PDA

Afficher la version complète : le prix d'un lecteur de dvd portable au japon comparaison



azrael
01/04/2005, 16h51
je souhaiterais acheter un lecteur dvd portable mais , connaissant qqn ki va au japon au mois de mai je ne sais pas si je dois attendre qu il m en ramene un ou pas. En effet, je ne connais pas les differences de prix entre le japon et la france pour un lecteur ki vaudrait a peu pres 450/500 euros en france. si vous pouviez m'auguiller ou tout du moins me renseigner sur cette difference de prix ce serait tres aimable et je voudrais aussi savoir si les dvd et divx francais seraient lisibles sur un lecteur japonais. Merci

azrael
01/04/2005, 19h04
s'il vous plait répondez moi en fait je suis assez pressé d avoir une réponse pour pouvoir me faire une idée des prix japonais et des possibilités de lecture de ces appareils.

GATTACA
01/04/2005, 20h32
je voudrais aussi savoir si les dvd et divx francais seraient lisibles sur un lecteur japonais. Merci

Oui, le Japon est aussi en zone 2, comme l'Europe

kyo
01/04/2005, 21h07
ca m'étonnerait que tu puisses lire le moindre dvd francais; Bien que la zone soit identique, le signal lui ne l'est pas. Au japon c 'est du NTSC, donc aucune chance que ca lise meme en noir et blanc!

azrael
01/04/2005, 22h18
Y en a un qui me dit oui et l'autre non...je ne sais pas trop comment savoir...ou puis je me renseigner ?

yuji
02/04/2005, 00h46
Si ta TV lit le NTSC np, sinon ce n'est pas la peine.

GATTACA
02/04/2005, 00h56
Il s'agit d'un lecteur DVD PORTABLE, donc avec un écran. Le problème NTSC ou PAL ne se pose pas. Le signal vidéo sera un signal RVB. C'est à dire le signal vidéo source, le signal composante. L'encodage en PAL ou en NTSC n'intervient que si le signal est composite. D'ailleurs, la plupart des platines de salon vendu comme pouvant lire le NTSCne font ne fait que prendre le signal RVB du DVD. Par ailleurs, cela est paramétrable dans le menu de la platine, au menu "sortie péritel" on a généralement le choix entre "RVB", "S Vidéo" et "Vidéo". Par ailleurs certains lecteur proposent aussi le choix dans le standard "PAL" ou "NTSC".

yuji
02/04/2005, 14h41
je souhaiterais acheter un lecteur dvd portable ....

Un LECTEUR lit, ca ne veut pas dire qu'il y ait un ecran!!!!! :evil:
Tu penses que je suis stupide ou quoi?
Des lecteurs de DVD portable sans ecran ca existe, renseigne-toi! Merci!
:evil:

tochiji
02/04/2005, 15h21
Un LECTEUR lit, ca ne veut pas dire qu'il y ait un ecran!!!!! :evil:
Tu penses que je suis stupide ou quoi?
Des lecteurs de DVD portable sans ecran ca existe, renseigne-toi! Merci!
:evil:
Un lecteur de DVD portable sans ecran?

C'est un poisson d'Avril en retard?

Je ne sais pas pour toi, mais quand on parle de "console portable" ou d'"ordinateur portable" personne n'irait imaginer que ces appareils n'aient pas d'ecran... Un lecteur de DVD portable sans ecran s'appelle tout simplement un "lecteur de DVD." A la limite "transportable" (mais qu'est-ce qui n'est pas transportable de nos jours, a part une Xbox bien sur) mais surement pas "portable."

GATTACA
02/04/2005, 17h30
je souhaiterais acheter un lecteur dvd portable ....

Un LECTEUR lit, ca ne veut pas dire qu'il y ait un ecran!!!!! :evil:
Tu penses que je suis stupide ou quoi?
Des lecteurs de DVD portable sans ecran ca existe, renseigne-toi! Merci!
:evil:
C'est bien pour ça qu'il y a une différence entre une lecteur portable et un lecteur de salon. Un lecteur portable sans écran, je n'en vois pas l'intérêt. Mais c'est vrai qu'on peut aussi porter un lecteur de salon. Ce n'est pas bien lourd. Juste un peu encombrant. Maintenant, je ne dis pas que ça n'existe pas, mais je me demande comment tu regardes un film sans l'écran et quel est l'intérêt de la chose.
Maintenant, pour répondre à ta question, vu ta réaction et le ton sur lequel tu réponds : je ne pense rien de toi. Je ne te connais pas et n'en ai pas l'envie.

azrael
02/04/2005, 18h05
En tout cas merci de m'avoir donner des réponses c'est très sympa...peut être à une prochaine fois si j'ai besoin d'aide....le lecteur dont je parlais était bien évidemment équipé d'un écran ....

GATTACA
02/04/2005, 18h15
Concernant les prix, quelqu'un sur place pourra mieux te renseigner, mais l'idéal serait que tu donnes un modèle de lecteur pour pouvoir comparer.

azrael
02/04/2005, 20h35
le problème qui se pose est que je ne sais pas vraiment si je dois choisir un lecteur de marque (sony , philips ou ce genre de marques...) ou bien un modèle qui me plait bien et que j'ai remarqué sur la fnac c le NTP 1220-DVX (en effet je ne sais pas si tous les lecteurs de dvd portables lisent aussi les divx ) . En tout cas ce modèle coute a peu près 460 euros en europe.

tochiji
03/04/2005, 03h28
le problème qui se pose est que je ne sais pas vraiment si je dois choisir un lecteur de marque (sony , philips ou ce genre de marques...)
Sony ne fait plus -a ma connaissance- de lecteur DVD portable. Quant a Philips besser als nichts, c'est quasiment inconnu au Japon (a moins de chercher un rasoir electrique, un fer a repasser ou une cafetiere).

ou bien un modèle qui me plait bien et que j'ai remarqué sur la fnac c le NTP 1220-DVX (en effet je ne sais pas si tous les lecteurs de dvd portables lisent aussi les divx ) . En tout cas ce modèle coute a peu près 460 euros en europe.Je crains que tu ne puisses trouver cette marque "NTP" au Japon, une rapide recherche ne m'ayant donne qu'une liste de sites europeens.
Pour ce qui est du support DivX, il ne me semble pas non plus qu'aucun constructeur de marque (Panasonic/Pioneer, Sony, Toshiba, Sanyo, Kenwood) offre cette fonction. Par contre un certain nombre de modeles de chez BLUEDOT http://www.bluedot.co.jp/product00.htm le font. Toutefois, leurs produits n'etant pas distribues a l'etranger, il te sera sans doute difficile de comparer les prix...

kyo
03/04/2005, 17h56
Le mieux c'est de t'amener avec un dvd fr et de tout simplement tester sur place. Pas de mauvaises surprises comme ca!

azrael
03/04/2005, 19h28
c'est ce que j'allais faire...j'ai demandé a la personne qui part la bas de ramener un dvd fr...