PDA

Afficher la version complète : Soluce bascule romaji/japonais sur ordi



sozaburokano
02/04/2005, 22h04
Beaucoup de personnes se demandent comment basculer rapidement son clavier de français romaji à hiragana.
Je pense avoir trouvé.

Déja, j'ai désinstallé le CLAVIER "japonais" (tout court) => donc l'image du CLAVIER n'apparait plus en bas dans la barre des langues. Les carrés bleus (JP/FR) restent.
(clic droit -> paramètres..)

Quand je fais un clic droit/paramètres j'ai en choix :
Français
------> clavier français
Japonais------> Système de saisie japonais MS IME 2002

J'ai mis le japonais par défaut !!

Ensuite, en faisant un clic droit sur cette liste, il est possible de mettre des raccourcis claviers pour passer d'un clavier à l'autre !

Moi, cela marche impec ! Par ex :
Pour écrire normalement en français, je fais :
MAJ+CTRL+0
Et pour écrire en hiragana (input romaji), je fais :
MAJ+CTRL+9

Je ne suis plus obligée de prendre la souris, d'aller en bas et de choisir et de cliquer...!!
Vala !!


So.

tochiji
03/04/2005, 03h50
Ensuite, en faisant un clic droit sur cette liste, il est possible de mettre des raccourcis claviers pour passer d'un clavier à l'autre !

Moi, cela marche impec ! Par ex :
Pour écrire normalement en français, je fais :
MAJ+CTRL+0
Et pour écrire en hiragana (input romaji), je fais :
MAJ+CTRL+9

Je ne suis plus obligée de prendre la souris, d'aller en bas et de choisir et de cliquer...!!
Ne le prends pas mal, mais j'ai du mal a voir l'interet de cette configuration. En effet, en temps normal, on est jamais oblige de faire toutes ces manips puisqu'il suffit de simplement appuyer simultanement [ALT] et [SHIFT] pour basculer d'un clavier (systeme d'entree) a l'autre...

sozaburokano
04/04/2005, 18h12
Ah ! beaucoup ne le savaient pas.

J'ai cherché le moyen sur le site, je n'ai pas trouvé.

Je ne connaissais pas cette solution qui marche impec ! 8O

Merci beaucoup ! :lol: