PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - abonnement de train



Lloyd
02/04/2005, 12h11
bonjours,bonsoirs,bon matin :)
c est vrai que n importe qui peut etre n importe ou alors il fait etre prudent..
en fait je m interrogeais sur une proposition d un ami qui etait parti deux semaines au japon et qui avait acheté un abonnement de train pour 2 semaines au japon pour 35o euros environ. je ne connais pas bien les prix des billets alors je pensais que quelqu un pourrait m aider ici :D
cet abonnemement permet de parcourir tout le japon alors c est vrai que c est tres interessant :P et au moins on ne prend pas le risque de se gourrer a la gare uhuh

merci d avance pour votre aide deja bienvenue :)
a bientooooooooooooot

tchotto
02/04/2005, 12h44
:) salut à tous et toutes !

La FAQ est, sans doute , beaucoup plus complète , mais en googlant les mots " railpass japon " je suis tombé sur 1000 liens dont j'ai choisi celui-ci assez clair pour tous ! :idea:

http://195.6.173.207/vaj/japan-rail-pass.php?session=

ps: Le yen est bon marché :idea: +/- 138.80 yens pour 1 euro :!: ce 2-04-2005 !

Profitez-en ! :wink: Bon voyage ! :)

GATTACA
02/04/2005, 13h34
Comme l'a dit Tchotto, la la FAQ (http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japon#faq_transport_japon) t'apportera la réponse à ta question.

Lloyd
03/04/2005, 10h47
merci beaucoup pour ces reponses rapides :)

Lloyd
04/04/2005, 11h15
rebonjour, et bonne semaine a tous :D
pour le rail pass il est mentionné d'obtenir un cachet de "visiteur temporaire". il est ecrit qu'il est apposé au moment de l arrivée au japon. J'aimerais savoir comme cela se passe pour obtenir ce cachet.

et j aimerais savoir aussi combien de temps il faut pour obtenir un rail pass via internet.

voila merci deja d avance 8)

a+

GATTACA
04/04/2005, 13h43
Lorsque tu vas sortir de l'avion, tu vas d'abord passer par les services d'immigration. C'est eux qui vont apposer le tampon "visiteur temporaire" sur ton passeport. Lorsque tu iras chercher ton JR pass au guichet JR, il te faudra pésenter ton passeport.
Pour l'obtention, lorsque tu vas l'acheter, ce n'est pas le railpass que tu vas recevoir, mais un bon d'échange que tu devras remettre au guichet JR. En échange ils te donneront le rail pass.
Pour le recevoir, c'est assez rapide, dans la semaine.