PDA

Afficher la version complète : Football au Japon - Faire du foot a Tokyo



Ed
05/04/2005, 11h29
Je ne crois pas que le sujet a deja ete aborde recemment (desole si c'est le cas) :

Ou peut-on faire du foot a Tokyo sans rentrer dans un club ?

Je m'explique : j'aimerais faire du foot de temps en temps, quand j'en ai envie et pour le plaisir, sans rentrer dans un club aux heures fixes, etc..

Dans tous les parcs ou je me suis balade, je n'ai vu que tres rarement des matchs de foot "entre amis" ou on peut demander a jouer sans probleme. A chaque fois, j'ai vu des japonais avec des vrais maillots qui jouaient un match serieusement, avec un entraineur etc.. bref impossible de s'incruster dans le match

Je ne suis la que depuis 1 mois donc je ne vais peut etre pas au bon endroits. Si quelqu'un peut m'eclairer sur le sujet ...

skydiver
06/04/2005, 17h02
J'ai vu des gens jouer de façon informelle mais en province; désolé.

diego86
07/04/2005, 22h53
Je prolonges le sujet : et dans un club ? ça coute combien ?

justin
15/05/2010, 10h17
Bonjour,
Je fais un Up de ce sujet 5ans aprés :D est ce quelqu'un à du nouveau :)

skydiver
16/05/2010, 11h43
On trouve dans les parcs des personnes jouant de façon informelle; entre collègues étrangers par exemple. Peut être faudrait-il aussi chercher du côté des écoles de langue.

Jef
05/06/2010, 04h26
Trouves un centre de football en salle ( pas tres loin des gares en general ) , prepares une poignee de yens dans la popoche ( au moins 3 000 hein , on est pas des clochards ) + de quoi boire un coup apres et tu trouveras toute une flopee de salary-mens en costard avec le sac de sport ou bien deja en tenue qui n attendrons que toi pour etoffer leur team .
Certains viennent meme avec leur douce beate d admiration devant tous ces beaux jeunes-hommes qui transpirent comme buta !
A la fin , chacun paiera sa part , meme Ted ...sa part Ted ...la coupe du monde en Afrique du Sud quoi ...oui je sais... :arrow:

Laxatif
08/06/2010, 05h09
Bonjour,

Un peu a cote du topic, mais tampis, je sais pas trop ou le poster sinon ...

Je suis aussi interresser pour faire du foot au Japon, mais c'est pas possible de passer par un club ou autre car je reste au Japon que jusqu'a fin juillet !!! Et en plus je suis a Matsumoto (prefecture de Nagano) donc un peu compliquer de rallier Tokyo juste pour jouer. Quelqu'un sait comment faire ???

Et au passage j'ai une autre question : vous savez si il diffuse la coupe du monde ici ? et sur qu'elle chaine ?? Ou du moins comment faire pour regarder les matchs (sur internet par exemple) puisque le site de TF1 ne couvre pas cette région du globe (j'ai essayé de regarder les matchs amicaux de l'équipe de France, sans succès)

Merci a tous ceux qui auront des réponses pour moi ...

julien24ja
08/06/2010, 07h54
Moi j'ai une petite équipe de foot qui joue tous les samedi matin dans un PARC pres de OTSUKA !! (proche d'ikebukuro)
Je peux servir de connections et j'y vais tous les samedi matin...
Contactez moi par MP pour plus d'informations et surtout j'espere que vous savez jouer car ici on représente la France donc faudra sortir les gestes techniques :)


Laxatif... Nagano ils font pas du foot avec des chaussures de ski la bas ??? :p
Tu peux trouver un site de futsal ou y'a répertorié quelques équipes cherches sur google: futsal enjoy :) (rajoutes des tag comme japan tokyo etc...)

Laxatif
08/06/2010, 08h22
Merci pour les infos. Je regarderais pour le futsal ... mais ca peut-etre carrement sympa.

Et tu as une idee pour la coupe du monde ??

julien24ja
08/06/2010, 09h02
La coupe du monde... Les bars... Les irish pub genre HUB ou encore beaucoup de bar, voir discotheques meme font la pub pour les matchs de foot de la CDM !!
Apres bouges dans une grande ville vers chez toi voir meme un petit coin ou y'a pas mal de bars et surement que tu pourras matter sans problemes...

Apres je pense qu'ils diffuseront tous les matchs sans soucis comme tous les pays... j'ai pas checké mais tu pourras manger du foot sur les chaines nationales (je pense et j'espere :p)
Au pire attends un autre avis ou confirmation !!

Isidor
20/12/2010, 20h00
Je serai dans la même situation que toi Ed l'année prochaine.
Est ce que quelqu'un connaît des parcs (quels quartiers ?) où on l'on peux s'incruster sans problème dans une équipe ??
Il y a des parcs réputés pour le foot ou .. ?

Artefakt
12/05/2011, 16h15
Je peux d'ores et déja vous prévenir que le stade situé a kichijoji est souvent blindé, mais que les joueurs sont de bon niveau et qui si vous parvenez et etre invité dans une partie vous ne le regreterez pas de si tot !

akiles
15/05/2011, 13h33
Hello,

Je suis dans le même cas. je suis à Tokyo depuis une semaine et vais resté longtemps ici. Donc si des gens sont motivés pour un foot, on peut s'organiser ca ici...