PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - recherche super resto japonais à Paris



Pages : [1] 2

Beejay
31/03/2005, 19h11
Bonjour,

Qu'est-ce que vous pensez du resto Issé rue Sainte anne à Paris ? On m'a dit que c'était le haut de gamme. Est-ce vrai ? Sinon, c'est quoi le meilleur resto nippon de paris... C'ets pour inviter ma chérie et l'impressionner, hé hé hé ! :P

Je suis plus habitué au Kintaro pour ceux/celles qui connaissent. Cheap mais bon ! et quelle ambiance ... 8)

keya
31/03/2005, 22h02
Cheap mais bon ! et quelle ambiance ...
Que tu es "gourmand(e)". Cela dit, les réponses à ce poste m'intéressent.

Kakoi-nihon-jin
01/04/2005, 22h35
Salut a tous!!
Moi je connais un resto assez sympas ms ambiance assez calme (sauf si tu viens avec tes amis!!), en faite c'est un restaurant ou sushi et maki sont a volonté, cette formule est assez couteux ma foi mais on mange bien je trouve, c'est 27€50 et 19€50 entre 18h et 19h45 (ca coute 19€50 si vous commandez entre 18h et 19h45, par exemple si vous commendez a 18h et que vous mangez jusqu'à 20h30 :lol: alors cela va vous couter 19€50)

Kahn27
01/04/2005, 23h24
Salut a tous!!
Moi je connais un resto assez sympas ms ambiance assez calme (sauf si tu viens avec tes amis!!), en faite c'est un restaurant ou sushi et maki sont a volonté, cette formule est assez couteux ma foi mais on mange bien je trouve, c'est 27€50 et 19€50 entre 18h et 19h45 (ca coute 19€50 si vous commandez entre 18h et 19h45, par exemple si vous commendez a 18h et que vous mangez jusqu'à 20h30 :lol: alors cela va vous couter 19€50)

Salut,

Si c'est du Holly Sushi près des Pyramides dont tu parles, c'est dégueulasse. Ah ouais, le décor "lounge" est tendance mais le riz infect, le poisson que tu n'arrives pas a tronconner avec tes dents.... :roll:
Je vais très souvent au KOBA, rue de la michodière. Y'a des mauvais jours mais d'hab Koba-san n'est carrément pas un radin sur les portions. Il doit se faire une ptite ligne toutes les 10 min tellement il est speed mais il passe très souvent voir les tables et on peut court-circuiter la carte pour lui demander des ptits spéciaux en fonction de ce qu'il a en stock. Et c'est délicieux. Par contre, niveau décor pour emmener sa chérie, là c'est loupé.. :lol:

Kakoi-nihon-jin
02/04/2005, 18h17
Eh oui c'est bien holly sushi. Kahn27 tu pourrais pas me passer l'adresse complete de KOBA et ainsi que son site (s'il en a un bien sur).

Ketty
11/04/2005, 11h13
Salut,


Pour ton info, Isse n'existe plus, enfin pas vraiment.
Maintenant le resto s'appelle Bizan.
Le chef n'est plus Isse, le nouveau est un peu moins créatif (mais la différence est vraiment infime).
Par contre la qualité des sushis et des plats qu'il prépare est vraiment excellente.
Deux conseils, installe toi au sushi bar et tu verras avec quelle minutie il prépare ses plats, et vas-y un samedi midi si tu peux, pour prendre le menu Bizan (environ 15 euros), c'est un régal avec du sake chaud.

Bonne dégustation (si ce n'est pas trop tard)

asagiri
11/04/2005, 11h45
bonjour

et aussi Sushi Ya
12 rue Pradier 75019 Paris
avec un petit cote izaka ya ,c`est tres sympa ,et bon ...

booz
19/04/2005, 18h19
Quelqu'un connais t il le restaurant "Ten Shi", rue du Maine à coté de la Gare Montparnasse ?

