PDA

Afficher la version complète : l'électronique US contre électronique Japonais



gatchan3
04/04/2005, 01h55
hello,

ma question est la suivante, ne trouvez vous pas que les américains sont étrangements surreprésentés en matière de nouvelles technologies de l'informatique? (je ne parle pas de Microsoft)

je veux dire l'industrie américaine est quasi inexistante en matière de Hi-fi, vidéo ... alors que lorsque je cherche à faire des achats pour mon ordi je remarque que les marques japonaises sont loins derrière les marques US(hp, corsair ...),

est-ce un résultat de la politique de subsvention des entreprises américaines dans les secteurs clés amorcée dans les années 90? à l'époque(années 80) les américains et les européens se demandaient mais comment sont-ils(les japonais) si forts bon dieu!

(ou suis-je parano?)

tochiji
04/04/2005, 15h52
hello,

ma question est la suivante, ne trouvez vous pas que les américains sont étrangements surreprésentés en matière de nouvelles technologies de l'informatique? (je ne parle pas de Microsoft)

je veux dire l'industrie américaine est quasi inexistante en matière de Hi-fi, vidéo ... alors que lorsque je cherche à faire des achats pour mon ordi je remarque que les marques japonaises sont loins derrière les marques US(hp, corsair ...)
Tout depend de la region ou tu habites je pense. Au Japon, le marche du PC Japonais est largement domine par les constructeurs Japonais: Sony, NEC, Fujitsu, Hitachi, Sharp, Sotec, etc...

mochimochi
05/04/2005, 01h27
je suis pas trop d'accord avec toi car tu cite hp et corsair (pour la ram je dirais plutot samsung (coree) en terme de volume vu que leur chip equipe nombre de barrettes no name... donc bon)

moi je peux te citer Nec et Pioneer pour les graveur et Hitachi (leader incontestable depuis qu il a rachete la branche disque dur de IBM) pour les disques durs

apres si tu mattes les entreprises a l'origines des supports de nouvelles generations HD DVD et Blue Ray tu vois en majorite des entreprises japonaises...

bref c'est que des exemples laches comme ca, et donc je pense que l'on ne peut pas generaliser, que ce soit dans un sens ou dans l'autre

mais c'est sur que si tu achetes ton matos pc a auchan, tu as plus de chance de voir du hp et du dell (meme si le matos a l'interieur sera en majorite d'origine asiatique)

aritomi
06/04/2005, 17h11
(meme si le matos a l'interieur sera en majorite d'origine asiatique)

Ca c'est sur, y a pas une seule carte mere qui ne soit pas de Taiwan ou de Chine (AsusTek, Epox, Abit, MSI,...).