PDA

Afficher la version complète : Mac Users : KOTOERI et police japonaise



Elvis
02/04/2005, 02h51
Bonjour aux Mac Users!

Une question sur le fonctionnement du logiciel KOTOERI, connaissez vous une aide sur ce programme en anglais ou francais?
Parceque en japonais, certains details m'ont echappe.

Autre question : savez vous ou on peut trouver de bellles polices, notemment des polices cursives genre "gyoushou"?

Merci de vos reponses!!!

GATTACA
02/04/2005, 02h55
Pour les polices, il me semble qu'il y a un pack qui est livré avec micro$oft office X.
Pour l'aide en français ou en anglais de koteri, je ne crois pas qu'elle existe. Je pense qu'Apple est parti du principe que ce soft s'adresse au japonais ou au personne maitrisant suffisament les kanji pour ne pas avoir besoin d'en faire de traduction.

tochiji
02/04/2005, 07h35
Bonjour aux Mac Users!

Une question sur le fonctionnement du logiciel KOTOERI, connaissez vous une aide sur ce programme en anglais ou francais?

Je ne suis pas un Mac user, mais as-tu pense a Google?
Tape:

http://www.google.com/search?hl=en&q=how+to+use+KOTOERI&btnG=Google+Search

... et le premier choix semble bien nomme: "How to use Kotoeri (Japanese typing system)"

Elvis
02/04/2005, 07h38
Merci de ta reponse!
Hmm, j'ai Escro$oft Office X, mais j'aime pas leur polices (a part la Osaka), c'est pour ca que je demandais si il existait d'autres polices parce que les PCistes en ont a la pelle :cry:

Pour kotoeri, c'est bien ce qu'il me semblait.... disons que dans son fonctionnement de base, c'est easy mais je voulais connaitre les fonctions les plus avancees du soft ... va falloir que je prenne mon courage a deux mains :cry: (bis)

GATTACA
02/04/2005, 12h55
Merci de ta reponse!
Hmm, j'ai Escro$oft Office X, mais j'aime pas leur polices (a part la Osaka), c'est pour ca que je demandais si il existait d'autres polices parce que les PCistes en ont a la pelle :cry:
Ben je crois qu'il ne te reste plus qu'à te rendre dans un magasin Mac (Apple store ?) et d'acheter un logiciel de polices de caratcères japonaises. ou de voir dans ton entourage si quelqu'un en a...

jeanba3000
02/04/2005, 16h10
Ou bien tu peux aussi demander à tes amis de te passer leurs polices PC puisque Mac OS X supporte à peu près tous les formats de fontes y compris les truetype PC. Pour les installer, il suffit de les déposer dans le dossier bibliothèque/fonts de ton dossier utilisateur.

Elvis
02/04/2005, 16h35
Merci pour vous reponses!

sekaijin
11/06/2005, 12h23
Tu peux aussi cherche rdans le monde Linux

MacOS X support les police OpenType

il y a peut être des polices qui t'interesseront dans cet environnement.

A+JYT