Je n'ai pas gouter d'autres restaurant japonais que celui là donc je n saurais etre objectif mais je le trouv excellent, les patrons sont super cool (faut dire que j'y allais toutes les semaines ... mais c'est sympa quand le chef sort de la cuisine pour venir vous saluer à table ...)

J'amerais avoir l'avis de quelqu'un qui aurai manger dans ce restaurant et dans d'autres ? Pour avoir un point de comparaison.

Thxx
ad

skydiver
19/04/2005, 19h28
J'y ai déjeuné une fois. Correct, sans plus ni moins. Service sympathique.

booz
19/04/2005, 19h37
Re,

Merci skydiver,
Seul defaut decelé pour ma part, la carte dont on a vite fait le tour ...

Quelqu'un connaitrais un restaurant japonais abordable ou il y a la plaque chaufante au milieu de la table et le chef qui cuisine directement sur cette plaque ?

Car j'en avais vu un dans le 5 ou 6ème mais le menu qui contenais ca fesait dans les 60/70 E ...

Thx

ad

skydiver
19/04/2005, 20h14
La carte réduite ne me pose pas de problème car, au Japon non plus on ne donne pas dans le "menu chinois à rallonge".

Je n'ai pas d'adresse en tête mais on doit bien trouver moins cher du côté de l'Opéra. Cela étant dit, les restaurants proposant ce système de plaque chauffante sont souvent plus onéreux que les autres.

Beejay
16/05/2005, 10h00
Merci de l'info !


Salut,


Pour ton info, Isse n'existe plus, enfin pas vraiment.
Maintenant le resto s'appelle Bizan.
Le chef n'est plus Isse, le nouveau est un peu moins créatif (mais la différence est vraiment infime).
Par contre la qualité des sushis et des plats qu'il prépare est vraiment excellente.
Deux conseils, installe toi au sushi bar et tu verras avec quelle minutie il prépare ses plats, et vas-y un samedi midi si tu peux, pour prendre le menu Bizan (environ 15 euros), c'est un régal avec du sake chaud.

Bonne dégustation (si ce n'est pas trop tard)

surcouf
24/05/2005, 20h55
le meilleur restau japonais que je connaisse est l'isami
c'est quai d'orleans sur l'ile st louis a paris.
en fait (meme si je suis pas un expert) j'ai trouvé les sushis, a peu de chose pres, aussi bon que ceux que j'ai mangé au japon. ce qui ne m'etais jamais arrivé jusque ici
par contre c'est dans les 40 - 50€
pour moi c'est une adresse indispensable.
sinon le restau japonais le plus cher de paris est je crois le benkey, le restau de l'hotle nikko. qui est excellent mais a ce que j'en sais hors de prix :)

skydiver
24/05/2005, 22h00
Le Benkei - dont j'ai déjà parlé - est effectivement très bon mais ses tarifs élitistes ne me paraissent pas justifiés. D'autres restaurants de la capitale (pour se limiter à Paris) proposent une qualité équivalente à des prix moins déroutants.

suppaiku
25/05/2005, 12h03
Je suis plus habitué au Kintaro pour ceux/celles qui connaissent. Cheap mais bon ! et quelle ambiance ...
A mon humble avis, la qualité chez Kintaro, surtout le soir, s'est effondrée. J'ai bien aimé cette cantine il y a 4/5 ans mais alors, bonjour la dégradation. Ca n'a plus du tout le goût de la cuisine japonaise. Ca y ressemble, certe, mais le curry n'a pas de goût, le Tendon a goût de ragout aux crevettes molles, les yakisoba n'ont pas goût de yakisoba mais de nouilles sautées sino-quelque chose, etc... Le service, quand à lui, s'est aussi dégradé. Je ne mets pas ça sur le compte des serveur/ses mais il y a une telle affluence le midi... Les Japonais ne touchent quasiment pas à leur assiette. Les Français raffolent...

