PDA

Afficher la version complète : 3 questions sur IME



gibi31
03/04/2005, 10h49
1)
En mode IME japonais, y a-t-il un raccourci clavier pour passer du hiragana au katakana et inversement ? pour passer du mode Conversion Mode/General à Conversion Mode/Direct input ?

2)
En mode IME japonais, je dois taper en qwerty bien que mon clavier soit azerty ! Que faire ?

3)
Dans la barre de langue IME japonais mon menu "IME Pad" est vide (si je me rappelle bien c'est là qu'il y avait l'outil de reconnaissance de kanjis tracés à la souris...), que faire pour le récupérer ?

Merci bien ! m(_ _)m

Ashigaru
03/04/2005, 11h30
Salut à toi,

1) Il n'y a pas de raccourcis prédéfinis, il faut les faire soi-même; mais je serais bien incapable de t'expliquer. Regarde dans les archives, c'est déjà expliqué.

2) Ben moi, j'ai appris par coeur la disposition qwerty...

3) Il suffit de 'sortir' la barre de langues de la barre des tâches, et toutes les options apparaissent d'un coup d'un seul!

Bonne chance

tochiji
03/04/2005, 13h28
1)
En mode IME japonais, y a-t-il un raccourci clavier pour passer du hiragana au katakana et inversement ? pour passer du mode Conversion Mode/General à Conversion Mode/Direct input ?
Au moment de la conversion (quand le mot est en selection donc) appuie sur:
[F6] Hiragana
[F7] Katakana
[F8] Katakana "moitie" (je ne connais pas le terme Francais pour 半角)


2) En mode IME japonais, je dois taper en qwerty bien que mon clavier soit azerty ! Que faire ?
3 options:
1) Acheter un clavier QWERTY.
2) Apprendre la position de toutes les touches par coeur.
3) Rends-toi dans la FAQ, il doit y etre expliquer comment triffouiller la base de registres de Windoze, ou un truc dans le genre.


3) Dans la barre de langue IME japonais mon menu "IME Pad" est vide (si je me rappelle bien c'est là qu'il y avait l'outil de reconnaissance de kanjis tracés à la souris...), que faire pour le récupérer ?
Regle-ca dans les settings de ta barre IME.

gibi31
03/04/2005, 13h55
F6 et F7 ça marche merci.

Je vais chercher les infos pour modifier la base de registre.

J'avais déjà cherché dans les Properties de la barre de langues, IME properties etc... et j'ai rien trouvé. Dans la barre de langue IME en mode japonais, je vois bien tous les menus (Input Mode,Conversion Mode,IME Pad, Tools) et tous se déroulent sauf IME Pad qui ne contient aucun sous-menu... :( Est-ce qu'il faut installer les composants du IME pad à part ?

jacko
25/04/2005, 23h07
Pour le point 2 (qwerty/azerty) :

Dans le registre :
"HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Contro l\
KeyboardLayouts\e0200411"

il faut changer la valeur "Layout File" de "kbdjpn.dll" en "kbdfr.dll"

Pour le point 3, quant à moi, j'ai tout ce qu'il faut dans "IME Pad", sauf l'outil qui permet de tracer les kanji à la souris justement...(':(') Mystère de Windows... Je ne peux pas t'aider.

Bon courage.

Agnes
26/04/2005, 18h09
Merci Tochiji pour les raccourcis claviers. Je n'avais pas vraiment compris la première fois que j'avais lu, mais maintenant, F6, F7 et F8 fonctionnent.

Malheureusement je ne parviens toujours pas à faire fonctionner IME Pad. Si je clique droit, j'obtiens " Réduire", "transparence", "étiquettes texte", "verticale", "icônes supplémentaires dans la barre des tâches", et "propriétés".
Seules "étiquettes texte" et "icônes supplémentaires dans la barre des tâches" sont cochées.

Mais je ne sais pas du tout quoi faire de tout ça, et j'ai bien l'impression que cela ne fonctionne pas.

Je suis sous Windows XP.

Agnès,

asagiri
27/04/2005, 08h48
bonjour

c`est vrai que le pad est tres pratique
j`ai vu ce lien ,si c`est utile :?
http://jmdesp.club.fr/news/gime.htm

JM
27/04/2005, 22h51
Pour le point 2 (qwerty/azerty) :

Les points concernant le clavier Azerty et le clavier Qwerty sont mentionnés sur ce site depuis au moins 4 ou 5 ans... et figurent donc dans la FAQ (modules.php?name=Forums&file=faq#52) depuis longtemps.

naru-chan
05/05/2005, 15h27
hum hum... j'ai réussi à trouver et à utiliser le IME pad :D ... mais comme j'ai bidouillé je sais ABSOLUMENT pas comment j'ai fait... :? :oops: :oops: :cry: je vais de ce pas essayer de le refaire, mais il y a désormais un espoir!!! :twisted: