PDA

Afficher la version complète : Test de Japonais - réunion JPLT sur Toulouse



Sojiro
05/04/2005, 15h42
Bonjour :)

J'ai rien trouvé en recherche sur le sujet alors voilà :
Je me suis décidé à passer le JPLT cette année et je voulais savoir s'il y avait déjà des groupes de toulousains qui se réunissaient pour faire des entraînements, exercices etc ... pour le JPLT.
S'il n'y en a pas, est ce qu'il y aurait des personnes motivées pour participer à ce genre de réunion (par exemple le soir ou en fin d'après midi) ? :wink:

gibi31
07/04/2005, 22h05
En fait j'ai pas vraiment prévu de passer le JPLT mais ton idée me parait intéressante... Peut-être ça me motiverait à bosser mon japonais.

Au fait quel niveau tu vises ? Moi ça serait pour tenter le JPLT 2.

Sojiro
08/04/2005, 10h17
Moi je vise le niveau 3 car je pense que je ne serai pas encore tout à fait prêt pour le 2.
Sinon j'ai appris qu'il y avait une association france japon au Mirail qui n'était pas réservée qu'aux étudiants.
Peut être ont-ils déjà ce genre de section ?
Si un de leur membre (s'il y en a un) pouvait se manifester et nous donner plus d'informations, ça serait sympa. :wink:

Kaji
08/04/2005, 18h03
En tant qu'ancien president de cette association, je me permet de te repondre.
Effectivement l'association n'est pas reservee aux etudiants de l'universite.
Mais la plupart des gens qui y passent sont des etudiants, donc il n'y a pas vraiment de cours de japonais a proprement parler, puisque tout le monde est en cursus LEA ou LCE japonais.
On organise des cours de soutien (souvent avant les exams), mais ils sont fortement bases sur les cours de l'universite.
Par contre c'est un bon endroit pour rencontrer et pouvoir discuter avec des Japonais (les pauvres, il viennent ici pour parler francais alors soyez sympa, faites 50/50). :wink:

Agnes
08/04/2005, 21h34
Bonsoir,

Juste une petite question en passant :

JLPT ou JPLT ?

Il me semble que le premier est juste, mais le deuxième est-il une confusion ou est-il valable également :?:

Agnès,

tochiji
08/04/2005, 21h56
JLPT ou JPLT ?

Il me semble que le premier est juste, mais le deuxième est-il une confusion ou est-il valable également :?:
JLPT est l'abbreviation de "Japanese Language Proficiency Test," terme officiel qui designe le 日本語能力試験 .

Dans ces conditions il est difficile d'imaginer que "JPLT" soit valable.
D'ailleurs pour t'amuser, tape "JPLT" sur Google qui te corrigeras d'office par un simple "Did you mean: JLPT"

Agnes
09/04/2005, 21h03
Tochiji,

Bonsoir, et merci !

Je te prie de me pardonner pour ne pas avoir eu la présence d'esprit de faire une recherche sur Google ...

Il me semble avoir vu plus d'une fois ce "JPLT" (sur le forum). Et tu n'es pas sans savoir que je ne suis pas amie avec la langue anglaise. (Ce qui ne me facilite pas les choses crois-moi !).
De plus, comme personne (à priori) ne rectifiait, je devenais de plus en plus perplexe.

A nouveau Merci ! pour avoir pris la peine de me répondre.

Agnès,

P.S.: Il est possible que Sojiro n'ait pas trouvé de réponse à son sujet pour avoir, justement, tapé JPLT au lieu de JLPT ?!