PDA

Afficher la version complète : Botanique Japon - H orme de chine



icetea2
03/04/2005, 14h25
bonjour !
j'ai un orme de chine depuis mtn 2 semaines , est -il vrai ke c un bonzai d'extérieur ? si oui a quel température peut on le laisser dehors?

je suis débutante alors j'aimerai en savoir plus sur lui..
merci

kanojo
03/04/2005, 19h43
Un orme de Chine peut tres bien s'acclimater au climat français, en ce moment tu peux le mettre dehors sans problème, par contre cet hiver il ne faudra pas qu'il soit à moins de 0°, l'année suivante, il pourra resister davantage et descendre en dessous de -5°

Le mien est resté tout l'hiver dehors, protegé juste sous un chassis en verre. ( rappel dans le pas de calais ou j'habite la température est descendu jusqu'à -10 ).

Par contre, en interieur il pousse beaucoup moins bien et souffre plus par manque de luminosité et d'humidité.

Est ce que le mélange de terre de ton arbre te parait satisfaisant ? l'eau s'ecoule t elle bien lorsque tu l'arroses ? n'est il pas trop compact ? C'est souvent le principal facteur de mortalité des ormes vendus dans le commerce, il faut donc etre tres vigilant sur la qalité de la terre.

icetea2
05/04/2005, 11h56
il est entrain de repousser (car j'avais taillé les branches mortes.)
Disons que le pot est petit et que les racines sortes..mais je sais pas si je dois lui trouver un nouveau pot (je ne connais pas son age......) Ses racines debordent sur le dessus.....est- ce grave?
mais pour l'arrosage c'est parfait il ne manque de rien :)

kanojo
05/04/2005, 22h01
lorsqu'on achete un orme de chine il faut le rempoter tres rapidement surtout si les racines sortent du pot !
mais attention, pas de terreau special" banzai ", c'est de la m*****
Il faut que tu trouves dans ta jardinerie préférée : de la pouzzolane, un peu de gravier pour aquarium, du terreau de plantation et une passoire.