PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - Achat d'une PSP au Japon



vince02
31/03/2005, 21h45
8) Bonjour ,
Je dois bientôt aller à Tokyo dans le cadre de mon travail et j'aimerais m'acheter une psp Sony
Est ce que je peux l'acheter Hors taxes à Tokyo ? (environ 150 €)
Combien devrais je payer en arrivant à Roissy?

Merci par avance

:D
Vince

GATTACA
01/04/2005, 00h52
Quelques éléments de réponse dans la
FAQ (http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japon#faq_douanes_france) et les liens qui y sont proposés....

tchotto
01/04/2005, 01h44
:) salut à tous et toutes !

Un point tout simple qu'il me semble bon de rappeler concernant les achats en " Taxe free " au Japon ... :idea: ....

Cette " taxe " ne représente pas le montant de 21,5 % ( qui représentent la TVA - Taxe sur la Valeur Ajoutée - dont on s'acquitte en Europe sur ce type de biens de consommation en général ... :!:
Au Japon, son montant s'élève à +/- 6 % du prix d'achat , me semble t'il ( avant une augmentation future ) ...!
Donc, si vous calculez le temps et l'argent dépensés pour vous rendre à Akihabara afin d'effectuer ce type d'achat, il vous faudra dépenser pas mal d'argent en "biens " ne fut-ce que pour "récupérer " votre investissement ( ou vos " frais généraux "
Sans oublier que vous courez le risque de vous faire " attraper " à la douane de votre pays en rentrant !
Personnellement, je préfère discuter le prix dans n'importe quel magasin au Japon , et obtenir un meilleur % de remise sur le prix que ce montant finalement très bas de taxe japonaise ! Beaucoup plus intéressant , évidemment ! ( j'ai déjà obtenu " - 30% " sur des appareils photos ! sans perdre 1 journée pour me rendre à Tokyo ...en Shinkansen , etc ...)

Je ne veux quand même pas vous ôtez le plaisir de visiter Akihabara pour " rêver " ...comme je l'ai fait moi-même , ily a 25 ans.... :roll: et parfois en ramener un produit qui ne se trouvera sur les étagères des magasins européens ou occidentaux que plusieurs mois plus tard !

Bonne visite et bons achats !

Ps: Les illusions font aussi partie de la vie ! :lol: 8)

yuji
01/04/2005, 11h02
c est 5% au jp.

GATTACA
01/04/2005, 11h33
:) salut à tous et toutes !

Un point tout simple qu'il me semble bon de rappeler concernant les achats en " Taxe free " au Japon ... :idea: ....

Cette " taxe " ne représente pas le montant de 21,5 % ( qui représentent la TVA - Taxe sur la Valeur Ajoutée - dont on s'acquitte en Europe sur ce type de biens de consommation en général ... :!:

19,6 % en France :wink: