trouvent dans la FAQ (http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japon#faq_transport_japon) dédiée au métro et JR Pass.

alucard_xs
07/04/2005, 06h58
oui justement je pose ici car je n'ai rien trouvé dans la faq, pour tokyo uniquement

LosinGrip
07/04/2005, 11h52
http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japon#faq_transport_japon

Et non, il n'existe pas de système de zone au Japon, donc forcément pas d'équivalent de Navigo ou de la carte orange.

Tu peux toujours avoir un abonnement sur une ligne en particulier entre deux stations définies, celles que tu fréquentes quasi quotidiennement si tu veux que ça soit rentable. Il y a un tarif étudiant, mais ça m'étonnerait qu'avec une carte étudiant française tu puisses bénéficier de ce tarif...

zev
07/04/2005, 12h47
l y a un tarif étudiant, mais ça m'étonnerait qu'avec une carte étudiant française tu puisses bénéficier de ce tarif...
Pas de tarif etudiant si tu n'es pas inscrit dans une université japonaise

Tu peux achter des cartes prepayees de 1000 3000 et 5000 yens
- pour les lignes JR
- pour les autres lignes (metros et compagnies privées), ca s'appelle le passnet
Les deux systemes sont incompatibles.

Je te redirige sur ce post :
http://www.lejapon.org/forum/threads/3176-carte-d-abonnement-Shinkansen
pour que tu puisses y lire les details a propos du passnet et du systeme de cartes chez JR.

notamment :

En fait suica c'est un peu different.
Mais il y a bien des commuter pass sur JR (cartes pour une zone donnée, genre comme une carte orange sur paris pour la Zone x (1<x<5), sauf qu'ici c'est de station a station et tu peux aller partout entre ces stations, genre si les stations B et C sont dans la zone tarifaire entre A et D bah tu peux utiliser le pass sans avoir faire de fare adjustement, ou mieux, si tu pars d'une station dans la zone tarifaire entre A et D et que tu vas a la station E en dehors de cette zone, tu passes ton pass + une carte prepayée dans le ticket gate et hop le fare adjustment en automatique et pris sur la carte prépayée, ticket ayant valeur du fare ajustement + pass = OK aussi)
Demande a un comptoir (midori no madoguchi ) de chez JR ils sauront mieux que moi, ou alors dans un ticket shop.




Citation:
Quelle est la différence avec carnet de ticket?

C'est BEAUCOUP plus pratique.
=> Plus besoin d'acheter un ticket pour les transferts (Et vu le nombre de compagnie privées et de lignes de metro interconnectées, que de temps gagné)
=> Ajustement automatique : 1 ticket pas au bon tarif + 1 passnet dans la meme borne = somme due retirée sur le passnet, idem pour 2 passnet ou un commuter pass + passnet
=> Passage automatique des portes JR/Privé Privé/JR : 1 ticket JR + 1 passnet= OK, 1 suica + 1 passnet= OK, 1 carte prepayée JR + 1 passnet

Citation:
je peux très bien me prendre un carnet de tickets.

Quelle ligne ?Odakyu, Keio, keisei, Keikyu, Sotetsu, seibu, tama monorail, tokyu, tokyo metro, tobu, keiyo, tokyo subway, hakone, yurikamoe, yokohama subway, rinkai ? ou JR ? ou kawasaki subway, seaside line (a part)
Chaque compagnie utilise ses propres tickets ^^
Tu vois, le passnet est pratique Smile
Tokyo a deux ompanies de metro, tokyo metro et toei chikatetsu qui fonctionnent tous les deux au passnet
JR n'accepte pas le passnet par contre




Les tickets Tokyo metro marchent pour toutes les lignes tokyo metro mais je pense pas que ca marche pour le toei chikatetsu

Citation:
Qu'entends-tu par transfert? Le passage d'une ligne de la tokyo metro à une JR par exemple? et non pas de la ligne G à la ligne H, n'est-il pas?


Oui, enfin plus généralement d'une compagnie a une autre.

Certaines gares sont arrangées pour que tu puisses passer un ticket de la compagnie X dans une machine de la compagnie Y mais bon c'est aléatoire je crois.
Perso j'aime pas me ballader avec des tickets, soit je les perds, soit je joue tellement avec durnt le trajet qu'ils passent plus dans la machine :p

Enfin si tu reste que sur tokyo metro, a priori les tickets c'est bon.