J'aime bien le kaiten-sushi boulevard des Italiens, Edokko. Pas cher (environ 25 EUR bière comprise) et correct. Ca vaut un kaiten-sushi à Tôkyô, le choix en moins... Découvert il y a peu, et surpris. Ils font des ramen aussi, et j'y ai mangé de bons yakisoba qui ont goût de yakisoba. Grande salle à l'étage.
Kunitoraya reste mon préféré dans le genre "pas cher". Tsukimi est très bon.

On avait parlé d'un restaurant dans le 5ème, rue Christine, je crois, qui fait des okonomiyaki et la cuisine sur plaque.
Il y a un yakiniku-ya rue Sainte Anne.

Je ne vais pas dans les restau cher, je préfère aller au Japon avec AIR FRANCE ou JAL ou ANA... :lol: :lol: :lol: :wink:
Mais je veux bien vos adresses, on sait jamais, pour un repas de PACS...

DUGROINSAN
01/06/2005, 14h18
Salut à tous,

Un soir de la semaine dernière je suis allé à celui des restaus qui est à priori considéré comme le meilleur restaurant japonais : KINUGAWA, pas loin des Champs-Elysées.

Et bien on n'a pas été décu !
Installés dans un ptit salon privé à l'écart du reste de la salle, on a vraiment savouré tous les plats; présentation, service, qualité des plats, tout a été parfait, de loin le meilleur restaurant japonais dans lequel j'ai été manger.

Seul bémol ... le tarif !
A 100 euros le menu en moyenne, on s'en est tiré avec une ardoise de 120 euros par tête avec les boissons ...
Cher certes, mais pour moi cà vaut vriament le coup, @ faire une fois pour se faire un gros plaisir :P

Tchô

BEN

skydiver
01/06/2005, 17h39
Très onéreux certes mais moins surfait que Benkey; c'est du moins mon humble avis.

henkki
01/06/2005, 17h56
salut sky le benkei le restaurant dont du parle.. c est celui qui se trouve en dessous de l hotel novotel ancienement nikko???

skydiver
01/06/2005, 17h59
Exactement. J'y ai très correctement déjeuné mais il reste (trop) cher pour ce qu'il propose.

henkki
01/06/2005, 23h09
j ai eu la chance d y manger une fois un menu "bento" un menu que l on servai generalement au chambre des étages de l hotel.. (j ai travailler au room service la bas) et je peut dire que c etait vraiment delicieux.. mais c est vrai que ca ma couter cher :lol:

Usagi
09/06/2005, 10h29
Pour abonder dans le sens de Surcouf, ma référence en matière de Sushi reste pour l'instant l'Isami ! Incontournable !
En revanche il faut absolument ré-ser-ver car c'est très souvent blindé plusieurs jours à l'avance.
Je crois me souvenir qu'il ont deux menus plutôt abordables (dans les 30 à 50 € si ma mémoire n'est pas trop ramolie), et pour les plus fous la carte est à conseiller (mais là les prix grimpent très très vite) car les plateaux de sushis sont vraiment impressionants à voir : vraiment magnifique, de quoi faire une photo avant de se goinfrer !

fipile
26/06/2005, 14h23
le meilleur restau japonais que je connaisse est l'isami
c'est quai d'orleans sur l'ile st louis a paris.
en fait (meme si je suis pas un expert) j'ai trouvé les sushis, a peu de chose pres, aussi bon que ceux que j'ai mangé au japon. ce qui ne m'etais jamais arrivé jusque ici
par contre c'est dans les 40 - 50€
pour moi c'est une adresse indispensable.
sinon le restau japonais le plus cher de paris est je crois le benkey, le restau de l'hotle nikko. qui est excellent mais a ce que j'en sais hors de prix :)
point negatif pour isami, il me semble qu'ils n'utilisent pas du riz japonais :o

sinon, le plus cher je pense est kinugawa, suivi de benkei.
ensuite viennent isami et kifune (porte maillot)

BRIGITTEFERI
03/02/2008, 10h38
Quelle table est la mieux à réserver pour un anniversaire? Ou faut-il réserver au bar? (mais nous sommes 5)
Merci.

Heiho
03/02/2008, 11h54
Quelle table est la mieux à réserver pour un anniversaire? Ou faut-il réserver au bar? (mais nous sommes 5)
Merci.

Le mieux n hesite pas pas le bien ou tres bien ok, de plus cela depend deja de ce que vous souhaitez manger bien sur, ensuite quoi qu il en soit c est toujours preferable de reserver.

Laurean
07/02/2008, 12h21
De mon côté j'ai réussi à revenir faire un petit tour à la capitale au tout début de l'année et pour l'occasion j'ai essayé le restaurant Zen 8, rue de l'échelle dans le 1er arrondissement.

Ca ressemble à une cantine pour japonais tant les étrangers étaient peu nombreux.

Je me suis littéralement régalée et j'ai vraiment regretter de ne pas avoir 2 estomacs comme le veut l'expression japonaise... dur dur de choisir parmi les plats et comme j'avais choisi de nous placer au bar, la torture de voir passer les commandes des autres client a été terrible !

Niveau prix on s'en sort très bien (bon pour l'occasion j'ai un peu fait chauffer la carte mais c'était un choix personnel) et l'accueil est vraiment sympa si peu que vous ne jouiez pas les "ouais, j'connais trop le Japon alors j'me la pète".
Petite dédicace au type qui n'a pas arrêté de la soirée pour en mettre plein les yeux de sa copine...

Bref, une bonne adresse à réserver pour une petite soirée sympa avec sa moitié(e).

asagiri
07/02/2008, 16h32
Bonjour

à part celui que j'ai cité page 1 , je recommande :
Azabu (Tenpanyaki)75006 Paris
Yen (Soba) 75006 Paris
Asami(poissons fruits de mer) 75004 Paris (Ile St Louis ,poissons parfaits patron très strict un jour il a dit à des femmes que leurs parfum gènait dans le resturant ,il avait raison (NDR)
et
Aida (je n'y suis pas encore allé)
Adresse : 1, Rue Pierre Leroux
75007 Paris
chic et cher...

delwin
07/02/2008, 17h05
Je recommande aussi "Yen", à saint germain des prés. Excellente occasion de manger de la cuisine Japonaise qui ne ressemble pas à des sushis ou des ramen.
Ambiance Japonaise garantie à l'étage (si un groupe de Japonais déjeune à coté de vous^^) Bonne occasion de voir des stars (Nakata 2* ou depardieu, ninomiya kun (acteur de lettre d'iwo jima) sont passés par là)
Serveuses très sympa (je suis partial là :D ) et gérant toujours de bonne humeur.

Après comme le must c'est de commande rà la carte, le prix est variable.

Daredevil
07/02/2008, 20h32
Bonsoir,

Avez vous aussi des adresses en dehors de Paris?

Département limitrophe.

merci a+ :evil:

Heiho
14/02/2008, 07h18
Plop !

Oui mais que je n'ai pas personnellement testé:

Sanki
38 Av Edouard Vaillant
92100 Boulogne Billancourt
Tel: 01 46 08 38 38

Sushiken
12 rue Ernest Renan
92130 Issy les Moulineaux
Tel: 01 46 42 58 18

Les deux cités ci dessus sont recommandés par le guide CECJ

anna1515
14/03/2008, 13h36
Perso, niveau resto japonais super bon à Paris, je conseille le Benkay (http://www.guides-restaurants.fr/benkay-restaurant-japonais.php). C'est un resto gastronomique japonais. Bien sûr, qui dit gastronomique, dit généralement cher. Et le Benkay ne déroge pas à cette règle. Il faut compter 100€ par personne quand même ! Par contre c'est super bon. C'est à Paris dans le 15ème. Il y a une salle où le cuisinier fait à manger devant les clients. Très sympa. A faire si vous avez les moyens.